Optimiser son sog

Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà, je suis en terre, et je fais du SOG sous MG, en roulement tous les 4 semaines.

Ca fait un petit moment que ca tourne bien, mais bon, le rendement est pas super (c'est chiant d'avoir toujours des pots presque vides, en se demandant si va finir le mois...).

Je me suis demander d'ou cela pouvais venir en comparant la taille des têtes sur les JDC du site, et la réponse est devenu évidente: la taille des pots !!!

Donc voilà, je veux passer à plus gros !

Pour l'instant, je suis en 10X10X11 (1,1L), et j'en calle à peu près 35 en flo.

Et en passant en 15X15X20 (4,5L), je pourrais en caller 20.

A votre avis, est ce que passer à des pots plus gros ( 4 fois le volume ) , mais par contre en avoir moins, pourrais améliorer un peu mon rendement ?

Et je me disais, pourquoi pas mettre 2 boutures par pot de 15X15X20, comme ça je pourrais garder le même nombre de plans, tout en passant à 2,2L de susbstrat par plan (2 fois plus...)?

Et est ce que la culture est si mathématique ??

Bon, j'arrête, je m'égare là...

Et désolé pour le pavé !!!

Tschuss

Salut,

je pense qu'il vaut mieux effectivement que tu prennes des pots plus grands mais n'y met qu'un seul pied par pot, ça t'évitera beaucoup d'ennuis, surtout si tu pars de graines...

Sinon je ne suis sur de rien mais je pense que 20 plants dans des pots de 4.5L seront plus productifs que 35 dans des pots de 1L.

Bonne culture,

a+

Salut vince, tu récolte combien sur chacunes de tes plantes?? Et pour ton histoire de pots, 4.5L ca me semble énorme!! Bcp trop. Pour moi un SOG ca consiste a remplir avec le plus de boutures (sans croissance) possible ton espace sous la lampe, et avoir du roulement. Cest comme ca pour toi aussi??

Si oui, alors va pas mettre des pots de 4.5L. Regardes, moi je mets ca dans des gros verres a biere en plastique. Jen rentrerais une centaine sous la 1000W. Donc tes pots de 1L me parraissent suffisants.

Mais en SOG, ne t'attends pas a avoir 20g et + par plants, 7-10g seraient dans la moyenne.

salut

En tout cas le plus adapté à ce type de culture, cest 15*15 il y a un sonsensus la dessus!

perso c est ce que j utilise et le rendement par pied selon la variete est honorable

Oone bud:

411d43.jpg

34j de flo

le two bud voir three bud est possible en 15*15 meme si perso je me limiterais à two bud

2a6d4.jpg

4a3f03.jpg

34j de flo

voilà

++

Salut à tous

Et merci pour vos réponses !!!

Je pense aussi que le 15X15X20 va mieux donner, parce que 4 fois le volume de substrat, pour un peu plus de la moitié du nombre du plan, et bien si on fait une règle de trois (en supposant que le poids des tetes produits est proportionnel à la masse racinaire), y a pas photo !!!

Mais je vais quand même tester deux boutures dans un pot sur un seul pot (non je ne pars pas de graines) pour voir ce que ca donne...

A plus

Est-ce-qu'on la meme définition de SOG en France et au Québec???....Panthera tes plantes sont belles, mais ca prend trop d'espace pour un vrai SOG....

Ici un SOG = remplir l'espace sous la lampe avec le plus de boutures possible (des boutures sans croissance, donc oublis les 2-3 buds...sauf si elles étaient comme ca au départ)

Salut GcGoon

Justement, on ne parle que de productivité ici !

Et je me rends compte que avoir pleins de micro têtes, ce n'est pas forcement le plus productif !!!

Et les règles sont faites pour être adaptée à chaque cas, et dans mon cas, avec la dimension de mon placard, c'est 35 10X10 ou 20 15X15. T'imagines bien que si mes têtes sont 4 fois plus lourdes, ca sera nettement plus productif !!!

Tschuss

Salut Panthera

T'aurais des photos avec une ref visuelle à côté de tes buds ???

Histoire d'alimenter la discussion, voilà ce que ca donne en pot 10X10X11 , en two buds (elle sera coupé samedi celle là)

882925.jpg

Tschuss

Edit: j'oubliais, variété Skunk 11

salut

pour le SOG en effet ya une nuence avec le one bud mais je pense que l on parle de la meme chose avec vince

pour un vrai SOG le 12*12 est bien adapté je pense avec tres tres peu de croissance

Pour le repère,je fera ca samedi :-(

++

Salut à tous

J'ai vu ton répère Panthera, effectivement, y a pas trop photos avec les miennes...

Mais bon, comme on a pas les memes lampes, les memes conditions, les memes variétés, c'est quand même dur de pouvoir comparer les résultats par rapport à la taille des pots...

Du coup, pour ceux que ca intéressent, je vais tester tout ça.

Donc on aura pour comparer:

-une bouture par pot de 10X10 (résultats déjà récoltés)

-deux boutures par pot de 15X15 (dans un mois)

-une bouture par pot de 15X15 (dans deux mois)

Je porte un secret espoir sur la technique de deux boutures par pot de 15X15, mais bon, seul le temps nous le diras !!!

A ciao bonsoir

• 1 an après ...
  • 2 mois après ...

Salut, pour faire un tow or three or four or ETC bud tu coupes l'apex en laissant le nombre de branche secondaires souhaitées tout simplement ; tu les laisse grandir un petit peu (les 3 étages du one bud par ex) et tu aura un X-bud :-P

A++ :-)

• Confused 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.