One bud/hydro

Messages recommandés

bijour a tous

j'ai fouillé les jdc et les differentes techniques, mais je n'ai trouver que des one bud en terre. enfin je l'ai deja fait en hydro et compte le refaire dans mon prochain placo avec billes d'argile.

keskizen pensent les gens ?

dsl si le sujet a deja était traité ou autre coui**e de ma part, mais la question me semble d'importance vu que je n'ai trouvé aucune explication.

Salut, y a un truc que je comprends pas , tu dis que tu as deja fait du one bud en hydro , alors tu sais ce que ca donne non ? ben evites de demander aux gens ce qu'ils en pensent tu as eu cette experience et tu n'as pas su en tirer une lecon ? et bien si tu es restreint a reflechir je plains tes filles! tu fais bien ce que tu veux non !

Fais le ou pas , c pas les gens qui vont s'en occuper et encore moins eux qui vont la smoke ta weed

slt

merci de la reponse (meme si je me fais gueuler)...

ben je lai fait il y a environ 4 ans et sur le coup ca m'avait paru super logique.mais en ce temps, je n'avais pas les notions de culture qui se font actuellement (scrog sog et tout ca), je savais meme pas qu on appelait ca du one bud...

mais je n'ai rien vu de tel sur les jdc donc, je me pose la question. legitime, non ?

Re,

dsl pour l'impression donnée mais si tu l'avais fait et que ca avait marché qu'est ce qui t'en empeches ? lol non mais si tu cherches un meilleur rendement ne fait pas ca , et surtout renseignes toi sur le style de culture le plus approprié a ta ou tes variétés, il y en a qui pour un meilleur rendement doivent etre cultivées en scrog d'autres en hydro etc... etc... donc moi je dis que y a rien de mieux que l'experience tu peux tres bien essayer des choses dans ton jdc , tu peux en palisser , d'autres les tailler enfin voila et ne t'engueules pas ou du moins serait plus cool a bientot frere cannabiculteur

ok merci des conseils, peace

je vais reflechir et mixer tout ca dans ma tete, et peut etre le ferais-je en jdc d ici 3-4mois (le temps d'économiser pour racheter tout le matos). pour ceux qui seraient interessés, affaire à suivre...

mais quand meme (je reviens a la charge), ca me travaille que personne n'ai auparavant suivi ce raisonnement...

alut

merci pour vos avis mais,

Bin logique quoi !!!

Mais je ferais plutot le contraire mais bon chaqu'un son choix

JB..

quel contraire ? et pourquoi ?

precisions : mon placard fera H : 2m L : 1,40m et P : 65cm. il sera coupé en 2 horizontalement, croissance en haut 70cm de haut avec bonsai neons et bouterette. flo en bas pour seulement 1,30 de haut... tres certainement hps 400 cool tube et extracteur 500m3 et tout et tout...

c'est surtout pour la hauteur tres limitée que one bud et pour le rendement que hydro.(vous are comprendo ?).

Salut,

hum... çà tombe bien j'étais justement en train de faire de la soupe ... :-D [au potiron]

ben je lai fait il y a environ 4 ans et sur le coup ca m'avait paru super logique.mais en ce temps, je n'avais pas les notions de culture qui se font actuellement (scrog sog et tout ca), je savais meme pas qu on appelait ca du one bud...

Autrement dit toi la lecture de quelques guides t'a plus ou moins embrouillé ... :-/

Les supports de culture [terre, coco, hydro, aéro] ne sont pas déterminant d'un certain type de culture.

Supports et techniques ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Ainsi dans un espace 140x65cm tu mets 4 plants supercroppés dans du 25x25 [1 bon mois de croissance] sous un scrog, ou 9x4 pots de 15x15 [1 semaine de croissance] en Onebud mais dans ce cas tu dois pouvoir disposer de boutures à volonté ...

Dans les deux cas, l'objectif est toujours le même, présenter une belle canopée bien uniforme sous la lampe.

Tu peux t'attendre à un meilleur rendement en OneBud car le nombre de pieds au m² sera plus important.

A moins d'avoir des tables à marée, des FloGrow, des systèmes aéro home made de bonne taille [> JDC JOMOX, le mien aussi 'WRussian/SourJ" en hydro dans du 15x15], c'est pas super rentable de faire du Onebud en hors-sol puisque le principe est de couvrir de plants la plus grande surface possible.

+

mmh, yabon la soupe au potiron...

ok, j'avoue, ca ma embrouillé tout ces trucs... et pas qu'un peu.

jdc's tres interessants, vous meritez tout 2 le rang de bricolo de l'extreme !

bon pour les boutures, je pense que j'aurai ce qu'il faut. et pour l'installation h made, j'y comptais bien. et pour le coup, il y a clairement de quoi s'inspirer dans vos jdc's.

dans aucun cas je ne souhaite faire du scrog, mais surement que le grillage de poule sera bon pour homogèneiser (dikcionair?) la masse...

apres, je pense plutot faire de l'hydro que de l'aero.

enfin. l'idee prend forme. merki pour la clarté des precisions

merci, G2LOQ

grace à toi moi aussi , ça m'embrouille... lol che plus koi faire du coup !

la en ce moment j'ai 4 boutures de silver pearl dont une en waterfarm ! elle me serviront de pieds mères ... je pensais tirer un maximum de boutures ( propagateur 20 ET 12) pour les transferer direct (apres apparition des racines) dans mon system aeroflo 28 pour lancer la flo ! ça aurait fait du one bud ??? mais si admettons , je laisse les boutures pendant cinq semaines dans le propagateur, j'ai du srog ? je fais koi moi maintenant ... ???

enfin, je suis ouvert à tout conseil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.