morback 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Bonjour, Juste une petite précision avant de brancher ma lampe et de tout faire sauter chez moi. Voilà, j'ai acheté une 250w hps, et je suis en train de faire les branchements de fils avec le ballast. Les fils bleus et marron, pas de blème, je les ai mis dans leur dominos comme sur le schéma. C'est pour les fils terre que je voudrais une précision : je suis censé les raccorder à une vis, sur le côté du ballast. La question est : comment je fais ? J'enlève la vis, je mets les fils dénudés dans le trou et je revisse par-dessus ? C'est pas grave si les fils se touchent ? Merci pour vos réponses éclairées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Salut. Tu dois mettre à poils les deux bouts de tes 2 fils de terre. Du dévisse la vis sur le coté, tu place les fils dessous (tu peux mettre une rondelle) et tu revisse. Les fils peuvent et doivent étre raccordés ensemble. Et la lumiere fut..... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
morback 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Merci pourton aide. C'est ske j'ai fait : j'ai entortillé les fils ensemble et hop ! sous la vis (pas de rondelles à la maison). Résultat dans qques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
morback 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Bon je vais passer pour le neuneu de service, mais tant qu'on y est le fil de terr il se brache où sur la douille. Y'a un domino avec fil bleu - fil rouge, ça c'est ok, mais pas de fil terre sur la douille à raccorder. Il y a une vis cruciforme au milieu du domino (flèche), c'est pour caler le fil de terre dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
morback 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Ben ouais ça devait être ça, en tous cas ça marche. Allez, une pic de ma ptite qui va être bien contente dans sa nouvelle homebox. Lien à poster Partager sur d’autres sites
69klem 0 Posté(e) novembre 9, 2006 Partager Posté(e) novembre 9, 2006 salut , bon je veux pas refaire un post sur ce sujet donc je vais poser ma question ici . alors j ai recu ma lampe , j ai branché le clabe ( prise) sur le ballast mais j ai pas les fils pour brancher la douille sur le ballast donc je voudrai savoir quel fils utiliser merci A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 Salut le growshop qui me l'a vendu par internet m'a conseillé par mail de couper mon cable de 4 m et d'en prendre un partie pour aller du ballast à la lampe . ( moi cela m'a obligé à acheter une petite pince électrique pour dénuder proprement les fils ) bonne installation Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 Bonjour morbak, Je te conseille de lire: Guide électricité tout y est .. (section des fils, précautions, etc). Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés