Gt205i + hps 250w + grape-fruit/ice

crishhh

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un an que je regarde régulièrement ce forum et que je me constitue du matos pour commencer ma première culture. Il est temps que je mette mon projet a exécution ;-).

Voici mon matos :

- placard (L 85cm/l 45cm/h 1m60)

- un gt205i (+pompe et nft)

- extracteur 160m^3 RVK

- filtre à charbon (que je mettrai qu’à partir de la floraison)

- gaine isolante (pour relier l’extracteur à un trou en haut du placard et l extracteur au filtre a charbon)

- test PH numérique AD

- test EC numérique milwaukee C66

- graines : 2 grape-fruit et 2 Ice.

- un ventilateur HoneyWell pour le brassage

- petit cube laine de roche 3,5/3,5cm et gros cubes laine de roche 7,5/7,5cm

- Hps 250w Sylvania et easy-roll

Pour l’intraction j’ai fait un trou de 8cm de diamètre et afin de ne pas laisser rentrer des cochonneries dans le placard je vais le recouvrir de filtre pour hotte.

Voici les photos de l’installation :

d266a7.jpg

036d9c.jpg

1cbf0.jpg

engrais (que j'ai acheté il y a un an, j'espere qu'ils seront toujours bon ;( )

98e5f8.jpg

Dans un premier temps j’ai trempé mes petits cubes dans de l’eau à PH 5 (histoire de casser le PH des ldr) pendant ½ journée puis je les ai retrempé dans de l’eau à PH 6 (pour rétablir un PH viable pour les graines.

Maintenant je mets mes graines dans les petits cubes de ldr à 1cm de profondeur.

J’espère que tout ça bien germer ;)

283815.jpg

Je compte mettre à jour le jdc le plus régulièrement possible (pour obtenir vos précieux commentaires/conseils)

@+

Crishhh

SAlut,

bienvenue sur le site, je te souhaite une bonne culture !

Tu as du bon matériel mais je trouve dommage que tu fasses partir si peu de graines ... :-?

Bonne continuation,

a+

Merci ;-)

Sinon concernant le nombre de graines, je compte tourner à 4 plantes car je ne sais pas si on peut en gerer plus dans le GT205i.

Je commence juste à en faire germer 3 car j'ai peur de louper la germination (car c'est ma premiere fois), donc une fois qu'elles seront germées, j'en rajouterai une autre (voir deux si on me dit que 5 parait faisable pour un GT205i).

Combien pensez vous que l'on puisse mettre de plantes dans ce GT?

@+

Crishhh

Bonjour,

Me voici à 4 jours de germination et tout a pas mal marcher.

Les deux grape-fruit ont une tige qui sorte de 4 cm du petit cube de ldr. L'ice quant a elle, ne sort que de 1-2 cm.

Je dois maintenant les mettre dans les gros cubes, par contre, il faut que fasse tremper les gros cubes dans de l'eau ph6-6.5 (si oui combien de temps?) ou je peux les mettre directement dans mon GT205?

A ce stade je dois commencer à éclairer 18/6 ?

Merci de votre aide

Crishhh

PS : je vais mettre mes photos dès que mon appareil est rechargé

Salut crishhh,

Bienvenue à toi !

En ce qui concerne le gt205i et le nombre de plant que tu peux mettre je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien en hydro... Mais à mon avis 5 plants devraient bien aller la dedans

Par contre je m'interesse à ta germination en cube de ldr car moi je n'ai fais qu'en terre.

Tes cubes tu les laissais trempé dans l'eau tout le temps pour la germination ?

Merci et bonne continuation

++

Salut satanatis,

Mes petits cubes je l ai avais laisser tremper 10h a peu près ds de l'eau a PH 5 puis 5-6h dans de l'eau au PH6. Apres je les ai égoutté un peu et j'ai remis une fois un peu d'eau dessus. Les plants on poussait sans que les soient dans l'eau (juste l humidité des trempages)

Par contre sais pas si je sois tremper les gros cubes ;(

Voilà

Crishhh

tu devrai aussi stabiliser le ph de tes gros cubes pour eviter qu'ils ne changent celui de ta solution nutritive,et aussi eclairer les jeunes pousses dès qu'elles sortent sinon elles vont tiger c'est vrmt pas bon au debut(a mon avis), eclair cash avec ta 250watt, perso je fais 'emerger' directement dans les gros cubes de laine de roche sur mon bac 205i et jeclair directement en 18h/6 par jour et ça marche nickel ! bonne chance pour la suite, je te conseil de ne pas mettre tes pompes en 24/24 au debut, enfin c'est un avis personelle !

Ok merci!

Je fais immédiatement tremper mes gros cubes et prépare mon programmateur de lumière :-P

Biensur je vais mettre mon engrais croissance ;-)

Je vais acheter mon tester EC ce week end alors j espère que les proportions donner par le fabricant sont bonnes :supair:

Merci encore :supair:

Crishhh

ben, je met une couche mais il me faut 2 segment pour tout recouvrir, jai cru voir que certain en mettaient deux couches, peut etre que je ferai ça la prochaine session, pour ce qui est de lengrais, je te conseil de ne pas en mettre du tout, attend 2 /3 jours, et dose a dose minime, enfin c'est sque jai fais, a mon avis a ce stade la une toute petite surdose et elles prennent cher. pour les 50cm, a mon avis c'est beaucoup trop, au debut, j'ai une hps 400 watt, je mettai a 40 cm, et la je suis a moins de 30 cm, mais il fais super froid dans mon install et c'est vraiment bien aéré, va voir sur le site, il y a un tuto sur le placement de l'éclairage pour eviter de les bruler le mieux c'est davoir un termomètre hydrometre et dajuster, ++

Bonsoir,

Me voici à +5 jours de germination :

4775.jpg

Premier constat, j’ai trop attendu avant de mettre sous HPS et lors de ma première journée de lumière j’ai mis les plants à 40 cm, du coup elles ont tigés ! J’ai réajusté ce soir, je les ai mis a 25-30 cm.

Les deux grape-fruit ont une tige de 7-8 cm, l’Ice quant à elle a une tige de 5cm.

16422a.jpg

Donc la prochaine fois je ferais comme l’a conseillé jc98, je mettrai sous HPS dès l’apparition des feuilles.

Sinon pour l’eau j’ai mis une alimentation de 10-15mn toute les deux heures.

Autre problème, mon thermomètre !

Je ne sais pas ou le mettre pour une mesure pertinente de la température et de l’hygrométrie ? (sur la planche à coté des plants ça monte à 35-40°c et j’ai vu sur le forum qu’il faut mesurer la température à l’ombre) alors je l’ai mis sur le coté du bac.

Voici la photo :

6491c.jpg

Vous pensez que c’est la que je dois le mettre ?

A cet endroit il me donne t° = 23°C et hygro = 30%

Maintenant que les trois graines ont germé, je mets en marche la deuxième Ice !

Crishhh

Hello Crish,

Tout d'abord merci d'être passé sur mon JDC, je pensais faire une Mise à jour de celui ci ce soir mais pas moyen de trouver l'appareil. Effectivement mon JDC a un peu d'avance mais rien d'énorme :-P. ( Environ 7 jours ) Même système, même puissance lumineuse ( sauf que j'ai une Indoor Sun en ampoule ) on va pouvoir comparer nos croissances mutuelle et se rassurer c'est cool =).

Ton installation à l'air niquel, des petites remarques toutefois :

- C'est une mauvaise idée d'avoir placé si vite tes germes en système NFT. En effet les Cubes 7.5 sont plus dense que les cubes de germinations, et il est conseillé d'attendre que plusieurs racine sortes du cube de germination pour transplanter dans 7.5 + NFT ( moi elles y sont depuis Lundi soir ) afin d'aviter d'étouffer les racines, mais on rien de grave je pense ...

- Pour l'arrosage je comprend pas ... Il me semblais qu'en système NFT l'interêt était dans l'écoulement continue de la solution nutritive, donc H 24. ( La j'en mettrais pas ma main à coupé, si tu as des informations je suis preneur ). Sinon pour la germination, j'arrosais manuellement toutes les 8 heures.

- Autre point noire ton Hygro. J'ai une Hygro super basse aussi ( 25 % en moyenne de jour pour la plante si je touche à rien ), pour l'instant elles ne protestent pas trop mais je leur aient tout de même éviter ça pour la germination avec un bon 50 - 80 %. Je te conseil de couper des culs de bouteilles de vaporiser de l'eau dedans et de les placer au dessus de tes germes.

- Grouille Toi pour le testeur d'EC c'est crucial, et le PH Mètre aussi =).

- Pour ton thermomètre moi le mien fait in/out donc je me fie à la valeur out puisqu'elel provient de la sonde, L'affichage in à l'ombre m' affiche toujours un écart de température de 2 ° minimum.

Merci de tes comm Maugan.

En effet j'ai peut être été trop vite en les plaçant dans les gros cubes, espérons que ça ira (à priori jc98 a fait pareil et ça a l'air de pas mal aller)

En ce qui concerne l'hygro, bonne idée pour les culs de bouteilles, je vais le faire de suite! (J espère que ma lampe ne va pas faire fondre les bouteilles ;( )

J'ai pas pu acheter aujourd hui le testeur ec, j'y vais mardi ou mercredi, (j'ai déjà un pH Mètre, à l'avenir je donnerai mes infos PH dans mes posts :-P )

Pour l'arrosage, j'ai vu quelques fois sur les forums qu'au début il ne faut pas être en 24h/24 mais au bout d'un certain temps (qu il faudrait que je retrouve) on passe en 24/24.

Voila

@+

Crishhh

Bonjour,

Ce matin au reveil (mon cycle de lumière est pendant la nuit) j'ai une mauvaise surprise, une des grapefruit se tient bizarement, la tige n'est pas droite mais tres recourbée (elle touche pas la plaque mais pas loin!

C'est grave?

voici les photos

60b735.jpg

bbe95.jpg

Sur la suivant, c'est celle du fond, alors que la première va bien :

6bbac.jpg

est ce du a une faiblesse de la tige, donc il faut que je mette le ventillo tout de suite ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Crishhh

J'ai plutôt l'impression qu'elle se dirige vers une grande concentration de lumière renvoyé par le Mylar ( ça m'arrive dans l'orientation de mes feuilles )

Si ça t'inquiète bouge un peu le Mylar au niveau du gros point de lumière pour mieux le disperser et ta plante devrait se redresser ( par contre vu la tailel de la tige va falloir muscler tout ça de toute façon , et recourir à des scéances de ventilo )

salut mec si tu veux des conseilles pour ton GT205 demande car je l'utilise depuis 2ans deja ( comme le temps passe )

et je suis en 250 aussi donc MP moi si tu veux aucun souci au contraire

sinon tu as été beaucoup trop vite pour les mettre sous HPS elles en prennent beaucoup dans la tete là

sinon redresse là avec un tuteur ou paille ou stylo comme tu le sens il faut juste la mettre droite et tu leurs fous la ventille en pleine tete

pour l arrosage ceux qui te disent du 24/24 ce sera du vent completement moi je tourne en 15on 15off et il y a jamais eu de souci et tu peux meme metre en 30/30 sans souci

sinon moi je tourne avec 4 pieds mais la solution la plus simple que j ai trouvé est de les placer,tous les LDR collées les unes au autres au milieu du GT pour le palisage apres tu te balades tranquille et surtout pas d'engrais juste eau,et là pour ma culture depuis 1mois j ai pri du stimulateur de racine et ben je dirai TRES TRES bien ca

ca aide BCP

Bonsoir !

Une petite update après 2 semaines de germi/croissance :

Je viens d’avoir mon EC mètre (milwaukee C66), et surprise, s’il est bien calibré j’ai 2.1 !!

Mon PH est de 6.3.

Et je leur mets le ventillateur 4 heures par jours et l'arossage se fait environs 10-15mn toute les deux heures

Voici les photos :

GrapeFruit :

e25f9b.jpg

f48562.jpg

Ice :

46512a.jpg

la plante rajouté avec une semaine de décalage :

b4fe18.jpg

Comme on peut le voir, deux des plants (GrapeFruit) ont les feuilles se recourbent ;(

Ca le fait que depuis tout à l heure :lol:

C'est un problème vous pensez?

Sinon

Sinon j'ai remarqué aussi que mes cubes de ldr ont des points blanc dessus :

9acd.jpg

561e75.jpg

C'est quoi à votre avis?

ca vient du fait qu'ils sont exposé directement à la lumière?

Pour mon EC je vais rajouter de l'eau sans engrais j'espere que ca resoudra le problème

Voila

Crishhh

salut crishhh

j'ai a peux près le même placo que toi et même matos

donc pour les feuilles je pense que ton EC et trop forte moi sa fesai pareil et pour les truc blanc je sais pas mais 1 conseil cache le bloc de laine.

je passerai voir a+ :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.