skunkhigh 0 Posté(e) novembre 5, 2006 Partager Posté(e) novembre 5, 2006 Bienvenue Sur le Jdc Skannabis Bonjour a tous, Bienvenue sur ce JDC qui temoignera de ma premiere culture ! Materiel utilié: -Placard longueur: 80cm Largeur 50cm Hauteur 150cm -Croissance: 400W MH -Lampe Sylvana 400W HPS pour la floraison -Extracteur 425m3/h RVK -Terreau -10 Northern Light (Buy Dutch Seed) -Roots Boost CELLMAX -Engrais Bio Grow et Bio Bloom (CELLMAX) -Ventilateur Vectical -Testeur de pH coloré -Clonex -thermo-Hygrométre Placard: Le placard est actuellement en croissance Temperature d'environ 24°C le jour 18°C la nuit Hygro 40% le jour 65% la nuit La 400W MH est a environ 35cm des plantes Le Ballast est à l'interieur (modification urgente !) L'extracteur est raccordé avec la lampe (Sur la gauche) par le biais d'une gaine insonorisé Le haut du placard ( 30cm ) où j'envisage une partie croissance malgrés la faible hauteur. (utilisations de néons) A ce sujet, je prend tous les conseils ! La sortie d'air du placard. (par derrière en hauteur) L'intra est passive par derrière en bas Les conditions de vie en journée des plantes: La Ventilation est operationelle depuis peu par le biais d'un ventilateur vertical: Etant donné la faible surface du placard , le ventilateur est a l'exterieur, Entre les portes: Disposé comme suis: Oui c'est assez folklorique Les Plantes: Alors 10 Northern Light acheté a BDS. Mauvais breeder car 1 graine n'a pas germé , et une autre n'a pas pris racines. Reste donc 8 plants ! Plant 1:Mise sous lumiere le 16 Octobre L'erreur comise a été de le taillé Plant 2:Mise sous lumiere 17 Octobre Palissage effectué il y a 3 jours Plant 3:Mise sous lumiere 18 Octobre Palissage effectué il y a 2 jours Plant 4: Mise sous lumiere Vendredi 20 Octobre Plant 5: Mise sous lumiere Vendredi 20 Octobre Plant 6: Mise sous lumiere Vendredi 20 Octobre Plant 7:Mise sous lumière Vendredi 20 Octobre Plant 8:Mise sous lumiere Lundi 22 Octobre Engraissé un poil trop tôt Entrainant legere croissance ralentie Une graine (white widow ?) trouvé dans un pochon est actuellement en germination, on verra si je peux en tirer quelque chose Les plantes ont recu du boosteur de racines (3cl/L) un jour sur deux pendant une semaine. Elles sont actullement nourris avec du CELLMAX bio-grow (3cL/L) un jour sur deux. A noter: -Un essai de l'arrosage a l'urine a été effectué. Dillué dans de l'eau, cet arrosage peut se substituer à l'eau lors du début de la croissance ( Attention urine couleur faiblement jaune ^^ ) Faut pas se chier dessus non plus -Une puissance de 250W aurait été adapté pour le placard. En outre cela aurait necessite un extracteur moins puissant. On remarque la necessité d'une bonne ventilation afin de garder une température idéale -Erreur lors de l'achat du terreau, Celui du lecler est vraiment merdique L'objectif de cette premiere culture est d'obtenir 50 grammes ! Mais l'objectif prioritaire reste l'APPRENTISSAGE ! Voila Si vous voulez savoir autre chose ou simplement me faire remarquez que j'ai oublier quelque chose , je me ferais un plaisir de repondre a votre requéte Ska + Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 5, 2006 Partager Posté(e) novembre 5, 2006 salut man! il est drolement sympa ton jdc ca donne envie de poster des messages! allez fais nous une petite description de tout ca! et surtout:bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) novembre 8, 2006 Partager Posté(e) novembre 8, 2006 Yo ska! Comment ça va man ?? (Alors pépére ce samedi soir ? ^^) Voila Si vous voulez savoir autre chose ou simplement me faire remarquez que j'ai oublier quelque chose ' date=' je me ferais un plaisir de repondre a votre requéte [/quote'] Moi à 1ere vue, j'aurais dis un brumisateur (vu que tu es en phase de croissance...) Et 40% c'est un peu bas... Aprés c'est sûr qu'il faut toujours faire des choix entre les nombreux "imperatifs"... Hé oui on est belle et bien dans une société de consomation.. Bref je m'egare du sujet principal !! Bonne culture et a plus tard ! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) novembre 8, 2006 Partager Posté(e) novembre 8, 2006 Plant 1:Mise sous lumiere le 16 Octobre L'erreur comise a été de le taillé Moi je vois surtout que ce plant à soif. En plus, avec un arrosage un peu plus abondant, ça règlera ton problème d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2006 Salut à vous ! Merci pour ces petits message qui sont les premiers que l'on madresse en tant que cannabiculteur ( j'en verseré presque une larme Sheryo: Effectivement un brumisateur ne serait pas superflu mais financiérement pas encore possible. Surtout l'appart est assez humide , je monte a 60-65% la nuit. (dailleur j'ai l'impression que mes plantes poussent plus vite la nuit. Enfin qu'elles repprenent des forces, c'est vrai que le taux d'humidité est faible la journée mais je me concentre sur les économies pour l'achat d'un kit turbo néons pour la partie croissance. (héhé en attendant , un petit linge mouillé essaye en vain de remonter cette foutue humidité ! Snowflake:Oui effectivement ! J'arose tous les deux jour avec un melange d'eau pH ajusté et de Cellmax bio grow. Etant donné que j'ai pris les photos dimanche aprem et que l'arrosage devait avoir lieu dimanche soir, cela explique pourquoi cette plante avait envie d'un petit verre ^^ Des nouvelles des plantes.. Alors la pousse se déroule tranquilement , je pense pas avoir de souci quelconque a signaler ... A noter que le ballast à enfin été sorti du placard. Ce qui à surement occasioner un stress pour les plantes. (j'ai du attendre la période de nuit , mettre les plantes ds la salle de bain lumiere eteinte , et enfin debrancher les cable et rebrancher pour bouger le ballast ) Mais enfin de l'espace suplémentaire pour mes plantes ! Pensez vous que le stress en croissance peut avoir des conséquence sur une floraison que je pense comencer d'ici 3-4 semaines ? En vous remerciant ! Derniere chose !: Petit passage en hollande ce vendredi ^^ donc pas de mise a jour prévu avant dimanche / lundi ! Si vous avez des questions d'ici la , n'hesitez pas ! SkA + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2006 Salut A vous ! Palissage: A noter un palissage effectué a l'instant sur les plants 1, 3,6,7 Tous se passent bien par chez moi ! PS: Ca y est, les voisins du dessous déménage... Celui d'a coté est déja parti , je les ai donc fait tous fuir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) novembre 9, 2006 Partager Posté(e) novembre 9, 2006 salut joli JDC Pour l'humidificateur regarde sur un site de vente au enchère en ligne, j'ai payé le mien 10€. (baby home tefal) idem pour une inta active, récupère un ventilo de Pc avec son alim ou le roymerl*** vend des extracteur 90 m3/h à 11€. pour quand t'auras acheté ton turbo néon (regarde aussi sur les les site au enchère en ligne). Puis un remède miracle, c'est de leur faire un bon vieux ska, roots staddy, et un gros ska punk (Ya basta... est idéal) pour les stresser un peu. Mais je suis sûr que tu le savais déjà....lol Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!! Kanna MARKX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité secrid Posté(e) novembre 9, 2006 Partager Posté(e) novembre 9, 2006 Bonjour, vraiment simpa ton JDC, je vais le suivre de prèt je pense pour les néons va voir sur mon jdc, j'ai fait la m^"m" chose que ce que tu veux faire ^^. Bonne chance à toi tchouss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2006 Salut a vous Skamarade ! Jour de tristesse aujourdhui ! Sur 6 plantes déclarées j'observe 4 males et 2 femelles si je ne me suis pas trompé ... je suis dépité mes 4 plus belles plantes sont males ... laisser moi Skreuvé en paix ^^ Ska + Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Salut je suis peiné de cette nouvelle. tu peux peut etre nous mettres des photos des 2 petites qu'on voille leur taille. puis peut etre que tu pourrais les remettre en croissance pour obtenir 2 énormes pieds. mais je ne suis pas sûr que cela ce fasse. (c'est une idée à creuser, attends les avis d'autres skanabiculteur) Vois si un ami n'aurait pas quelque boutures à te filer, pour compléter le placard. Mais bon c'est un truc qui arrive parfois et s'aurait pu etre que des males. "look on right side way of live" bon je suis pas sûr que ce soit comme cela que ça s'écrive. il te faudrais un bon gros concert, de l'alcool à foisons. si t'as de la chance une petite à ramener à la maison et sinon cassé la gueule à un faf ça défoule toujours. Toutes mes condoléances Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2006 SALUT A VOUS ! Voila enfin la mise a jour qui a du se faire desirer , les evenements faisant que j'ai pas eu la motiv avec tous ces couillus ! Oï Skamarade Beuh-chat Tout dabord pour les enormes pieds je pense pas , le placo n'est pas enorme et le controle de la température depend beaucoup de celle extérieure.. quoi qu'il en soit , je ne pense pas envisager cette possibilité pour le moment ! Pour le concert , l'alcool et le bédo , c'est fait j'ai consomé a foison pour me remettre de ces évenements ! Dailleur ce n'est pas par hasard si la mise a jour s'effectue un lundi ! =============================LA CROISSANCE======================== Alors voila tous les sexes sont déclarés, sur 8 plantes: 6 males et 2 femelles , j'avou ya de quoi bader ... Je comprend mieux l'erreur que j'ai faite en commandant chez BDS, je la regrette amérement Voila une macro d'un male Ces appareils sont nettements visibles Voici une photos de tous les males réunis, Quelle Armée ... J'aime pas l'armée ... Dommage ils avaient plutot une belle guele je trouve ! Donc Deux femelles restantes que voila ! Celle de gauche a été victime d'un leger sous arrosage, rectifié aujourdhui , elle ira mieux demain ! Enfin pour expliquer la différence de forme avec sa seule et desormais unique voisine Elles mesurent 25 centimétres et se portent plutot bien. Regret aussi car il sagit des deux pieds que je n'avais pas palissé ! Température: 24 degré environ le jour, 18 la nuit Hygro: 45 le jour 60-65 la nuit. L'hygro explique t'il le fait que mes plantes se portent mieux le matin ? ^^ Bon evidemement j'avais pas prévu d'avoir que 2 femelles , je n'ai pas encore de solutions précise pour le moment mais je compte bien boutturer le plus possible et faire du one bud. Cela va bien sur retarder le moment de mon passage en flo. Et je me demande pourquoi pas garder une plante pour en faire un pied mere ? a réfléchir ... (le phéno n'est quand même pas top surement vu les conditions ...) Merci a vous Skamarade ! Zik de la semaine:MAP (Ministére des Affaires Populaires - Debout la d'dans (tout l'album même est a découvrir d'urgence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) novembre 20, 2006 Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Zik de la semaine: MAP (Ministére des Affaires Populaires - Debout la d'dans (tout l'album même est a découvrir d'urgence ! c'est clair ils m'ont régalé à la fete de l'huma cette année. Bon evidemement j'avais pas prévu d'avoir que 2 femelles , je n'ai pas encore de solutions précise pour le moment mais je compte bien boutturer le plus possible et faire du one bud. Cela va bien sur retarder le moment de mon passage en flo. Et je me demande pourquoi pas garder une plante pour en faire un pied mere ? a réfléchir ... (le phéno n'est quand même pas top surement vu les conditions ...) Tu perdrais moins de temps à récupérer des boutures sur les deux pieds (genre 3-4 de chaques). Tu les faits s'enraciné, tu laisses tes 2 pieds en croissances pendant ce temps (3semaines max), en taillant, palissant... pour quelles reste basse. Puis tu passes les mères et leur boutures (sauf 1 de chaque si tu veux des pieds mères de cette variété) en floraison. Ou alors tu laisses les 2 pieds en croissance, avec taille et palissage ou SCROG (vive le bondage) pendant encore un petit moment (genre 2 semaines). et avant de les passer en flo tu prélèves 2 frèles branches du bas pour garder la génétique. si ça peut te rassurer. Dans un placard de 1m2 avec juste 90cm de haut, une 400W cooltubé; j'ai obtenu 200gr de skunk avec juste 4 pieds laisser un bon moment en croissance dans un SCROG. Aprés ce ne sont que des idées, je suis sûr que tu trouvera la meilleur solution pour toi. A++ PS: la sensi skunk à 20€ les 15 graines me satisfait pleinement (à voir sur mon JDC). Tout ça pour dire tu peux recommander des graines aussi. tiguilup tiguilup Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2006 Oï Skamarade Beuh-chat Je pense prendre 4 boutures sur chaques plantes dans la semaines. Une fois enracinés je rempote pour faire du one bud. (Je mise sur 4 boutures reussi sur 8, quoique peut etre trop optimiste vu les proportions qui me tombent dessus ^^) Les boutures en croisance 2 semaines avec les 2 plantes puis passage en flo. Juste avant le passage , je preleve une dizaines de boutures sur mes 2 plantes. Les boutures prélevés irons dans une partie croissance sous néons pour un mois. (milieu de la flo des 2 plantes et one bud) Je les passerais ensuite en flo dans le même placard pour faire du one bud (les boutures "deuxieme generations") Qui auront 1 mois de retard sur les autres. Le but etant d'avoir 2 recolotes "moyennes" a un mois d'intervalle. Que pense tu de cette idée ? ( Question ouverte a tous bien sur !) Et puisque tu connais MAP je mettrais OLDELAF ET MONSIEUR D- L'album de la maturité en zik de la semaine Ska + Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) novembre 21, 2006 Partager Posté(e) novembre 21, 2006 salut je savais que tu trouverais ta solution adéquatte à ton cas. Fonces et mets nous des photos. A++ skamarade PS: pour mon prgramme d'engrais j'ai répondu sur mon JDC mais je ne suis pas sûr d'avoir était assez clair Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) novembre 21, 2006 Partager Posté(e) novembre 21, 2006 Yo SKA !!!!!!!!!! Hummmm.... Tu dois donc faire avec 2 plants maintenant... Aller "no decouragement" ya possibilitée de bien gerer et surtout d'optimiser lla surface supplementaire, laissée libre.. Qu'une seule solution: Fais nous 2 beaux palissages !!! Pour les boutures je pense en effet que c'est la meilleure solution pour le moment... A plus tard l'ami !! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
haricotmagique 1 Posté(e) novembre 23, 2006 Partager Posté(e) novembre 23, 2006 salut skanna ! pour repondre a ta reponse sur mon jdc, j espere oui avoir plus de chance que toi..... moi j en suis a 9 germées, foutu pour la derniere ! ca sort doucement.... des fotos ce soir ! bonne journee ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2006 SALUT A VOUS ! Grosse Mise à jour avec beaucoup de nouveautés ! Achats: -2*25 litres de Light-Mix Plagron -2*Pots 7 litres =============================LA CROISSANCE======================== Pallissage des deux plantes. (Ca fera plaisir a Sheryo, je pense avoir fait ca bien, Donnez votre avis ! Plante 1: Plante 2: =============================LES BOUTURES======================== -Prelevement de 6 boutures sur la plante 1 et de 6 boutures sur la plante 2. -Création d'une bouturette: -Grand bac Avec fond d'eau recouvert de celophane percé -Verre et Tasse dans lequel sont les boutures en laines de verre. A NOTER: Boutures laissé 45min dans l'eau avec boosteur de racines avant l'utilisation du CLONEX et la mise en laine de verre. Il parrait que cela permet une augmentation des chances de bouturages... A voir ! Bouturette: =============================LE PLACARD======================== J'ai améliorer le systeme du torchon en placant une bouteille coupé a moitié suivant la longeur et dans laquelle trempe le torchon. PAr capilarité celui-ci reste humide et j'ai gagné 5% d'HR. Pas enorme mais pas négligeable non plus ! Température: 24° le Jour 18° la nuit Hygro: 50% le jour 75% la nuit. Voila Pour cette grosse mise a jour temoignant des modifications. N'hesitez pas a faire part de vos remarques. Zik de la semaine:Ya Basta -Resistance Salut a Vous Skamarade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERRUYER 1 Posté(e) novembre 23, 2006 Partager Posté(e) novembre 23, 2006 Bonsoir, Belle nouvelle répartition, beau palissage. J'ai hate de voir se redresser les apex. Bonne continuation. A bientôt. Quinq Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) novembre 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2006 SALUT A VOUS ! =============================LA CROISSANCE======================== Oi BERRUYER, voici qui devrait te convenir ... Voici une photo des plantes prise a l'instan. Pallissage J+1: Plante 1: Plante 2: Les Resultats sont tres probants ! J'ai retendu encore un peu la corde. PROBLEME: La lumiere s'est mise en route vers 8h au lieu de 5h, j'ai donc perdu 3 heure de lumiere par rapport a une journée normale. J'ai donc arrangé la chose en ne mettant que 15heure de lumiere pour aujourdhui. J'espere que cela n'aura pas de conséquence. Si quelqu'un sait ... Ska + Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) novembre 24, 2006 Partager Posté(e) novembre 24, 2006 Oï Oï camarade. Bon alors comme tu la classé en zik de la semaine et que ça fait un petit moment (2-3 jours lol) que je ne l'ai pas entendu j'envois le Ya Bastaland. Putain je l'ai quand CD et je sais plus ou il est, tanpis j'ai parlé trop vite. Bon pour ce qui est du palissage, il a l'air parfait. Elles s'en sont bien remis les petiotes. je croise les doigts pour tes boutures. essaye de voir (vu que ta un hygrometre) le HR de ta serre (si ça ne l'abime pas). A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés