Fini de faire de la tige.. comment fr?


Messages recommandés

salut a ts,

 

qui a la solution pour empecher mes plants de pousser en hauteur pendant la transition 18h;12h c a d les 3 smn qui suivent la croissance..g tou essayé, pincer ligaturer, pencher, laisser la lampe tres pret ,mais peu de resultats..

sauf pour les bouture bien sûr... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour quelles raisons souhaites tu limiter le stretch ? Tu es limité en hauteur ?

 

Si c'est le cas, essaye d'homogénéiser la canopée en faisant des pincages successifs ou bien un palissage, voire un supercropping. Ca aura pour effet de développer les branches secondaires plutot que l'apex, mais l'élongation aura quand même lieu.

 

Il existe des produits limitant le stretch, mais ne connaissant ni leur modes d'applications , ni leurs effets secondaires, je ne peux pas te conseiller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qui a la solution pour empecher mes plants de pousser en hauteur pendant la transition 18h;12h c a d les 3 smn qui suivent la croissance..g tou essayé' date=' pincer ligaturer, pencher, laisser la lampe tres pret ,mais peu de resultats..[/quote']en tout premier lieu, je te rappelle que le langage sms et touts autres abréviations sont proscrits.

 

Pour quelles raisons souhaites tu limiter le stretch ? Tu es limité en hauteur ?

 

Si c'est le cas' date=' essaye d'homogénéiser la canopée en faisant des pincages successifs ou bien un palissage, voire un supercropping. Ca aura pour effet de développer les branches secondaires plutot que l'apex, mais l'élongation aura quand même lieu.

 

Il existe des produits limitant le stretch, mais ne connaissant ni leur modes d'applications , ni leurs effets secondaires, je ne peux pas te conseiller.[/quote']Il faut utiliser un nanifiant, le plus simple est sans doute d'appliquer du super bud qui en contient. D'après ce que j'ai pu voir les avis concernant ce produit sont positifs, le stretch est rapidement ralenti. Voir la fiche CannaWeed pour plus d'infos et connaître les dosages.

 

Après, il existe d'autres nanifiants comme le tricontanol mais je ne saurait t'en dire plus. Google pourra sûrement te renseigner.

 

Enfin, je le précise au cas où, cesse tout apport d'azote !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'augmentation de la taille de tes plants est normale.La réduction du temps d'éclairement favorise la croissance des partie jeune c'est à dire les différents apex ainsi que les jeunes feuilles.bref, en gros tes plants poussent en hauteur. Inversement une longue période d'éclairage favorise la croissance des parties plus agée,exemple les feuilles.

Donc lorsque tu passe en 12/12 il est logique et normale que tu vois tes plants pousser à toute allure.

Pour ma part, si j'était toi j'éviterai les nanisants car pour la plus part ils jouent sur des concentrations de phytohormones qui induise sur ton plant une baisse de la croissance donc un stress.Et qui dit stress dit diminution de ta récolte. En plus ces produits coûtent pour la plus part chère et sont sans garantie d'effets.

Les meilleurs techniques reste le palissage, la baisse du temps de croissance ( one bud),le scrog...

Sinon une technique peu connue mais relativement efficasse reste la dimination graduelle du temps d'éclairage.Je m'explique:Au lieu de passer de 18/6 à 12/12 tu fait une semaine 16/8 un semaine 14/10 et après tu passe en 12/12 ceci homogénéisera ta croissance et tu pourra mieux la gérer. C'est pas le remède miracle mais ça te permais de mieux apprécier la croissance et déviter de rentrer un soir et voir tes plants cramés par ta lampe car tu l'avais pas assez relevée la veille.

SUR CE BONNE CHANCE ET EVITE LES PRODS, C'EST POUR LES PROFFESIONNEL ET LA WEED NATURELLES C4EST TOUJOURS MEILLEUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow!

Ca m'intéresse ce topic. Donc le mieux pour limiter le stretch c'est de faire une période de nuit de 36 ou 48h avant le passage en flo. Mais à part ça et les produits quelqu'un connait un autre moyen? Apparemment c'est déconseillé de pincer pendant le stretch.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.