toto35 3 711 Posté(e) novembre 2, 2006 Partager Posté(e) novembre 2, 2006 bonjour a tous! Voila je fais mes etudes en horticulture et je voulais vous faire par de la technique de culture concernant le chrysantheme(la plante fleurie que l'on met sur les tombes a la toussaint). Le chrysanteme est produit de deux manieres differentes: -la premiere en hors sol,ce que je veux dire par hors-sol c'est en containers(pots) -la deuxieme en pleine terre ou devrais je dire en semi terre c'est a cette deuxieme technique que nous allons nous interresser. Si vous avez lu jusqu'ici vous allez vous demander pourquoi je parle de chrysantemes, eh bien je pense que ce type de culture simple peut etre utilisé pour le cannabis et elle a un bon avantage:en cas de probleme sur le spot contrairement a la culture en pleine terre vous pourrez plus aisement deplacer les plants. je vais a present vous expliquer: le principe est de planter en pot et de preparer un peu le sol de votre spot. ensuite vous creuserez un trou ayant pour profondeur 1/3 de la profondeur de votre pot. puis vous mettrez votre pot dans le trou et vous comblerez les trous autour du pot par de la terre. Grace a cette methode, les racines vont se developper dans le pot et pourrons aussi sortir du pot par les trous au fond de celui-ci.ainsi les racines pourront croitre en toute simplicité dans la terre de votre spot tout en restant dans le pot. cela permet de pouvoir arroser directement dans le pot et ainsi faire profiter au maximum de la solution nutritive a la plante(en pleine terre la solution nutritive peut s'ecouler n'importe ou) de plus cela permet aussi de,s'il y a un probleme par rapport au spot autant niveau lumiere que niveau intrus ou personnes n'interrogeant trop sur la plante que vous faites poussez au fond de votre jardin...^^,pouvoir detterrer le pied avec beaucoup d'aisance que si vous etiez en pleine terre: en effet, vous n'aurez qu'a couper les racines sortant du pot,et de replanter celui-ci dans un autre endroit ou bien de garder votre copine(du moins je l'espere pour vous...)dans son container. Cette methode est donc en quelque sorte un "hybride" entre la culture en pot et la culture en pleine terre! elle permet en resumé de pouvoir deplacer votre plante comme bon vous semble(a la limite du raisonnable) et d'avoir un rendement superieur a une simple culture en pot. Je vous remercie de m'avoir lu jusqua la fin! En esperant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés