steeldog 0 Posté(e) octobre 28, 2006 Partager Posté(e) octobre 28, 2006 bonjours a tous! ce forum est vraiment extraordinaire et dire qu'avant on ne s'embettais pas à "pincer" "booster" "palisser" etc.un terrain, une bonne louche de fumier,des petits pieds sous serre et hop! dehors.Quand je voie toute l'evolution sur les cultures actuelles ,hou la la! un petit coup de rhum et hop ca repart.(breton je suis ,breton je reste) apres une vintaine d'années sans culture je vais donc remettre les mains dans la terre.tout d'abord je recherche des sites sauvage bien discret et sans "terminator à deux pattes". et........je crois avoir trouvé la perle rare.seulement voilà;la nature du terrain est un peut special. sa composition est de 85% de gallet rond diam.50/130 ;de 2% de ronce et autres; et de 13% de terre grasse. ma question est:la culture est t'elle possible sur ce type de terrain? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeeeeedY 0 Posté(e) octobre 29, 2006 Partager Posté(e) octobre 29, 2006 Bonjour a toi ancien cultivateur^^, pour répondre a ta question , les pierres ne peuvent pas faire de mal a ta plantation, part contre les ronces sont une éspèce envahissante voir étouffante pour le chanvre et une terre grasse ou argileuse empèche le bon dévelopement des poils absorbants sur les racines se qui ralenti voir stop la croissance...Creuse un trou dans tout ca et met y un gros sceau avec du terro^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visit 0 Posté(e) octobre 29, 2006 Partager Posté(e) octobre 29, 2006 Le truc à faire aussi c'est de creuser profond pour voir si y a pas une couche de merde en dessous, ça t'éviteras bien des problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeldog 0 Posté(e) octobre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2006 merci pour votre reponsse WeeeeeedY et visit! je pensse que s'est bien ce que je vais faire.... 1 - une bonne dose de fumier 2 - une bonne dose de terreau 3 - une bonne dose d'huile de coude 4 - une bonne infusion de plantes comme je les aimes apres avoir bien transpiré soir a tous et bonne fin de week Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés