Economie de c02 petit truc pas chere

Messages recommandés

hello les nico en herbe voila un petit truc pas grandiose mais bon c déjà ça .. afin d économiser le co2 de votre bouteille de mélange levure + sucre ( de préférence coca ou résistante au gaz d origine) moi quand la nuit tombe sur mes plantes je la rebouche et lui mets un coup de congelateur pendant une bonne demi heure le froid va ralentir la maturation du mélange ensuite je la mets au frigo résultat le lendemain quand viendra le jour( allumage lampe) pour mes plantes je redébouche hé o magic les bulles reviennent à la charge avec la monté de la chaleur dans la chambre du à la lampe (moi perso hps) ba c repartie ça va s accélérer c surtout interressant quand le mélange et neuf ca economise vu que le CO2 on en a besoin qu en photo synthese donc autant économisé byee a tous et gardons nos BB en forme.. ( suite a la formation de mousse garder par sécurité 10cm d espace libre aun niveau du goulot pour éviter que ca refoule

Bonsoir,

sympa de partager tes astuces, mais auparavant tu devrais consulter les guides afin d'éviter de propager des rumeurs ... Car je doute que tu effectue cet apport avec des bouteilles de 80 litres, il se trouve donc que c'est parfaitement inutile.

Extrait du guide CO2 :

"CO² par la levure de boulanger - L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Ainsi ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin, très loin du compte."

Topic clos.

Cordialement

Vyking

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.