Classer les jdc par type de lampes


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

 

Voila je me disait que ca pourrait etre pratique de classer les jdc par type de lampe:hps,mh,mg ect.....

ca permetrait a tout le monde de pouvoir comparer l efficacité(et d apporter aussi des amelioration,resolution de problemes) de son propre jardin avec d autres dans la meme config,sans feuilleter pendant des heures une a une les pages des differents jdc

 

Voila,sur-ce,bonne fin de dimanche a tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ca pourrait etre pratique de classer les jdc par type de lampe:hps,mh,mg ect.....

 

C'est faux..

 

Personnellement j'utilise une MG en croissance et

des néons quand j'ai plus de place,

en floraison une HPS mais mon ballast est compatible MH..

 

Je poste mon JDC dans quelle section ???

 

Non non non ,c'est pas sérieux..

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je me suis mal exprimé:l idée etait de les classer par type de lampe pour l aspect principal: la partie floraison(et si utilisation de plusieurs lampes pour la flo->ascendant pour la plus forte,ex hps+mg=classement hps,ou categorie "mix")

 

Voili voilou,bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai que c'est un peu une jungle.

moi je voudrais comparé le temps de flo sous 400W HPS de la sensi skunk et en tapant sensi skunk dans le moteur de recherche on n'en fini pas.

 

ou alors une section version "overgrow" genre, avec en 1 pages la description de ta culture plus des photos. Le tout classé par breeders et variété... aprés c'est pas pour me plaindre du site non plus.

 

bon j'ai de JDC et du culture récolté à lire

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des sections et des sous sections, des sous sous sections ... bof !

En hydro , en terre, sous lampe, en out, .... Stop !

 

Il suffit que les cannaweedeurs mettent des tags dans les noms des Jdc, c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps, et ça permet de repérer facilement les jdc qui nous intéressent.

 

Quand a la base de données multi critéres des jdc, par variétés, type de lampe, de culture, etc je crois qu'il faut pas réver... ;-)

 

 

Mais il y a des 'topics uniques par type de lampe' ou de variétés

Il y a ainsi un 'rassemblment des jdc sous MG'

une 'communauté de la low' qui regroupe les cultivateurs de low ryder etc...

 

Bien sur ce n'est qu'une démarhce volontaire qui ne touche que des types de cultures un peu particulières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement, dans l'ensemble, je suis plutôt du même avis que Toutancarton.

 

Encore des sections et des sous sections' date=' des sous sous sections ... bof !

En hydro , en terre, sous lampe, en out, .... Stop ![/quote']Au final ce sera ingérable d'avoir des sections, sous-sections et sous-sous section...

Déjà qu'actuellement ils y en a qui ne sont même pas fichus de poster dans la bonne ...

 

Il suffit que les cannaweedeurs mettent des tags dans les noms des Jdc' date=' c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps, et ça permet de repérer facilement les jdc qui nous intéressent.[/quote']Donc pour mieux s'y retrouver, comme le souligne Ttc, il n'y a qu'à mettre des flags dans le titre, et cela fait d'ailleurs partie des règles Par ailleurs, j'ai également mis en place ce système de classement, destiné aux meilleurs JDC, qui prend en compte : le substrat, l'éclairage mais aussi le mode de culture.

 

Quand a la base de données multi critéres des jdc' date=' par variétés, type de lampe, de culture, etc je crois qu'il faut pas réver...[/quote']Par contre là, des idées/possibilités on en a plein, et des très prometteuses. Notamment un Strainguide qui va voir le jour, mais aussi, j'en avais déjà parlé, ShePaKoiFer à prévu une sorte de carte d'identité des JDC. Sans rentrer les détails, cela permettrait que la présentations de tous les JDC soit d'une part exhaustive, mais surtout sur le même modèle. Ainsi à terme on peut imaginer que cela permettrait de référencer tous les JDC selon un maximum de critères, et donc de mener des recherches très pertinentes. Toutefois, vous l'aurez compris, pour tous ça il faut énormément de temps, ainsi que des personnes compétentes et sérieuses pour coder ...

 

Mais il y a des 'topics uniques par type de lampe' ou de variétés

Il y a ainsi un 'rassemblment des jdc sous MG'

une 'communauté de la low' qui regroupe les cultivateurs de low ryder etc...

 

Bien sur ce n'est qu'une démarche volontaire qui ne touche que des types de cultures un peu particulières...

Exactement ! Rien ne vous empêche de créer un sujet pour indexer/répertorier tous les autres topics traitant d'un thème spécifique. Par exemple' date=' une sorte de sommaire comme ici Et ça, n'importe qui peut le faire, sur le sujet de son choix. Moi je n'ai pas le temps.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Tout d abord merci de l interet que vous portez a ce post'

en fait les "rassemblements" type 'topics uniques par type de lampe' ou de variétés

, 'rassemblment des jdc sous MG'

une 'communauté de la low' qui regroupe les cultivateurs de low ryder etc... sont le reflet de ce que je voulais exprimer,le probleme ,c est qu ils ne sont pas assez visible(a mon gout),par exemple,moi je suis interressé par les cultures sous mg,c est la dedans que je veux me lancer(d ailleur respect a toutancarton,il m a explosé les yeux avec sa 1ere culture),en cherchant longtemps,mais alors tres longtemps,j ai fini par avoir plein d info de tres bonne qualités,mais je n ai trouvé le 'rassemblment des jdc sous MG' que hier soir(par hazard) alors que ca fait bien 10 jours que je regroupe des infos sur ce type de jdc.

 

Je pense ne pas etre le seul a faire les memes demarches(pour d autres types de culture),d ou la proposition initiale(sans tomber dans l exces "sous sous sous section"

 

Evidemment,comme vous l avais dit,libre a nous de nous en occuper,le truc apres c est de pouvoir y avoir acces sans le "par hazard"(onglet regroupement?)

 

Le tout bien sur pour pouvoir faire avancer d avantage cette mine d infos tres pertinente qu est Cannaweed,

 

Amicalement,Elpierro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les "rassemblements" type 'topics uniques par type de lampe' ou de variétés' date=' 'rassemblment des jdc sous MG', une 'communauté de la low' qui regroupe les cultivateurs de low ryder etc... sont le reflet de ce que je voulais exprimer,le probleme ,c est qu ils ne sont pas assez visible(a mon gout)

[...']

Evidemment,comme vous l avais dit,libre a nous de nous en occuper,le truc apres c est de pouvoir y avoir acces sans le "par hazard"(onglet regroupement?)

Pas de problème... Il y a justement, placé en sujet prioritaire dans la première section du forum, ce topic qui regroupe tous les [topics uniques].

 

Il suffit donc de me donner en MP le lien vers un nouveau topic unique, et je l'ajoute à la liste.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit donc de me donner en MP le lien vers un nouveau topic unique, et je l'ajoute à la liste.

Ce serait quand même pas mal d'automatiser tout ça (et moins fastidieux pour toi) de faire en sorte que chaque auteur d'un JDC spécifie les paramètres de son install (prédéfinis dans un menu déroulant), et qu'il suffise ensuite de cliquer en haut des colonnes dans l'affichage général des topics pour les classer... nan ?

 

Un peu comme dans une boîte hotmail, où on peut classer les messages par taille, type, objet... :)

 

Le forum hardware.fr fonctionne comme ça, et c'est carrément plus simple à modérer quand l'utilisateur est forcé de préciser les informations clés relatives à son topic.

 

bc2276.jpg

 

Et ça sert également de filtre à boulets, car fini les questions stupides du style "comment je dois irriguer ?" sans qu'on sache quel matos a l'utilisateur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit donc de me donner en MP le lien vers un nouveau topic unique' date=' et je l'ajoute à la liste.[/quote']

Ce serait quand même pas mal d'automatiser tout ça (et moins fastidieux pour toi) de faire en sorte que chaque auteur d'un JDC spécifie les paramètres de son install (prédéfinis dans un menu déroulant), et qu'il suffise ensuite de cliquer en haut des colonnes dans l'affichage général des topics pour les classer... nan ?

Je parle des [topics uniques], pas des JDC ! De plus pour ces-derniers, comme je l'ai dit précédemment, il y a un script de prévu ... :smile:

 

Et ça sert également de filtre à boulets' date=' car fini les questions stupides du style "comment je dois irriguer ?" sans qu'on sache quel matos a l'utilisateur.[/quote']En revanche, ça c'est très intéressant. A voir si c'est possible à intégrer, et à mettre en place pour seulement quelques sections.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.