Culture 1 et 2 : Thaî et InDooR Mix 1: MKush, Afghan,PPP, Sk#1, NirvSpec + PHOTOS !

hmi

Messages recommandés

C'est tres leger en poids mais pas en volume ni en puissance. Il y a beaucoup beaucoup de petites tetes comme de la thä, quoi

Ca le fait ya pas de pb.;-)

de toutes entre la varièté et les accidents de culture je n'ai pas eu un rendement monstrueux malgré la taille du plant.

@+

slu

mise à jour du 2-02-04

Vaièté genre sk palissée.

Après application du Ripen, grosse explosion de pistils blancs, ce qui les rend nettement majoritaire.

4246.jpg088294.jpg86193.jpg Reste à savoir si c'est du a lui ou si je l'ai envoyé trop tôt.

a chaque fois g du forcé la fin de floraison au ripen alors je sais pas.

Gonflement des têtes aussi.

664791.jpg

Les trichomes sont à 50% opaques

Avant le Ripen

48555.jpg

1 semaine plus tard et Apres le Ripen ( 2 applications 4 et 5 ml/l )

31649.jpg

a+

Eh bé, j'avoue ils ont plus du tou la meme gueule tes plants, ils doivent etre tout collant et sentir grave bon les ptis batards (scuse moi, mais kan je sui saucé je sui comme ca).

En tout cas, encore une fois, t'auras montré que le Ripen c'est bien de la bombe kan meme. Mais je voudrais savoir, tu vas les rincer a l'eau claire ou pas ?

Salut

Ca constitue pas une preuve formelle que le Ripen fait ça car j'ai jamais cultivé cette varièté ( je sais mm pas ce que sais au juste ), mais avec la thä ça c'etait produit aussi .

Non je vais pas rincer.

Je vais pas avoir le temps de le faire avant la récolte mais je crois que le fabricant dit que c pas la peine.

Le Ripen ne s'applique qu'en toute fin de flo, les 10-15 derniers jours. et seul !

Le TopMax s'applique tout le long de la floraison avec une bonne dose les 15 derniers jours. en plus de l'engrais

Ce que je ne sais pas c'est si on peut les melanger.

je ne le fais pas .

De plus le Ripen n'est pas une obligation mais plutot une solution de secours pour precipiter la fin de floraison en cas de pb.

c'est pour ça que je ne suis pas sur que cette explosion de pistil blanc ne se serait passée de toute manière avec ou sans Ripen .

Aussi bien c'est vraiment lui qui fait ça et alors là, ça marche effectivement bien.

Sinon ça sent fort entre l'odeur de sk et d'un animal a fourrure, :kana_smyle:

Photo du troupeau, 5 des 7 femelles dont 2 NirvSpecial à droite ( peut etre )

25677.jpg

voilà c'est tres serré en bas,

994252.jpg

Palisser ou laisser droit ?. les plant font 70-80 cm

47970.jpg

e ouala 7 etages de branches bien dures sur - de 25 cm

33962.jpg

c'est ça que je devrai couper ? c'est la moitié des branches !

Les 7-8 autres étages s'étalent sur 50 cm, la tete est bien touffue sur 20 cm

@+

• 2 semaines après ...

maj du 08-02-04

quel dommage de tailler un si beau buisson

51301.jpg

Qui reconnait la variete ?

Quand a la Sk? palissée précipitée au ripen voila ce que ça donne

28358.jpg131658.jpg

J'aurais bien aimé attendre une semaine de plus mais ça devrait pas etre trop mal

les trichomes sont 50-50 translucides- opaques avec qq ambres

257952.jpg

On voit bien la poussée de pistil blanc apparue brutalement et qui aurait bien aimé murir un peu plus

65386.jpg

361818.jpg

@+

Salve

Oon pétit tour dé l'indoor mix en 6eme sémaine dé flo

Sachant que les #5 et 6 etaient des males

Voilà les # 4-#2-#7 de gauche à droite

915409.jpg

et les #1-#3-#9-#10 de pareil ( la #9 est palissée )

90689.jpg

Zoom sur le #1 et #3 ( au fond , le plus gros des 2)

5679.jpg

C'est une varieté tres differente du reste de l'indoor mix, plus foncée, MAster Kush ?

Details du #1

De plein pied

50900.jpg

Zoom sur la tete principale

91970.jpg

zoom zoom

227212.jpg

zoom zoom zoom

394590.jpg

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

DEtail du #10 Varieté non determinée mais plus croisée indica sativa comme le reste du troupeau

60705.jpg

#10 toujours

53670.jpg

zoom

encore

17638.jpg

vue du dessus

93019.jpg

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

En Bonus pour ceux qui on eu la patience de suivre l'histoire,..

Voici la Sk? palissée : la recolte est tres seche ( sechage incontrolé dans un carton percé, dans le noir < 25% humidité

7256.jpg

28041.jpg

35 g qd meme ! pas mal pour du lyophilisé

Déçu d'avoir du recolter trop tot donc et de n'avoir pas pu controler la phase finale du rinçage-sechage qui je me rend compte est capitale

bonne odeur de sk en tache de fond mais acretée due au sechage trop rapide et malgré ou à cause du Ripen ?

SDans tous les cas récolte trop précoce, le Ripen c bien mais faut le temps de le laisser agir .

il a fait comme une surfloraison par dessus ma fin de flo presque mure

Bon high bonne puissance mais pas tres tres agreable à fumer.

pas mal pour un vieu plan qui a survecu à tout

@+ :-P :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

Salut

Comme cette fois je voudrais arriver à faire les choses bien j'ai besoin de vos conseils.

Je récapitule ....!

J'ai donc7 femelles de 70-80 cmt en 6eme semaine de flo pour des variètés matures à 7-9 semaines.( master kush, afghan, skunk, NirvSpecial, PPP)

Je suis en terre indoor placard ( light mix + bat mix+lombricompost ) engrais et shema bio bizz . HPS 400 + ventilo- 20-30°- 20-30% hum.

J'ai éssayéé au dernier arrosage le TOPMAX pour l'équivalent ATAMI Bloei stimlator, on va voir.

Mes pistils sont au 3/4 blancs avec de nouvelles pousses sans cesse mais mes trichomes sont pour certaines plantes plus de la moitié opaque .

ça fait 10 jours que c'est comme ça , stable avec juste une poussée en volume et les pistils qui sechent la journée et repoussent la nuit ( VOIR PHOTO PLUS BAS ° )

Mes questions sont :

Combien de temps reste t-il- avant que ce soit bon. :-?kana_smyle:

Trop tôt ou trop tard pour le Ripen. :-? :kana_smyle:

encore un petit coup d'engrais ou de Bloei ? :-? kana_smyle:

ou rinçage dès maintenant ?:-? kana_smyle:

Je l'ai deja utilisé 2 fois, ça c sur ça marche mais c'était sur des plants à la floraison difficile et sans stimulateur àlors ça a fais comme une nouvelle flo par dessus l'autre. Je sais pas ce que ça donne par dessus une floraison qui se passe bien et deja boostée.

@+

salut

bon quand je vois tes plantes, je vois pas pq je te donnerais des conseils.. mais ma suggestion serait que tu arretes l'engrais pour les plus en avance en comencant le traitement au ripen et que tu continue le temps necéssaire pour les autres en poursuivant une semaine encore les engrais puis tu passerais au ripen.

@+

slu

ok merci Campones

Certaines vont vraiment bien , difficile à dire si c'est le Bloei qui marche mieux que le Top max ou si c'est l'explosion finale normale de fin de flo.

J'en hesite à metre du Ripen car les 2 dernieres cultures avaient un gout bizare qd meme.

QQ à - t-il eu des pb de gout ac le Ripen ?

je vais par contre arreter de fertiliser en 7éme semaine, profiter que j'ai résolu les carrences en P, K et Mg, encore un dernier coup d'engrais et de Bloéi cette semaine et je Ripenise les plus avancées.

@+ :-D :kana_smyle:

slu

de quelle feuilles tu parles , les grosses qui sont reliées a la tige principale, les petites des branches ou les toutes petites coincées dans les tetes ??

Sinon g fait l'experience de tailler certaines plantes et d'autres pas en début de flo/

résultat toutes celles que j'ai plus taillées on des bud moins gros >>> cherchez l'erreur

du coup j'hesite à tailler quoi que ce soit

je vais peut etre en tailler une comme un caniche et la finir au Ripen ?

@+

MAJ 27 fevrier 2003

Bon j'ai lancé le Ripen sur 4 plants sur 7 dont celui qui à les trichomes opaques et les pistils blancs . :-o ( pas encore en photo )

Et comme personne est d'accord sur la taille des feuilles( g demandé partout et sur plusieurs sites), j'ai ,taillé 2 de ces 4 plants, et on verra. :-P

Ce qui m'inqiète surtout c'est d'avoir une fin de flo trop précoce et d'envoyer le Ripen trop tard ;-)

D'après ce que je lis ailleurs ça m'inquiete meme de lancer le Ripen tout court. ;-)

Mes deux dernieres expériences ont plutôt un sale gout mais je sais pas si c du au Ripen ou à autre chose ( mauvais sechage, ata flavor )

si vous avez des avis ( VOIR PHOTO bien plus Bas dans le journal ) :kana_smyle:

@+ avec plein de tof :fumette:

Bon je me parle un peu tout seul en ce moment dans mon journal .

je voudrai juste savoir en j'en suis pour ma première vrai culture et essayer de pas la foirer.

alors place aux tof ; début de 7ème semaine

QUI RECONNAITRA LES VARIETES ( MK-PPP-AF-NSp-SK#1 )

Plante #1 Plus rustique et foncée que les autres- Master Kush ? Afghan ?

715235.jpg

781788.jpg

# 2 La plus précoce et une des plus grosses tete Pistils Blancs Trichomes tous opaques !

57277.jpg

25756.jpg

711670.jpg

329815.jpg

# 3 meme varièté que # 1 ( vert foncée ) mais plus grosse

665698.jpg

`2524.jpg

702849.jpg

162550.jpg

4231.jpg

# 4 la plus chétive, rempotée 15 jours apres les autres et un peu sacrifiée à plein de truc

121225.jpg

05717.jpg

# 7 d'un vert tres pale un peu comme la #9

546975.jpg

06570.jpg

315119.jpg

862473.jpg

835594.jpg

et la #9 palissée depuis qq jours seulement ( la SK#1 ? )

355998.jpg

71435.jpg

Voilà est-ce que ça va fleurir plus que ça ?

En tout cas c grace à vous tous que j'ai pu arriver jusque la deja

:sm28:

@+ avec vos avis sur toussa :-)

moi je pensait a " #3 " skunk#1 mé bon... sinon pour les autres je sais pas , sinon je connais pas la date de leur debut mais elle son pas balaize..(tum dira sous néon c'est normal) bonne continuation sinon y'en a certaine qui tienne un beau vert !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.