Chauffer son placard


Invité

Messages recommandés

Hello tlm

 

Bon donc voilà, d'habitude on lutte plutôt pour que la chaleur ne soit pas trop forte dans nos espaces de culture, bien là, c'est l'inverse.

Mon placo est dans une grange/garage non chauffé, avec 6 plants (boutures) qui sont en flo depuis le 30/10 ...

Le truc c'est qu'avec l'arrivée de l'hiver, il va pas tarder à faire trop froid, je crois !

J'ai déjà supprimé une intra pour eviter la circulation d'air froid, mais je crains que ce ne soit pas suffisant avec le froid à venir !

Vu que j'utilise une MG200, je peux pas trop récupérer le la chaleur de ce coté là !

 

Y en a-t'ils parmis vous qui chauffent leur placo ? si oui, quels sont les systèmes utilisés ?

 

tks

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien perso je ne chauffe pas mon placos mais sa m'a l'air tres faissable !

Il faudrait le rechauffe par cycle et faire surtout attention a l'hydrometrie de ta piece quelle ne descende pas trop !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ^^

 

merci à vous 2 !

Je vais effectivement bricoler un p'tit chauffage d'appoint et voir ce que ça génère comme frais !

 

Pq quand je vois déjà la facture EDF, avec une enviro et 4 néons, et bien, même si passer sous HPS me tente, ça freine un peu !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Bon bah derniere facture en date (sept/oct) 101 € soit le double des factures habituelles !

 

Avec mes 2 espaces de culture :

 

Flo : MG200W + 4 Néon 18W (12/12)

Croissance : 2 turbo néons 55W et 3 eco 20W (18/6)

 

Je dois totaliser 878 Kwh pour la periode, sans periode "heures creuses".

 

Sachant que le precedent relevé (juil/aout ) avait été fait en estimation de ma conso° et que là j'ai pris la totale !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Alors moi j'ai exactement les mêmes conditions de culture : grange non chauffée et mg200w.

 

J'ai résolu le problème chaud et hygrométrie de la facon suivante :

 

j'ai pris un petit ventilo chauffant (chauffage d'ppoint de salle de bain) avec systeme thermostatique tourné vers une des parois du placard (surtout pas vers les petites!) apres moultes réglages j'ai trouvé le bon 18° nocturne quel que soit la temp. extérieure.

pour remonter l'hygro nettement mise à mal avec les chauffages électriques j'ai plongé un petit chauffage d'aquarium dans un broc en verre. Ainsi j'obtiens une hygro à 65% à peu de choses près.

 

voilà!

 

smokers, take care

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salut , alors moi j'avais le meme probleme que toi , en fait j'ai bien isolé les parois interieur du placos avec du polystyrene extrudé de 3mm + le mylard par dessus .

 

Pour les periodes de nuit sans lumiere j'ai rajouté un petit chauffage d'appoint de salle de bain avec thermostat , reglé sur 1000 watts et en quelque miniutes il fait 30° dans le placos .

 

A 30° le thermostat eteint le chauffage et ça regule comme ça jusqu'au rallumage de la lampe

 

dead-mother-fucker, pourquoi pas en direction des plantes ? Avec une distance de 90 cm entre le chauffage et les plants ça ne craint rien non ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses, je testerai un p'tit chauffage d'appoint, ça risque d'être chaud (justement) pq niveau place, reste pas grand chose ! bon, on verra ^^

 

30° themook, c'est pas un peu trop ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

alpacino2004 tu trouve des petit chauffage de salle de bain partout dans les supermarché ou bien dans les magasins de bricolage ,casto , leroy etc etc .

C'est pas tres cher le mien j'ai payé 15€

 

Quivala oui 30° en continu c'est trop mais la des que ça arrive a 30° ça coupe donc ça reste pas longtemp a 30° :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut , je viens d'aller chercher un radian electrique avec un copain qui a son instalation dans sa cave , la maison etant en travaux (ni chassis , ni chauffage) les filles se les gelaient assez sec!

nous avons trouvé cet appareil ( anti gel) utilisé aussi bien pour une salle de bain que pour un serre horticole apparement!

le cout est de 36 roro ! ca va encore!

l'appareil a été placé au dessus de la tete des plantes ,avec un ventilo de pc qui sert de circulateur interne , apparement ya pas de problem ! par securité , tu peux faire aller ton extracteur une fois de temps en temps durant le cycle nocturne.

encore une chose , petit conseil de pompier.... fait attention avec tes branchement si tu bosses dans une grange....

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.