Jdc #1 [400w] [hps] [cooltube] [terre] [top44] récolté


Messages recommandés

Première expérience indoor 9 pieds de top 44

 

Bonjour a vous tous et tout d'abord merci pour ce site fabuleux et pour tous les guides qui m'ont permis d'apprendre énormément.

Je me suis fait la main l'année dernière en out et la récolte a été assez surprenante (malgré le fait que des petits malins soient passés et en est raflés une grande partie)

 

 

 

 

 

b9e637.jpg

19ab26.jpg

10f3.jpg

 

quand a cette année les petits a peine plantés on été découvert et arrachés.. j'ai donc décidé de passer en intérieur.

Et je suis bien décidé a faire de mon mieux!!

 

 

Mon instalation

 

Placo:

L90xP55xH176 (60¤ chez confo)

 

Lumière:

Hps400W Sylviana Grolux (90¤)

Reflecteur + cool-tube home made =>merci pour le guide..

Mylar collé au double face (15¤)

systeme easy roll => presque gratos chez Mr brico..

 

Air:

Extracteur WC 170 m3 (gratos)

Intra passive

3 ventilos de pc

1 gros ventilos 1200 tr/min

1 station thermo/hygro

 

Substrat et engrais :

terreau de base plus engrais bio legume

Arrosage:

Système de goutte à goutte home made

(J'essaye de trouver un systeme pour brancher ça direct sur un robinet de façon a ce que ça puisse fonctionner tous seul une semaine, sans trop me ruiner c'est pas gagner.. et gare aux fuites)

 

Graines :

 

Nirvana => pas très réputé je sais

-northern light

-top44

-ppp

 

J'ai l'intention de faire des graines de top 44 pour cet été..

 

Les photos suivront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors joli plants en out!

 

bon matos de départ! mais je rajouterais un ventilateur pour brasser l'air et fortifie tes petites... (très important) et un thermomètre / hygromètre pratique pour savoir si l'environnement de ton placard est habitable...

 

sinon fait des boutures plutot que des graines c'est plus simple et plus sur!!

 

bonne continuation je repasserais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié d'ajouter les ventilos de pc (branchés sur des chargeurs de portable.) J'ai aussi recupéré un gros ventilateur.

Bon dieu ce qu'il fait chaud la dedans quand on ventile pas.. Heureusement je pense que mon systeme devrait permettre de baisser la température.

 

Bon bonne nouvelle les graines mises a germer le 9/11 sont toutes sorties et je les ai mises en terre. Donc voilà c'est partit.

 

Les photos: (désolé pour la qualité photos de portable..)

 

Mon placard et sont instalation

 

1b0a0.jpg

 

Mon cool tube maison, merci pour les guides..

(très très simple à faire une vitre pour que dalle chez brico des barquettes en alu, une gaine et voilà!)

 

03323f.jpg

96049.jpg

 

Les graines avec leur pq :-)

 

bd4bf6.jpg

Graines mises a germer le 9/11/06 et en terre le 11/11/06 un peu tôt la mise en terre => trop pressé.. d'ailleurs un plant y a laissé la vie :lol:

4864bb.jpg

 

Avec ça j'essaye de faire un clapet anti-retour et un filtre a charbon. C'est des filtres pour friteuses on verra bien..

 

813c14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon et bien voilà les nouvelles :

Les petits plants ont bien poussés sous la lampe mais petit problème lorsque je les ai laissé en week end je les ai trop arrosé (enfin je pense)..

Et puis certaines feuilles ont cramées donc ben y tiraient un peu la gueule..

voilà les photos : (encore désole pour la qualité)

 

xzvnwybtl8xov4yn0zu79d72f7.jpg

ça pousse ça pousse..

0kzpn3dmd0wkco3319368o5bxy.jpg

ça crame ça crame..lol

stx0mq0fn4t8l0j5fmzu1te5xb.jpg

 

Je crois que c'était une mauvaise idée de les mettre en petit pot car la terre du dessus sèche très rapidement donc j'ai eu tendance a arroser trop et puis j'ai mit la lampe trop près..

Lorsque les feuilles deviennent sèches et cassantes c'est du a un trop plein d'eau, à la chaleur..?

 

Enfin voilà j'ai donc changé de pot, j'espère qu'ils vont s'y plaire

 

o9gruh2f3n0e5yjxl27sh0agu8.jpg

21 jours de croissance

8sjo5vylhpc6u6v0b3ii6hq4rt.jpg

exactement 3 semaines après la mise en germination. c'est pas brillant!

Le truc qui pend c'est pour essayer de mettre un peu d'humidité là dedans un morceau de tissu dans un verre sur lequel souffle le ventilo.

 

4z2s90ajf543hcik93gutio1qk.jpg

Ah et petit ajout un ventilo bien plus balèze celui là..

voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps que les pots je me suis aussi procuré de l'engrais. Et oui j'en avait pas encore.

 

id5udf5p7robmo6y36r0y2my8e.jpg

 

Et non vous ne revez pas c'est de l'engrais bio pour legumes et vu que que la proportion NPK correspond a peu près.. 4/1.2/6

Par contre je savais pas que ça puait autant le bio :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que ça pousse tranquille.

je suis pas expert, je mettrais en flo d'ici moins de 2 semaines ;

mais je les taillerais avant histoire d'avoir plusieurs buds par pieds (t'as la place) - je sais pas si tout le monde sera du même avis ;

sinon pour la floraison il est conseillé qu'ils aient 15 cm de hauteur, pas besoin de plus, tu vas voir ils poussent beaucoup dans les 2 premières semaines de flo.

tu peux envoyer de l'air directement sur les plantes, ça leur fait du bien

peut être que si tu rempote pour la flo tes pieds vont trop pousser, je sais pas faudrait l'avis d'un expert; par contre la prochaine fois ce serait bien de mettre qq billes d'argile dans la terre, et une couche en surface pour pas que la terre sèche en surface

achète de l'engrais exprès pour la floraison y a plein de descriptifs sur le site moi je trouve ke biobizz ça leur fait de l'effet

faut aussi faire attention à pas mettre la lampe trop haut sinon les pieds vont grimper d'un coup pour chercher la lumière ; moi pour ma 1è culture (j en suis a la 2è seulement) j ai eu ce problème heureusement mon placard fait 2m de haut mais j'avais des tiges de 1m sans rien dessus

çela dit ta lampe envoie 2 fois plus ke la mienne donc on dirait que tout est ok sur la photo.

jette un coup d'oeil à ma modeste culture ici, je suis en avance d'un petit mois, j'ai un placard du même style, un peu plus petit

je te souhaite des pieds femelles en bonne santé et des grosses buds ; heureusement on peut se faire une petite plantation pour pas trop cher dans ce monde cruel - on a braqué toute mes plantes dans la montagne, prêtes à la récolte - ça fait mal argh...

bonne continuation, SMOKE UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse et pour les conseils.

tout d'abord une petite maj s'impose (encore désolé pour la qualité des photos)

 

C'est fou comme ça pousse depuis que j'ai changé de pot.. Je ne referrais plus cette erreur..

J'ai aussi changé de place au ventilo et il arrose bien les plants maintenant.. bien mieux qu'un ventilo de PC

 

J'ai mis des billes d'argile dans le fond des pots et j'en avait plus assez pour le dessus :lol:

Du coup ya beaucoup d'évaporation en plus du verre d'eau, ça fait de l'humidité tout ça..

 

28 jours de croissance

m3onzc33prc6iuhqef6tz9pmzq.jpg

Et voilà le plus beau! :

dix1av311k8m1tytgdn9flo78a.jpg

J'ai coupé les plus petites feuilles du haut qui commencai a pousser en me servant de deux couteaux pour blesser le moins possibles la plante et perdre moins de matiere :-P

l64tawhelxaxfljne9oyrb0u77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien petite maj :

Les bébés vont bien et font des pousses a tous va depuis que j'ai 'étêté'.

J'arrive pas a me decider a passer en floraison.. :-)

Je crois qu'il va falloir que je taille dedans après!

 

32 jours de croissance

4osue78awshbst94uh9d4dhf0y.jpg

u5x8n2yl1jqsemvj60ahnt24ij.jpg

 

Et voilà un spécimen :

Je vais commencer à palisser les plants même si c'est surtout parceque j'aime bien m'en occupper :-D

qg0bwo69ryn57nkm13icdyj5ky.jpg

8bkml1sc2frze8os3l5dxx760b.jpg

l1qxn3evnlvtec1165nh5uekx9.jpg

Jolie les feuilles non?!

 

ça commence a sentir sévere a l'extérieur du placo.. Je suis surpris je ne pensais pas sentir quoique ce soit avant l'apparition des premières têtes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Personnelement je passerais en floraison bientot! moi je laisse environs 1 mois avant de passer en flo mais ça dépend de ta grandeur de placo et de ton stretch... que personne ne peut connaître!

 

Redis nous la marge que tu as encore!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité la photo..

On voit la taille disponible sur la photo, mes plants font environ 15 cm.

En fait je me demande si les plants poussent vraiment beaucoup en hauteur pendant la floraison. Les plants vont remplir le placo?

il ne faut pas oublier que je part de graines donc je ne sais pas combien je vais virer de mâles..

Bonne soirée. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien simpa ton cooltube, mais la vitre est uniquement attachée avec du scotch ?

Si oui t'as pas peur qu'il se dégrade avec la chaleur, fonde, puis que la vitre tombe sur tes plantes ?

Sinon t'as l'air plutot bien parti, encore une petite semaine et tu pourra lancer la flo sa peut paraitre un peu beaucoup mais avec les mals qui vont partir sa fera de la place.

PS: on t'as vraiment enbarqué tout tes plants outddor ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch a l'origine c'était du temporaire vu que j'ai acheté du sctoch en alu resistant a la chaleur.

Mais bon pour l'instant il tient le choc, quand la vmc est en route la lampe n'est pas exessivement chaude donc..

J'ai eu un peu la flemme de défaire tout.

 

Pour la fabrication vraiment simple : une vitre sur mesure à Mr Brico***, des barquettes en alu et voilà.

 

Quand a mes plans en out ils ont heureusement laissé environ 1/3 comme on voit sur la 3ème photo.

Ils avaient peut-être plus de place dans la caisse.. ou sur les mobs lol. ;-)

Faut dire que pour notre première culture on s'attendait pas a ce que ça pousse autant!! le canna est une plante magique :-D

 

 

Merci pour les conseils j'ai moi aussi envie d'attendre pour remplir au mieux le placo, quitte à tailler après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya eu comme un probleme durant le week-end : le programmatteur a laché et la lampe a du rester allumée 24/24 Je sais pas trop ce que ça fait mais du coup les plants ont pas commencé la floraison..

 

Par contre une bonne nouvelle j'ai récup un apn donc je me suis laché sur les photos:

 

39 jours de croissance

0 jours de floraison

 

9v0738jtja7iaqlzdy339uqzmg.jpg

8927thr4902get8mvhr14ygydv.jpg

n6zrstfeg7z3th9mhaf74f3hdb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.