nbe 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 Hello, ça fait dix ans que je fait poussé en interieur,mais la... Après avoir réaliser de nombreuses configurations, En appartement, il reste toujour qqlques problemes, celui du bruit, de la chaleur. Plein de bonne resolutions avant l'été g demonter mon placard de 60*120*210 cm (3 aquafarms et 2hps* 400 watts) pour me rendre compte que c'était complétement débile arrivé à la fin de mes boites. Donc nouvelle configuration mais plus raisonnable cette fois (résolutions obligent)j'opte pour l'hestétique et le confort avec un petit modele. Je vous fait le topo: - Appartement sans possibilité d'extraction/intraction sur l'extérieur, snif. - Dimenssion placard en bois aggloméré toute fissures bouchés, 52*62*138 cm, autant vous dire que je suis au taquet. - ventilation Torin 500 m3 (marque la plus silencieuse des extracteurs)suspendu par des elastique pour eviter les vibrations - Un cooltube une 400 watt hps - et puis Sunon mais ca ca fait chier c'est trop bruyant. MA QUESTION AUX EXPERTS SERAIT COMMENT FAIRE POUR QUE CE GROUNGNDUDJU DE PLACARD DE MES bip NE FASSE PAS PLUS DE BRUIT QUE MON ORDI??? Je détails, un sunon à peine moin de bruit que mon torin, bien que cela ne soit pas le meme son. plus aigu et electrique pour le sunon (tres agaçant), tandis que le torin, plus grave par la masse d'air déplacé, mais qui ne fait pas de bruit en lui meme surtout qu'il est en suspenssion. En plaçant une paire de chaussette a la sorti j'arrive a attenuer ce bruit, mais pas suffisament, c'est toujours trop dérangeant, oui, je craque. G essyer le caisson dans lequelle est enfermé le torin (caisson maison) mais ça faisait plus d bruit, vibration, je l'ai surement mal réalisé. pour la chaleur il n'y a pas de probleme,environ 25° 1/ mais si je rachete un torin de 250 m3 le bruit en seras t il fortement attenué, la chaleur atteinte seras de combien, puique avec le 500m3 j'atteint 25°? 2/ devrais je acheter une 250 watt du coup, sachant que ma récolte en seras fortement affecté (0.5g/watt)? 3/ combien de différence de température entre une hps 250watt et une hps 400watt, il me semblait d'apres souvenir, pas enorme ? 4/ Le filtre a charbon ou le silencieux sont til réellement efficace nivo bruit, toujours en comparaison au bruit d'un ordinateur? 5/ faut til que j'isole l'intérieur avec des boite d'oeuf, ou un isolant sonore quelquonque? mais il reste toujours le probleme des ouvertures, intraction, extraction qui sont les principale sources de fuites. enfin bref je veux un placard que l'on entend mais pas trop, pas un placard qu'en il s'arrete tu t dit à sa fait du bien. parceque fait chier les loft qu'en tu fais poussé. Aider moi a trouver une solution SVP sinon une lumière s'éteind et pourtant j'ai tous le matos meme les graines alors snif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 Salut, pour limiter le bruit de tes ventilos/extracteurs, tu peux installer un variateur de vitesse. Si tu ne fais pas tourner les ventilos à pleine vitesse, le son en sera grandement réduit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbe 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2006 interessant tu trouve ça ou? et à combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 tu peux allé voir >>là<< ça pourra répondre à quelques questions, sinon tu peux faire une recherche, il existe des moteurs de recherche, tu verras c'est pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbe 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2006 merci pour tes précision et c'est vrai suis je bete les moteurs de recherche pfffffffffff, bas sa coute min 65 euros un regulateur d'extracteur et il ne faut surtout pas mettre d'extract moins puissant car le moteur tourne plus vite donc plus d bruit. Mieu vaut acheter un extract tres puissant avec un regul comme la si bien dit Mr Bolox Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés