nicnic 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 Bonjour à tous! Je vous fais part de ma première culture, qui j'éspère va aboutir à quelque chose !!! =D Donc voila, il y a 2 semaines j'ai acheté 2 boutures: une white widow, et une big skunk. Je me suis ensuite acheté 2 néons gros luxe 18W avec une armature comportant un reflecteur ainsi qu'un ventilo assez puissant. ( Si vous avez des conseils à donner, je suis preneur!!! ) Les photos: voila mon installe...un peu beaucoup ''à l'arrache'' mais ca marche!! encore une Voila la big skunk une autre! voila la white widow encore la white et voila les deux Voila ma premiere (et modeste) culture, en attendant je vais surment racheter des boutures pour améliorer ca . J'éspère que vous laisserez quelques commentaires...et que vous m'aiderez a récuperer quelques grammes =P A++ nicnic Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 lache nous donc quelques details sur ta culture et ton placo (bien que ca m'a l'air sommaire! ^^). avec des details, on pourrat mieux te conseiller. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2006 ben oui c'est sommaire!!!lol =D...Et mes plantes sont sur mon bureau! Je pourrai y mettre dans mon armoire à la limite mias ca ma l'air chaud chaud. La place est de 140 de hauteur 50cm de largeur 50cm de profondeur... vous en pensez quoi? sinan ben je vais acheter l'engrais demain, vous me conseillez quoi? biogrow je pense... allez ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 j'utilise la gamme biobizz perso. tes plantes risquent d'etre vite a l'etroit. ton placo peut etre bien si tu le ventile et que tu te procure une lumiere qui depote +. la tu vas meme pas faire 10gr!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Salut. Au lieu de depenser de l'argent dans de l'engrais tu ferais mieux de cramer ton pognon dans une lampe. Crois moi, j'ai fait beaucoup de culture sous néon et si tu veux un minimum de résultat faut des watts. Pour tes deux plantes, envisage au minimun 4 x 36 watts pour la croissance et au moins 6 x 36 watts pour la flo. En plus faut bien repartir tes néon en en plaçant certains sur le coté. Vu ton espace pense aux turbos néons ou a l'envirolite car les néons de 36 watts font mini 90 cm. Et puis 50 x 50 pout ton placos c'est ultra juste. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Survival_of_the_fittest 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 salut, pour ton placo en 50x50 ça peut passer, tu peux caser 2 pots de 25cm pour les plants adultes, nickel. reste a savoir si tu peux faire des trous pour l'intra/extra, si tu passes à une "vraie" lampe horticole. sinon j'aime bien ton pitit placo actuel, les couleurs ca fait tres disco mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Salut! merci pour les commentaires! Alors enfaite pour le placo jai trouvé LA SOLUTION, je vais y mettre dans mon placo a habits ( des que je passerais en flo)! La largeur est de 90cm profondeur 55cm:s et la hauteur je peux faire jusqu'a 2mettres! et biensur je compte mettre une hps de 400W ou 250... Les néons c'est juste pour la croissance C'est parfait comme ca, nan? ...euhm sinan je me poset une question, mes plantes commencent vraiment a etre bien toufu est ce que je peux leur faire un palissage??? (a votre avis, d'apres ce que vous voyez sur les photos..) voila a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 voila j'ai fais une photo du placo avec les plants installés pensez vous que ca sera assé grand??? (ps: dsl pour le bordel lol) pour le palissage c'est bientot le moment??? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 hello fais attention avec ton ventilateur surpuissant....cela doit brasser legerement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 merci pour le conseil...je savais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampiii911 1 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 salut je te conseille 250 watt pour ton placard 400 watt ça risque de chauffer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Ok de toute facon j'ai pas les moyens pour une 400W pour l'instant >_< qqn pourrait me renseigner pour le moment du palissage? (j'ai l'intention d'y faire le week prochain) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 quand tu vas a la page d'accueil tu vas en haut a droite tu ecris palissage (dans la case "rechercher") et tu vas trouver ton bonheur !!!* :-D au passage pourrait on n'expliquer...pour mettre son jdc en liena la signature...on fais comment????? Merci a celui qui me donnera la lumiere!!! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 merci !! pour ton lien a mon avis il suffit d'aller sur ton jdc et de copier coller l'adresse dans ta signature. (corriger si je dis des conneries) Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) novembre 4, 2006 Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Salut, Je ne passe que pour rectifier une "petite bétise" : au passage pourrait on n'expliquer...pour mettre son jdc en liena la signature...on fais comment????? C'est assez simple' date=' il suffit de taper ton adresse de la manière suivante : le titre de ton JDC Wala c'est tout Sinon, nicnic, c'est un début timide, mais un début quand même. Te décourage pas, on est toujours récompensé de sas efforts...... @ ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 ca marche... Et je sais bien que je commence vraiment timidement mais c'est plus un test qu'autre chose. histoire de voir si je peux réussir quelque chose... Ainsi que pour avoir un peu d'experience, si je récolte quelques grammes je serai déja content ^^ voilou a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) novembre 5, 2006 Partager Posté(e) novembre 5, 2006 merci papa_ya...houuu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) novembre 5, 2006 Partager Posté(e) novembre 5, 2006 Salut. Je suis OK avec Scampiii, 250 watts c'est bien pour ton placos. Tu peux mettre 400 watts mais tu devras laisser ouvert le placart pour sortir la chaleur et renouveler l'air. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicnic 0 Posté(e) novembre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2006 ok ca marche! mais vous dites 250W a partir du moment ou je met en flo ou je devrai changer des maintenant :-? merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) novembre 5, 2006 Partager Posté(e) novembre 5, 2006 Salut Nicnic. Change le plus tôt possible car même avec une HPS 250 watts pour floraison, tu feras une meilleur croissance que sous néon. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés