Nombre de lampe max pour la culture

Messages recommandés

Je viens de relancer une culture, mon espace fait 1.60 m par 0.90 m avec 2.10m de hauteur (1.44m²). Je compte me retrouver avec une dixaine de plants en floraison. je voudrais avoir un rendement maximum par rapport a l'espace que j'ai en un minimum de temps. Pour l'instant j'utilise un cooltube de 150mm avec une 1000w mh/hps et je me demander s'il y a un maximum de puissance a ne pas depasser au m² ou si je peux esperer un gain de productivité en rajoutant une 600w HPS ou plus.

Merci d'avance!!

Salut, moi je dirais qu'il n'y a pas de limite tant que tu preserves tous les autres parametres: t°, humidité, etc.... et pour repondre a psykotherapeute, les plantes en outdoor recoivent combien de lumens ? alors en indoor c pareil , tu mets bien ce que tu veux mais apres 1000w pour le gain niveau rendement ca devient plus tres interessant , moi aussi je mets 1000w par m² mais je mets deux super hps un peu mieux que les hps meme les son t-pia plus de phil..ps, et une ecolite 200w pour varier le flux lumineux voila mais tu sais une mille c'est qu'un seul point de chauffe vaut mieux avoir plusieurs lampes pour avoir plusieurs points de chauffe, la lumiere est mieux diffusée a bientot...

Bonsoir,

je dirais qu'il n'y a pas de limite tant que tu preserves tous les autres parametres: t°' date=' humidité, etc....[/quote']faux. En IN, une trop forte intensité provoque par exemple une chlorose apicale. Et ce indépendamment de tous les autres facteurs environnementaux.

Cordialement

Vyking

Merci à tous pour vos reponses!!!

Vyking peux tu me dire alors la limite à ne pas depasser pour éviter le genre de problemes que tu à mentionné. Y'a t'il des solution pour éviter la chlorose apical? Quelle est l'intensité lumineuse perçue par les plantes en outdoor ? (en été dans le sud de la france par exemple) car je ne pense pas faire mieux que le soleil avec une 1000w HPS pour 1.44m².

Merci d'avance.

Caesar_proganga :lol:

Vyking peux tu me dire alors la limite à ne pas depasser pour éviter le genre de problemes que tu à mentionné. Y'a t'il des solution pour éviter la chlorose apical?
Il n'y a pas telle ou telle limite à ne pas franchir' date=' tellement les variétés sont différentes...

Par principe, on ne dépasse pas les valeurs standards, qui sont calculées pour un maximum d'efficacité.

Ex : 600W = 1m² ; 1000W = 1,2m² etc.

Quelle est l'intensité lumineuse perçue par les plantes en outdoor ? (en été dans le sud de la france par exemple) car je ne pense pas faire mieux que le soleil avec une 1000w HPS pour 1.44m².
Ce n'est pas comparable.

++

Vyking