[photos inside] questions sur la photopériode en flo

Messages recommandés

bijour tout le monde

voila je fais une culture modeste de 2 plants femelles (espèce : pakalolo), sous un bureau, avec 5 * néons 18 w (warm puisque c'est en flo). mais quand j'ai mis en flo, je me suis gouré : j'ai passé la photopériode à 10 h / 24 h au lieu des 11 que je voulais. seulement voila, sur le coup je me suis dit "tant pis on verra bien ce que ça donne". mais maintenant, ça fait 3 semaines que c'est en flo et les têtes mettent longtemps à évoluer je trouve (elles sont pourtant très proches des néons), et je voudrais donc savoir deux choses :

1 - est-ce qu'une photopériode trop courte peu effectivement ralentir la floraison ? (perso ça me semblerait logique)

2 - est-ce que je peux les passer à 11 ou 12/24 sans nicker toute ma récolter ni perturber les plantes ni les transformer en herma (j'ai déjà donné) ?

merci beaucoup pour votre attention et vos réponses éventuelles

Je pense ke tu pourrais les passer en 11h oui mais sérieusement je ne pense pas ke cela va changer grand chose tu aurais dû faire cela il y a longtemp!! bon je ne sais po si y a des risque donc moi je te conseil d attendre encore un autre conseil!!! mais je ne pense pas ke si tu passe en 11h mais fais le en 4 jours +15min chque fois elles ni verront ke du feu allait bonne chance!!! :-):davb:

merci pour ta réponse

effectivement si j'y vais petit à petit je pense qu'elles ne verront pas trop la différence. ce soir j'ai rajouté un quart d'heure. à vrai dire je ne sais pas s'il y aura grande différence au final, j'espère ! parce que là j'ai vraiment l'impression que ça se traine...

ps : chus assez nouveau sur le forum, comment on fait pour mettre des photos ?

voila où j'en suis à la 5 ème semaine de Flo. mes questions :

1 - est-ce normal ou suis-je en retard comme je le pense ?

2 - combien de temps avant la récolte ? j'estime 4 ou 5 semaines, mais comme c'est ma première culture je n'en suis pas très sûr

629338.jpg

14434.jpg

91410.jpg

ah ok, finalement le problème est que je ne suis pas assez patient !

je les scotche à 11h, on verra bien. merci pour ta réponse. est-ce que tu connais une variété très rapide ? (quitte à perdre en quantité, je ne suis pas un gros consommateur)

tout ce qui comporte le mot "early" : early pearl, early girl etc...

Ce sont en fait des croisement avec la variété afghani, qui pousse aux sommets des montagnes, à la limite des neiges éternelle. La végé est naturellement courte et la flo relativement rapide car la plante se dépèche pour fleurir avant le gel (enfin, c'est la selection naturelle qui a fait ça)

Il y a des histoires marrantes sur les mecs qui sont allé chercher ces graines il y a plus de 25 ans... mais comme on va encore me prendre pour un mytho, alors tant pis...

Sinon, certains croisement avec la variété "rudéralis" peuvent accélerer la maturité, pour les mêmes raisons, sauf que cette variété pousse à l'état sauvage en Russie; elle n'est pas trés psychoactive et relativement frêle. De plus, elle est souvent herma...

ça craint de commader chez Nirvana mais pour d'autre raisons...

M'enfin, en selectionnant bien tu peux tomber sur un bon phénotype.

non sinon ça craint pas vraiment, au pire tu ne verras rien arriver... mais ils sont sérieux sur ce qui est de l'envois, au moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.