Branchement de néons

Messages recommandés

Bonsoir a tous , petite question bidon d' un gars qui flippe de bracher la prise ^^;

Je voudrais brancher deux néons ensembles. Sur le premier(qui fonctionne deja) j ai branché les 3 fils pour l alimentation. Pour brancher mon deuxième , je dois faire un branchement en parallèle ?

C est a dire faire un pont avec trois autre bouts de fils de la phase du premier à la phase de second, du neutre du premier au neutre du second et de la terre du premier à la terre du second , je branche et les deux s allument a leur puissance normal? Est-ce correct ? merci A+

Bonsoir a tous ' date=' petite question bidon d' un gars qui flippe de bracher la prise ^^;

Je voudrais brancher deux néons ensembles. Sur le premier(qui fonctionne deja) j ai branché les 3 fils pour l alimentation. Pour brancher mon deuxième , je dois faire un branchement en parallèle ?

C est a dire faire un pont avec trois autre bouts de fils de la phase du premier à la phase de second, du neutre du premier au neutre du second et de la terre du premier à la terre du second , je branche et les deux s allument a leur puissance normal? Est-ce correct ? merci A+ [/quote']

Tout est bien sa tu les branche en serie . :-P

Cordialement .

J'espere que avant tu as verifié ton transfo et sa puissance qui doit accepter la puissance de dissipation de tes 3 neons. De plus il te faudra aussi surement des starter pour chaqun mais sinon oui tu repique les 3 fils.

merci les mecs pour votre aide....

Alors c est un branchement en serie ?!?!....ok. Qu est ce qui est mieu :"serie" ou "parallele" ?

Moi j ai rien verifié du tout , j ai acheté deux supports néons avec deux néons a spectre bleu, j ai demonté le premier, branché les 3 fils du cordon d alimentation et c est tout. Je pense que niveu transfo ballast , ya tout dedans deja. Donc je peux relier mon deuxieme néons comme expliqué précédement ? :-?

A+

...bon je vais tester ca ....( j ai peur ;-))

ca y est ! :-P ca marche^^ , c était quand meme la merde a mettre 2 fils dans le petit trou..

Ps: pour moi c est un branchement en parallèle ca!

bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.