Co2 dans les racines ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches mais aucun des sujet que j'ai trouvé ne parlait de ce que je recherche vraiment donc ...

Il est clair que les racines ont besoins d'oxygène ( le plus possible, j'ai toujours appris ça en bio et c'est aussi dans "comment suractiver votre jardin"), cependant en hydro on conseille des mettre de diffuser le CO2 nécessaire aux feuilles dans la solution ... Du coup la solution absorbe ce CO2 (au détriment de l'O2 ?)!

Ca ne ralentis pas la croissance ?

Désolé si la question est stupide...

:(

Salut a toi jeune culteur,

pour ma part je l'utilise depuis le debut, j'ai acheté la boite de 60 pastilles de Co2, au detriment de certain qui disent que cela n'ajoute rien j'ai pu constater des branches bien epaisse de feuilles enormes , mais pas d'explosion de racine mais un coup de fouet en effet.

Donc a toi de voir ma culture dans ma signature, en revanche je vais pas tarder a prendre des triychodermas pour en effet exploser les racines pour le buddage qui va commencer.

Bonjour,

l'absorption du CO2 est foliaire, et non racinaire ...

Bref, ces pastilles dans la solution ne servent strictement à rien, et peuvent même s'avérer toxiques.

Merci de ne pas volontairement propager des rumeurs, et autres conseils erronés... Cf ce topic...

Cordialement

Vyking

Ok, pour la respiration racinaire c'est bien ce que je pensais au début !

Par contre que penseriez-vous d'en mettre à côté des plantes dans un verre ? Ca augmenterait le taux de CO2 dans l'air, ce qui est profitable pour la respiration foliaire !

Alors ? :-?

Ou alors même comme ça ce serait inutil ?

( un ti conseil pour les modo : pourquoi ne pas retirer la partie qui conseil leur utilisation dans le guide ? :-( )
Car le guide dont tu parles est obsolète et sera éliminé. Le nouveau est d'ores et déjà disponible ici

++

Vyking

• 3 semaines après ...

Salut a vous, en ce qui concerne l'apport de CO2 avec des pastilles placées a coté du bac de culture, cela n'est valable pour la plante que si le bac est placé au dessus des plantes car le CO2 est un gaz lourd (donc qui descend... )

Et puis avec les pastilles il est tres difficile d'atteindre la quantité suffisante de CO2, de plus les bacs d'eau vont augmenter l'humidité du placard. Et tout le monde connait les conséquences désastreuses d'un excès d'humidité.

Voila, donc pour etre vraiment éfficace, il faut investir un minimum: Détendeur, élctrovanne, et bouteille CO2 rechargeable. On peut trouver ces bouteilles chez les fournisseurs de bar, le CO2 est utilisé pour les bières pressions... y a juste une consigne.

tcho

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.