Envirolite vs néon

Messages recommandés

bonjour je voudrais avoir quelques renseignements pour la lumière d'un placard.

Alors j'hésite entre deux types de lampes soit un kit envirolites 125 W croissance ou un kit power néon IGS croissance.

Sachant qu'il n'y a pas de grosse diférence de prix je voudrais savoir lequel est le mieux pour la croissance .

Je vais bientot avoir un placard de dimensions (Longueur0.60m Profondeur 0.50m et de hauteur 1.70)

Je voudrais savoir combien de plants en croissance peuvent tenir dans le placard .

Est se que deux ventilateur de PC suffiront pour brasser l'air sachant que ses lampes ne chauffe peut.

Mon but est de commencer une premiere culture en janvier pendant 3 ou 4 mois et de les sortirs dehors pour qu'il profite du soleil sela me permettant d'avoir deux cultures dans l'année.

Merci pour vos réponses :-o

Sans hésitation, les turbo-néons pour la croissance (jusuq'à une certaine taille de la plante) c'est mieux et au niveau investissement, aussi (il n'y a que les tubes à changer 15 roros chaque , pour les lampes type "envirolites", tout est à jeter ... )

Les lampes envirolites, c'est bien mais au niveau répartition lumineuse, il faut le bon réflecteur qui n'est pas toujours fourni avec ...

Voilà , en espérant que cela t'aide.

PS: j'utiliser des turbos-néons, j'avais acheté une lampe "éco" 125W avant, et je m'en mords encore les doigts ... je sais même pas si je vais l'utiliser un jour.

pour moi c'est la mg 125w sans hésiter. j'ai laissé tomber le délire avec les néons, ma envirolite me sert pour les boutz et les plants mère sans souci, ça tige pas, la chaleur c'est pas un problmème, même sans aération (!)

alors soit j'ai de la chance soit les MG c'est pas si pourri que ça :-(

Bonjour,

ça change de ne pas avoir cette fois MG vs HPS ... :-(

Puis pour répondre à la question : turbos-néons powaaaaa !!

Que se soit en terme d'efficacité et/ou de coût sur le long terme, en croissance il n'y a pas à tergiverser les turbos néons supplante largement les enviros.

Cordialement

Vyking

Ps : Topic déplacé dans la section "Ampoules d'intérieurs".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.