Gt205i + hps 250w + grape-fruit/ice

crishhh

Messages recommandés

Les points Blanc c'est a coup sur un truc bactérien dévellopé à cause de la lumière + humiditée, donc cache vite tout ça.

Pour l'EC elle est bien trop elevé tes plantes vont griller. Je te conseil entre 0.90 et 1.10, vu l'EC que tu atteint tu as sans doute utilisée de l'eau du robinet + engrais, donc vérifie tes dosages d'engrais et coupe avec de l'eau déminéralisée si besoin. Provenant d'un déshumidificateur ou alors ça existe dans le commerce, vendu pour les fer à repasser. ( Méfie toi dans certain y'es des conservateurs, je sais pas ce que ça vaut pour les plantes mais ça doit pas être top )

Et pour l'EC ça me semble vraiment URGENT !

OK merci.

Dans un premier temps j'ai rajouté de l'eau et l'EC est à 1.8

Demain je vais enlever de l'eau et en rajouter pour avoir un EC plus correct, je metterai aussi des sacs poubelles.

Merci pour vos conseils.

Crishhh

Bonjour!

Je viens de changer entierement la solution, elle est donc à EC 1.2 et PH 6.1.

J'en ai profité pour mettre des sacs poubelles pour cacher la lumière des ldr.

C'est beaucoup moins beau mais bon :lol: c'est pour la bonne cause:

412e09.jpg

0b174d.jpg

508d.jpg

95c28e.jpg

Voila.

Crishhh

re moi visiblement ta pas été bien informer

le but et pas de mettre un EC le plus au possible mais le plus stable possible

explication si le lundi tu lui met un EC de 1.5 et mercredi tu retombe a 1.1 se sera que tu peu abusé encore un peu plus et si tu monte a 2.1 là tu va tou tuer sachant que avec la chaleur l'eau s'avapor tjs un peu

et serieu COUVRE les racines

Bonjour voici une petite mise à jour,

Apres avoir changer la solution de le week end dernier, j ai vu apparaitre lundi des petites taches jaunes sur les feuilles :

db0447.jpg

Je me suis souvenu du journal de maugan (Merci!!! cela lui est arrivé lors d'un renouvellement de solution, le PH était remonté a 8), j'ai pris le PH de la solution, celui ci était de 8.

J'ai donc renouvellé une partie de l'eau et cela a réglé le problème.

Le point actuellement est PH 6.1, EC 1.1 avec une température de 24° Hygro à 45.

J'ai commencé un premier palissage, bien que je ne maitrise pas trop la technique, je me contente de rapprocher des zone de lumière les plans les plus éloignés.

Je pense faire une taille de certains plants, c'est à dire couper le sommet pour en avoir deux, mais je ne sais pas encore a quelle hauteur couper.

Elles ont bien poussés, voici les photos :

268aad.jpg

Sinon certaines feuilles ont quelques points jaunes, je ne sais pas trop ce que c'est

632f.jpg

Voila @+

Crishhh

Bonjour!!

Croissance 24J!

Le point de mi-semaine car ca a beaucoup poussé ;)

Tout d'abord j'ai du mettre le filtre à charbon car ca commencait à sentir pas mal, maintenant ca sent nettement moins (mais un peu quand même).

Je ne pensais pas que ca sentirais aussi vite!

Mes plants ont tellement poussé que j'ai du palisser plus fort car les deux plus grand plant mesuraient déjà 30-35cm :-(

N'ayant que 60 cm de rab, il fallait faire quelque chose, j'ai d'abord coupé la cime des deux plus grandes plantes et j'ai courbé leur (nouvelle) cime.

Beaucoup de branches sont tournées vers le bas, j'espere que ca va pas faire trop de mal.

Je commence a voir que je suis un peu juste en largeur, les cimes courbées touchent très bientôt les bords du placard.

Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Voila le resultat

d859ff.jpg

en detail :

0d56b9.jpg

1942.jpg

31d2.jpg

Sinon elles sont à PH 6.3 et EC 0.95.

Demain soir elles commenceront un cycle de 24h dans le noir avec changement de solution et le début de la floraison (12h/12h)

n'hesitez pas à laisser vos commentaires ;)

@+

Crishhh

Bonjour!

Croissance 28J

Le petit point du dimanche :-)

Ca a pas mal poussé encore et ca devient serré du coté de grape-fruit :

0353ae.jpg

Comme vous pouvez voir, les ICE (à gauche) sont moins volumineuse pour l'instant.

Donc comme dit dans mon précèdent post, elles sont passées en mode lumière 12/12 (donc floraison) mais après avoir passé une période d'environ 30heure dans le noir.

J'ai changé integralement l'eau (j'en ai profiter pour laver le bac) et mis de l'engrais flo.

PH = 5.8, EC = 1.7

Depuis le premier cycle de lumiere flo je remarque que des feuilles ont beaucoup de jaunes et sont plus seches :-? ;)

3d95b5.jpg

3d95b5.jpg

95d48b.jpg

Vous pensez que ca vient de quoi?

En checkant l'installation je me suis rendu compte que le gros tapis de racine n'etait pas aussi humide que je pensais, certaines racines étaient même noir au bout.

J'ai réhaussé le PH à 6.2 et mis l'arrosage en continu (j etais encore a 20 mn tout les deux heures ;-()

Je repasse ce soir pour dire si l'augmentation de l'arrosage un peu amélioré les choses.

Svp, je suis preneur d'idée sur le problème car ça m'inquiete pas mal cette histoire, tout se passé bien avant le passage en flo.

Crishhh

salut Crishhh

je pense que ta fait 2 connerie

déja le nft gt205i ai un truc a irrigation continue donc la pompe tourne pendant ton cycle de jour(conseil du magazin)

et l'autre c'est qui faut que le sexe soit déclaré pour mettre l'engrais de floraison je pense que c'est pour sa que les feuilles font grave la tronche.

faut que tu rattrappe sa

;) a+

OK merci koko

Pour ma premiere boulette, j'ai donc mis l'arrosage en continu.

Par contre pour l'engrais, maintenant je suis à 5 jours de flo, j'ai peur de les stresser si je rechange l'eau en mettant de l'engrais croissance ? non?

C'est grave si j'ai mis l'engrais flo trop vite?

Crishhh

Bonjour,

Floraison 3jours (33J depuis germination)

Voici une petite vue de haut des plantes :

f52ba.jpg

Et maintenant de profil :

642224.jpg

Les Ice poussent toujours moins que les grape-fruit !

Et les Ice sont un peu moins bien exposé sous la HPS, alors j’ai tourné le GT et penché la lampe pour que les ice soient plus éclairés

J’aurais dû plus me renseigner sur les différences de taille entre les espèces (je pensais pas que la différence serait si grande) car maintenant ça va être galère pour essayer de donner le même éclairement pour les deux variétés.

Demain je suis bon pour rebricoler le placard et mettre la lampe différemment :P

Sinon j ai procédé à de nombreux nouveau palissage pour mieux repartir la lumière et rabaisser les Grape-fruit. J’en ai profiter pour enlever pas mal de feuille (celles les plus base et les plus grandes qui font de l’ombre aux têtes les plus basses), ça représente quand même la moitié d’un sac plastique :D .

Après ça donne :

7524c6.jpg

18e8f5.jpg

Le point :

PH 6.2 et EC 2.22, température toujours au environ de 22° (peut être devrais je monter un peu l’EC ?)

J’ai commencé a recenser les têtes ca donne :

5 têtes pour la première ICE, 8 pour la deuxième et un peu plus d’une dizaine de têtes sur chaque Grape-Fruit.

Mais toujours pas de déclaration de sexe (je m’inquiète pas trop car normalement c’est des graine femelle).

Voila

@++

Crishhh

Merci Koko!

Tu fais bien de me dire pour la limite de PH car mon growshop m'a dit entre 1.8 et 2.2 pour la flo.

Je vais donc remettre de l'eau et baisser cet EC.

Pour le sexe, je me laisse encore une semaine avant de flipper (car le passage 12/12 date d'une semaine)

Sinon nouvelles mesures : 20-21°C et 60% hygro la nuit, 24 et 50% d'hygro la journée.

@+

Crishhh

yeaaaah un autre adepte de la Ice!!! je vois que toi aussi t'as halluciné parce que c'est dingue comme elle sent fort et rapidement! heureusement que personne vient chez moi parce que j'ai pas encore fait mon filtre à charbon mais je devrais m'y mettre cette semaine!!!

hehehe bonne continuation :P

PEACE :kana_smyle:

Salut Mak0 :P

merci d'être passé.

Le filtre à charbon c'est magic, ca sent beaucoup moins en dehors du placo :D

D'ailleurs depuis le passage en flo ca sent moins ds le placo, mais ca va vite revenir je pense

Sinon j'ai rajouté de l'eau, je suis revenu a EC 1.88 (demain j en remet pour passer à 1.8. PH 6.1.

J'ai aussi replacé la lampe.

Mes pauvres plantes ont été reveillé pendant 1 heure ;(

Voila quelques photos de l install :

b2f59.jpg

8d5c8.jpg

a761b3.jpg

voila

@+

Crishhh

Salut CCB, merci de suivre mon jdc et de me donner des conseils :lol:

C'est vrai que j'ai pas été malin de changer mon install (trou dans le placo pour repositionner la lampe) pendant leur periode de noir, mais je voulais eviter la perceuse le soir (leur periode de lumière commence a 22h).

Par contre, ma lampe ne couvre pas toute les plantes en longueur ;(, j espere que ca va aller quand même!

Sinon j'ai mal ecrit lors de mon dernier post, je ne suis actuellement qu'a mon 12ieme jours de flo (le chiffre que j'avais mis correspond aux jours depuis la germination, j'ai editer mon post pour corriger :-P).

Je suis un peu rassuré car des paires de fils sont apparu sur les têtes. Je vais tenter de mettre des photos pour que vous confirmiez que c'est bien le sexe qui se declare. Mais ca va pas etre facile car mon appareil numerique n'est pas top pour les macros ;((

VOila.

@++

Crishhh

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.