Quelle est la meilleure technique pour passer en floraison?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'aimerai connaître votre avis sur le passage en floraison. J'ai vu qu'on pouvais laisser les plantes 24 heures dans le noir complet avant de les mettre sous 12/12. J'ai aussi vu qu'il fallait mettre du 14/24 pendant une semaine avant de mettre du 12/12 pour que les plantes ne grandissent pas trop vite pendant la floraison et qu'elles ne viennent se bruler les feuilles sans qu'on s'en rende compte. Selon vous quelle est la meilleure façon de procéder?

merci d'avance de vos réponses.

salut

En fait, mais c'est à confirmer par plus expert, ces deux méthodes (plus ou moins complémentaires) serviraient à reduire le stretch de floraison.

Donc effectivement à limiter la hauteur. Mais la génétique par exemple sera un facteur bien plus limitant, plus efficace.

Bye

Salut a tous,

Pour répondre a ta question ce n'est pas 24h mais 36h de noir

totale, cela sert a déclarer plus vite le sexe des plants et

cela réduit considérablement le stretch, esnuite je ne sais

pas ou tu a lus que tu devrais faire du 14/10 mais le plus

adapter est directement le 12/12 !!

Amicalement 4DN

Hello!

Ouhais c'est bien ça, les 36 heures de noir limiteront le stretch! D'ailleurs si quelqu'un a d'autres méthodes pour limiter ce stretch (à part utilisation de produits) je veux bien les connaître, ça peut être fort utile dans certains cas (dont le mien!!).

Bonne flo!

Salut, j'ai déja lu quelque part des articles parlant de gens qui passent progressivement de 18 h à 12 , je pense que cela doit rallonger le temps de floraison et donc le 14 10 aussi. J'en profitte pour poser une question dans le même domaine

Vous pensez que le fait d'augmenter le nombre d'heure en fin de floraison va accélérer celle ci ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.