Valeur ec trop basse

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un tout petit probleme

je suis a toulouse j'ai un testeur ec neuf

et le valeur de l'eau de ville est de 0.270

losque j'ajoute la dose d'engrais (7 ml par litre de Ionic Hydro Bloom)

l'ec n'est qu'a 1.4

- est ce qu'il faut augmenter la dose pour etre a 1.8 ou laisser comme ca ?

- est il possible que le testeur neuf (hanna dist 3) soit mal étaloné ?

- peut on l'étaloner si on a pas de solution d'étalonage ?

Merci d'avance

Salue à toi, alors pour mon eau de robinet en normandie j'ai 0.8 et mon eau de pluie recupérée 0.3 à 0.5 selon si il a plu beaucoup ou peut.

Sinon sans etalonnage c'est une galere car tu ne sera jamais sur !!! Mais en revanche fait un essaie avec de l'eau distillée, elle devrait normalement se trouver tres proche de 0, si tu vois 0.3 ou + alors il serait mal etalonné.

Mais sinon normalement dans les growshop de ton coin tu dois trouver une solution unique pour 2 ou 3 euro cela te permettra de l'etalonner une bonne fois pour toute. Et puis si tu veux, j'ai mis ma solution dans des petit pots plastique (pot a pipi dans les hopiteaux "Merci m'Amour") le tout scotché de noir cela me permet de bien le conserver et de faire des regulation et verif une fois par mois.

Voila cordialement, JB.

Ben moi je vais te dire: sans jamais avoir dépassé les 1,3 en EC, j'ai obtenu de très belles récoltes avec des variétés différentes. Adaptes tes concentrations en fonction de comment ta plante fait varier ( moins d'engrais si EC augmente, plus si il baisse).

Tu peux atteindre les 400g par mètre carré avec 600w ce qui permet de passer l'hiver je pense...

salut je serai toi j irai chercher au plus vite une solution d etalonage et tu sera fixer sinon essai leaudemineraliser le mien indique zero je l ai etaloner se matin si avec sa tu trouve 0.3ou autre que zero tu es bon pour etalonner allez salut et bonne cult

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.