Petites question hydro billes d'argil


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans l'hydro avec billes d'argil et je me pause quelques questions:

 

A quelle fréquence dois-je lancer la pompe de l'arrosage, 1 ami m'a dit 24/24 mais j'ai lu dans des topics qu'il ne fallait pas arroser la nuit. Sa s'applique aussi aux billes d'argil?

 

L'ajout des engrais dans l'eau doit se faire dans l'eau qu'on rajouter mais concernant le dosage, dois-je le faire en tenant compte de l'intégralitée du bac ou juste ce que je rajoute?

 

J'ai 1 placard maison d'1*1*1,90, une HPS 400W, un extracteur d'air, un brasseur d'air qui tounr 15min /h et une intraction d'air passive. Dois-je en mettre une active?

 

J'ai aussi 80% d'humiditée, comment la baisser?

 

Merci de votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mauvaise section.

Topic déplacé > Hydroculture

___________

A quelle fréquence dois-je lancer la pompe de l'arrosage, 1 ami m'a dit 24/24 mais j'ai lu dans des topics qu'il ne fallait pas arroser la nuit. Sa s'applique aussi aux billes d'argil?

En effet tu peux difficilement surarroser mais tu peux également aménager des pauses.

Perso chez moi cà tourne au max. 1/4hON et 1/4hOFF

L'ajout des engrais dans l'eau doit se faire dans l'eau qu'on rajouter mais concernant le dosage, dois-je le faire en tenant compte de l'intégralitée du bac ou juste ce que je rajoute?

Tu n'as pas de testeur d'EC ?

En préparant ta solution, tu engraisses un peu en deçà de ce qui est indiqué, tu ajuste le ph.

Ensuite, lorsque tu rajoute de l'eau, ne rajoute QUE de l'eau [les plants consomment souvent plus d'eau et l'EC a tendance à grimper], tu ajustes.

Tu changes de solution tout les 10j environ.

 

J'ai 1 placard maison d'1*1*1,90, une HPS 400W, un extracteur d'air, un brasseur d'air qui tounr 15min /h et une intraction d'air passive. Dois-je en mettre une active?

A priori non, t'as des problèmes de température ?

Par curiosité, quelle capacité à ton extracteur ?

J'ai aussi 80% d'humiditée, comment la baisser?

En ventilant plus ... la c'est vrai qu'une intraction 'active' le ferait ptet bien :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide,

 

Je vais opter pour 15/15 mais dois-je laisser tourner la nuit?

 

Je n'ai pas de testeur d'EC pour le moment, mon budget est largement dépassé, je vais investir prochainnement. Je devrai doser mes engrains en fonction de l'EC par la suite?

 

En préparant ta solution, tu engraisses un peu en deçà de ce qui est indiqué, tu ajuste le ph.

Ensuite, lorsque tu rajoute de l'eau, ne rajoute QUE de l'eau [les plants consomment souvent plus d'eau et l'EC a tendance à grimper], tu ajustes.

Tu changes de solution tout les 10j environ.

Je dois mettre les doses indiquées par semaine en prennant compte de tout le volume de mon bac et je dois vider mon bac tous les 10 jours? (il fait 50litres) ;-)

 

Mon extracteur est un spécial chiotes il fait 110m3/h je crois. Concernant la température,... je ne sais pas encore, je viens de terminer mon installation et le placard tourne pendant 24h avant que je regarde mes temps max, mini, humidité,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En percolation (billes d'argiles) pas besoin de cycle, ca peut sans problème tourner la nuit car sans lumière pas de photosynthèse donc pas de turgescence (pression osmotique)...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je fais pareil que toi bille d'argil au fond de mon bac, en aero hydro ponie donc et je fais tourner 1/4 On 1/4 Off et ce 24/24 meme la nuit et surtout la nuit car c'est la que les racine pousse elles leurs font donc de l'eau aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'irrigue aussi 24/24, c'est ce qui est conseillé avec les billes d'argile. C'est difficile de surarroser avec ce substrat où passe beaucoup d'air.

 

sans lumière pas de photosynthèse donc pas de turgescence (pression osmotique)...

 

ça a l'air très intéressant mais j'ai rien compris ;-) qu'est-ce que la pression osmotique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que la pression osmotique

 

La pression osmotique est une vulgarisation de la turgescense.

La turgescense est le resultat de la pression des fluides contenu dans la cellule sur les paroies cellulaires.

 

Exemple :

En cas de sous-arrosage la plante pique du nez (elle devient mole) c'est du à cette fameuse turgescense, le phénomène est bien visible avant l'allumage des lampes, en fin de nuit, les feuilles pendent légèrement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions, j'ai une derniere question:

 

une fois mes graines germées, je les met dans mon bac le petit kiki en bas mais dois-je commencer à mettre les engrais de croissances ainsi que la lumière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression osmotique est une vulgarisation de la turgescense.

 

Quand je lis ça, ça me fait un peu tiquer :

D'après moi (vérifié sur wikipédia),

Le phénomène de l'osmose est un phénomène chimique général, à ce titre il trouve des applications pour tous les systèmes vivants, y compris l'homme.

La turgescence est une application de l'osmose aux cellules végétales.

M'enfin c'est juste pour Paul et Mickey, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Avant de jouer au detective sur Wiki...lit convenablement ce que j'ai écrit..

 

C'est une vulgarisation du terme pour ce que l'on appelle la turgescence.

 

et je te signale qu'au niveau des paroies cellulaires, il y a bien osmose

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas mal, cependant quand je me donne la peine de fournir une explication, le minimum c'est de lire ce qui est écrit. Sinon à quoi bon ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.