jahjam 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 Hello everybody Nouvellement inscrit sur ce site qui fourmille d'infos très intéressantes,je viens de passer une vingtaine d'heures à consulter les différents topics sans en trouver un qui réponde à mon p'tit problème. Néo cultivateur en intérieur, je viens de me construire deux espaces de culture avec de grandes planches en agglo dans mon garage, et j'ai lancé la croissance dans l'un d'eux y'a une p'tite dizaine de jours, et j'ai un problème de température. Je décris vite fait cet espace croissance (j'ai pas encore d'appareil photo numérique, mais dés que, je compte tenir un JDC ): 1*2,3*2,45h, mylar sur les parois, carton épais au sol recouvert d'une bâche blanche, 2 extracteurs sunon 200m3, 1 intracteur idem, 400w mh. Actuellement, j'ai 10 plantes qui poussent (northern light et ice ) sous la lampe au fond de mon espace, tendrement caressées par l'air qui arrive de l'intracteur. Mais mon garage étant assez froid, surtout en ce moment (il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne, on gèle aussi parfois...), et les ventilos tournant sans gaine en admission directe, l'air pulsé à l'intérieur est très frais, d'où une température ambiante d'environ 15°. Sous la lampe, pour mes p'tites chéries, ca va, elles ont entre 22 et 25°, mais pour cela, j'ai du abaisser ma 400mh à 20cm de leurs cimes (apparament sans dommages, je surveille ça de près, enfin dites moi si je me trompe... ). Mon problème tient dans le différentiel de température en différents points. Si les plantes ont entre 22 et 25°, la surface de la terre, elle, est facile à plus de 30° (à cause du rebord des pots, elle est pas touchée par le courant d'air froid ), voire 35... Est-ce que je ne risque pas de "cuire" la terre? Comment vais-je faire lorsque les plantes seront plus grandes? Les cîmes seront au chaud mais plus bas, ce sera 15° maxi je pense... Cela ne risque t'il pas de freiner la croissance? Dans ma p'tite tête, je m'imaginais déja faire pousser des "arbres" en plantes mères (1m50 environ ), avant bouturage et passage en floraison dans mon autre espace. N'hésitez pas à me proposer des solutions, même les plus farfelues, j'aime bien rire... Plus sérieusement, merci à vous tous, cannaweedeurs et weedeuses, vous êtes une mine d'informations... Atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYMON666 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 SALUT MEC CA ROULE PAS TRES FORT JE CONSEILLERAI UNE PETITE LAINE POUR TES PETITES CHERIES! NON PLUS SERIEUSEMENT C LA PREMIERE FOIS QUE J ENTEND ET QUE JE LIS UN PROBLEME DE CE TYPE CA ME FAIS HALUCINE MAIS J AI REFLECHIS UN PEU ET JE ME SUIS DIS QUE PEUT ETRE QUE SI TU PRENDS TON BOITIER D ALIMENTATION ET QUE TU LE METS DEVANT TON INTRACTEUR D AIR CA SOUFLERAI UN AIR LEGEREMENT PLUS CHAUD SURTOUT SI TON INTRACTEUR D AIR EST REGLABLE ET QUE TU LE MET PLUS BAS MAINTENANT JE SAIS PAS TROP CE QUE CA VAS DONNE MAIS POURQUOI PAS. OU BIEN TOUT SIMPLEMENT EN RECOUVRENT LA BASE DE TES PIEDS AVEC UN TISSUS OU DU FILM PLASTIQUE. DONC SUR CE TIENS NOUS AU COURANT SI TU AS TROUVE UNE SOLUTIONS BISOUNOURS A LA BRETAGNE ET BIEN SUR BONNE CULTURE Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 il te faudrait un ventilo pour brasser l'air a l'interieur de placo!!! 30/40€ dans les grow shop... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjam 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2006 Merci les gôrs pour vos p'tites suggestions... J'crois que j'ai la solution. J'y avais pensé dés le début de l'apparition de ce problème de température, mais j'hésitais. Cet après-midi m'a fait changé d'idée, la température durant la nuit de mes plantes (j'allume de 19h à 13h )est descendue à 10°!!! Ne voulant pas stopper leur croissance, j'dois réagir! Aux grands mots les grands moyens, j'vais tirer une gaine de l'intracteur jusqu'à mon couloir (17° de température ambiante ) en perçant la porte. J'pense que ça va marcher, par contre, j'vais devoir ventiler 24H/24 au niveau de l'intraction. A votre avis, faut-il que j'fasse tourner aussi mes extracteurs durant la nuit des plantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés