Laine de roche et bille d'argile

Messages recommandés

Voila je me demandais ce qu'il fallait faire avec les cubes de laine de roche (grodan 10*10) et les billes d'argiles avant de les mettre en contact avec les semis:

Faut-il bien laisser les cubes tremper 24h dans une solution à ph ajusté à 4.5?

Faut-il faire quoi que ce soit avec les billes d'argiles ?

Je précise que c'est pour une table à marée.

Merci de m'éclairer a ce sujet

ok et donc une fois que tout a bien trempé 24h dans de l'eau a ph=4.5 je peux donc directement mettre mes graines fraichement germé? Pasque je me demandais si le support n'allait pas etre trop acide pour elles.

Merci de me rassurer sur ce point la.

ok et donc une fois que tout a bien trempé 24h dans de l'eau a ph=4.5 je peux donc directement mettre mes graines fraichement germé? Pasque je me demandais si le support n'allait pas etre trop acide pour elles.

Merci de me rassurer sur ce point la.

Tu ne mettra tes graines dans l'argile qu'une fois que les racines se seront formées dans la laine de roche. (tu les verra sortir)

Les billes d'argiles devront avoir été rincées plusieurs fois (de nombreuses fois) puis laissée reposer un moment dans del'eau au PH ajusté. afin de ne plus lâcher d'impuretés dans l'eau.

Un fois c'est 2 conditions remplies tu pourra les planter sans problème.

ok mais alors une fois que les graines ont germées et que je l'ai ai mise dans les mini cube ces cube je les mets direct dans le placos sous hps et tout sa jusqu'a ce que je voie les racine et ensuite je les mets dans les plus gros cube dans les billes dargiles c'est bien sa?

Pasque je me demandais si sa changeait grand chose si je metait direct les semis dans les mini cube eux meme deja dans les grodan 10 fois 10 et tout sa installé définitivement dans le placard.

merci pour les réponses et n'hésitez pas a en lacher d'autres

moi je fais comme ca et je suis en aero...

je te dis ca pour une graine avec une laine de roche

je prend 2goblets en plastique blanc il y en a un que je coupe a la mi-hauteure...faut que ton verre soit grand comme une laine de roche...

j'imbibe la laine d'eau et je laisse au fond du verre de l'eau environ 1/4 de la hauteur...je fous ma graine dedans dans le bon sens :-P , et je dechire un mini bou de laine de roche que je pose dur le trou...pour que la graine quand elle sorte elle est de la resistance et que les racines s'enfonce bien dans la laine...

ensuite tu fous le 2e gobelet pas coupé a l'envers par dessus ta laine de roche...comme ca l'humidité est gardée et tu laisse comme ca en regardant de temps en temps si l'eau ne manque pas...

ensuite quand ta graine a germé , je fous le cube de laine dans mon panier au milieu des billes d'argiles...

voila je sais pas si t'as tout compris , mais je peux te faire un petit tuto avec photo et tout , je vais bientot replanter

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.