Culture 1 et 2 : Thaî et InDooR Mix 1: MKush, Afghan,PPP, Sk#1, NirvSpec + PHOTOS !


hmi

Messages recommandés

Salu

 

Tu as peut-etre raison car dans le placard de croissance il fait 29-31 % la plupart du temps avec des pointes à 40%;

Je fais le plan du linge muillé mais ça grimpe de qq % seulement.

 

Elles grandissent maintenant , mais il va falloir quelles poussent en hauteur seulement sinon j'aurais jamais la place.

Je vais les passer assez rapidement en flo, ambiance onebud. Qd le placard de floraison sera libre, j'en passerai 6/10 en flo, ( les moins vaillants ), ce qui me laissera au mieux 3-4 femelles.

Les 4 autres pousseront encore pour donner env.2 fem plus grosses. :supair:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

bon, je vais rectifier le raisonnement precedent...

 

 

En effet c'est bien raisonné, la plante est d'un beau vert donc elle ne manque pas de lumière, mais par contre elles ont des feuilles sur-dimensionnées.... c'est simplement pasqu'elle n'arrive pas à "suer", j'ai pu lire que tu aimais les vaporisées.... ARRETE.... tu arrose deja c'est suffisant...., si les feuilles sont enorme c'est parce qu'elle n'arrievnt pas a evacuer l'eau d'ou l'utilité d'une grande surface pour "suer"

 

Inversement, en floraison par exemple, si tu a un taux d'humidité très peu élevé, alors tu aura de toutes petites feuilles, pour garder l'eau au maximum, (et aussi pour produire plus de résine :supair: )

 

Voilà :davb: j'espère que ca t'aidera.... mais essaie vraiement de ne plus vaporiser les feuilles, c'est pas bon du tout...., si elle reclamait ok, mais la c'est pas le cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas du tout la facon dont vous utilisez ces engrais :-o

 

Sur le site de Biobizz vous retrouverez leur protocole d'administration.

Moi meme, j'arrose

GROW 1ml/L

Bloom 2ml/L

Topmax 1 ml/L

et je suis en 3eme semaine de flo sans problemes.

Je compte atteindre les 4ml/L pour le bloom sans modifier les 2 autres d'ici quelques semaines.

 

Je pense que tu es en train de cramer tes plants.

 

www.biobizz.com

 

 

Tiens moi au courant :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est exactement ce que je dis, dans le doute je suit le tableau bioBizz et en 10eme semaine de flo c'est 4ml/l pour BioGrow BioBloom et TopMax.( pour mon terreau qui et un équivalent de leur light mix, en plus leger encore)

Et comme je trouvait ça bizare je me suis renseigné aupres d'eux et maintenant je demande l'avis des users de BioBizz et apparement ya personne qui fait pareil , c'est tout.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

tiens pour ton pb :

 

bon, je vais rectifier le raisonnement precedent...

 

 

En effet c'est bien raisonné, la plante est d'un beau vert donc elle ne manque pas de lumière, mais par contre elles ont des feuilles sur-dimensionnées.... c'est simplement pasqu'elle n'arrive pas à "suer", j'ai pu lire que tu aimais les vaporisées.... ARRETE.... tu arrose deja c'est suffisant...., si les feuilles sont enorme c'est parce qu'elle n'arrievnt pas a evacuer l'eau d'ou l'utilité d'une grande surface pour "suer"

 

Inversement, en floraison par exemple, si tu a un taux d'humidité très peu élevé, alors tu aura de toutes petites feuilles, pour garder l'eau au maximum, (et aussi pour produire plus de résine )

 

Voilà j'espère que ca t'aidera.... mais essaie vraiement de ne plus vaporiser les feuilles, c'est pas bon du tout...., si elle reclamait ok, mais la c'est pas le cas..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 21/12/03

 

Des nouvelles de mon indoormix si ça interresse encore qq...

 

Après rempotage mercredi dont voici la photo prise jeudi.

92685.jpg

 

Trois jour plus tard les plants attaquent leur 5 ou 6 eme étage de feuille pou une auteur de 9-14 cm

457772.jpg

 

Comme vous me l'avez prédit...

45209.jpg

La rangée du bas est au Superthrive celle du haut RootBooster. Pas de différence visible.

Tout le monde au BBzz BioGrow 2ml/l.

 

merci pour les conseils,

mais j'arrive pas à augmenter l'humidité la journée au delà de 34%.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle sont bien maintenante t petite plantes. Si jamais y'a un principe qu'il faut retenir si tu trouve qu'elle devienne trop grosse et pas assez grande, c'est d'éloigner ta lampe, en plus avec tout t neon là, elles auront suffisament de lumen. Perso vu le nombre de filament fané sur ta thai, moi j'aurais récolté depuis longtemps, là elle va être écrasante ta beuh. Enfin, pour juger de la maturité, va t'acheter une loupe et regarde la couleur des cristaux, faut les avoir blanc casé, presque jaune. dès que ca deviens plus foncé, c que c trop mature.

 

C vrai se qu'on t'as dis au sujet de la grosseur des feuilles et l'humidité, et g le même problème et fénomène que toi. pour ca, je te souhaite bonne chance! (car perso, même avec 2 humidificateur en continu, ca grampe difficilement à 50%...)

 

bonne chance vieux. et n'oublie pas d'arrêter els engrais 1 à 2 semaines avant la récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nostro

Je suis allé sur "guide et tutoriels" de FCF j'ai trouvé cet extrait d' un certain BIB traduit par Shodabaite.

 

Et J'ai un microscope x30 dans lequel on voit que la moitié de mes trichomes sont laiteux mais pas ou tres peu sont ambres.

 

Il y a beaucoup de trichomes transparent et notament des nouveaux qui poussent sur de nouveaux bourgeons.

 

Je suis à 80 jours de flo , ma variéte est mure à 100, j'ai accleeré en raccourcissant à 10h de jours;

 

g tout entendu sur mon plant, meme qu'il fallai le foutre au feu, avec de grandes théories sur la couleur des pistils..

Alors...

Voilà l'extrait............................

 

Salut tout le monde!

Donc voilà, après une matinée acharnée de traduction, je vous présente ce très bon guide au sujet de la récolte.

Il devrait normalement répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet et, entre autre, mettre fin au traditionnel mais faux conseil: "Récolte quand les 3/4 des pistils sont bruns"!!

 

Couleur des glandes de résine, puissance et type de high

 

La couleur des glandes varie en fonction de la maturité de chacune d'elle, claires au début, puis opaques (ou crémeuses), et changeant enfin pour une couleur ambrée. Il peut cependant y avoir des exceptions come certaines des variétés Blue et la Blackberry. Celles-ci auront des glandes plus foncées voire violet. Mais en général, ces trois étapes de maturité se vérifieront pour la grande majorité des variétés du marché. Le premier état, clair, aura tendance à procurer un high cérébral, mais peu d'effet corporel. Récolter à ce moment peut être délicat. Récolter trop tôt peut faire qu'une plante magnifique n'aura pas tant d'effets psychoactifs que ça! Le THC a besoin de temps pour ⤽murrirâ¤?, pour pouvoir transmettre ses effets jusqu'au fumeur. C'est pourquoi je conseille toujours d'attendre que 50% des trichomes atteignent le deuxième état: opaques ou crémeux. A ce point, vous allez vraiment avoir une plante qui a atteint le pic de son potentiel génétique.

 

Les trichomes opaques ont des caractéristiques de high tant ⤽cérébrales" que "corporelles". Le dernier état, ambré, apporte une touche plus sédative, un effet relaxant. Si c'est ce que vous recherchez, je vous recommanderais un croisement sativa/indica, une plante a dominante indica. Les trichomes ambrés ont l'air de ruiner un high sativa. La photo plus haut est un bon exemple de plante mûre: au moins 50% des glandes sont opaques, d'autres sont encore claires, et quelques unes sont ambrées. Cette plante a été récolté deux jours plus tard. ( photos absentes )

 

Note sur le brunissement des pistils

 

Très souvent vous entendrez chez les nouveaux cultivateurs, "50% de mes pistils sont bruns ou rouges, je pense que je peux récolter." Le changement de couleur des pistils est une chose, leur « dessèchement » en est une autre . Lorsqu'ils ont ⤽séchéâ¤?, ils sont pour la plupart, aussi mûrs qu'ils le peuvent. Mais le fait qu'ils tournent au brun/rouge ne signifie pas que la plante est mûre. Le changement de couleur des pistils n'est qu'un indicateur que la plante est en maturation mais pas forcément déjà mûre. J'ai récolté des variétés Indica avec 60% des pistils bruns, des Sativas avec 90% et elles étaient toutes à leur pic de maturité. La couleur des trichomes est le seul vrai indicateur!

 

Aujourd'hui j'ai déclenché un cycle de Rippen en guettant l'apparition des premiers trichomes ambrés;`

Je pense que je récolterai alors à ce moment là

 

voilà le lien pour le dossier complet ac photos

Recolte 3 METHODES:kana_smyle:

 

voilà

 

@+

:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 28 / 12 /03

 

IdMix bio grow 3ml

Rincage leger SSk

Hier Ripen sur Thaî et biobloei sur IdMix ( 1ml )=rinçage

 

Voilà le IdMix à 5 semaines

24956.jpg

 

une question se pose, vu la taille du placard qui est dèjà trop petit ( 80x80x200 )

sachant qu'il restera au mieux 6 femelles ( on peut rêver ), que faire ? :-?

 

je n'ai pas encore taillé, dois-je le faire pour au moins faire partir des branches secondaires. ? :-?

 

je touche à rien et je fini en one bud ?` :-?

 

je laisse venir et je palisse les femelles restantes, comme avec ma SSK ( c'est la solution que je préfère ) selon la surface disponible.? :-?

 

il faut tailler de toute façon ? ( ça m'enchante pas ) ) :-?

 

Et j'en profite pour vous renvoyer à ma question sur la récolte pour la Thä.

 

Qu'on ne s'y trompe pas les trichomes ne sont pas encore ambrés

 

519508.jpg

 

IL y en a meme des tous neufs bien limpides

 

141567.jpg

 

c'es tqd meme urgent car la plupart sont opaque et g peur qu'ils virent tous ambre en meme temps et d'un seul coup.

 

531370.jpg

 

 

merci de vos avis éclairés.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31/12/03

Wouala c fait . .(8-)

J'attend la fin du sechage pour voir le poids à sec.

 

Branches manucurées, pendues la tete en bas.

Ventilation par en dessous 40% hum, 20° avec pointes 10° pour tuer araignées.

 

Feuilles pousses et tetes en vrac dans papier soie (pres radiateur)

 

L' IdMix affiche 19-27 cm pour 8-9 etages de feuilles et qq branches secondaires qui emmergent enfin de sous les feuilles principales.

 

J'ai fais le rinçage avec du Diamond Nectar et Cannazyme.

 

 

Les araignées attaquent le plant inconnu en floraison (plante aux feuilles vertes, etroites, tres dentelées, presque noires).

Je l'ai ramené de 10h à 12h de lumiere par jours sans pb apparement

 

Je vaporise du buzzOFF d'autant que les jeunes partagent actuellement le mm placard. Premiere application sans succes, elles sont tjrs la.

 

Des photos des que je pourrais

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à Tous

 

IndoorMix 5 semaines

19654.jpg

 

Palisée 2 semaines de flo

03631.jpg

si qq reconnait la varièté je suis preneur

feuilles vertes tres tres foncées , presque noire

 

Photo pourav de la récolte ...

668210.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les plants sur la photo 2 post avant font maintenant donc entre 20et 30cm et attaquent tous leur 10 eme étage de feuille. Ils ont 5 semaines pleines.

 

Je connais pas c variete mais je trouve ça un peu court sur patte meme si ça m'arrange.

J' ai de toutes façon l'intention de palisser les femmelles déclarées .

 

A votre avis, dois-je maintenir la pression pour garder mes plants courts, ou laisser de l'air en éloignant ma lampe.

 

Mon air est tres sec , autout de 25 à 35 % le jour et 35-45% la nuit.

 

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put1 c impressionnant le nombre de pallier pour 30 cm de haut.on voi k'elle sont en parfaite santé.

si tu avit une lumiere un peu plus puissante se serait encore bien mieux mais laa c'est deja nikel continue comme ca elles sont parfaite voila tchao mon vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,Tekila, je crois que je les arrose pas assez en fait.

 

flipé par le surarrosage et le surengraissage, je fais de l'excès inverse.

 

:kana_smyle: elles ont doublé leur consomation d'eau cette semaine, je suis passé de 0,25 l par jours et par plan à presque plus de 0,4l (pots de 15cm en terreau-perlite)

 

1 arrosage à l' engrais ( biogrow 3ml/l+biobloom 1,5ml/l), 1 arrosage à l'acide fulvique. Ph 6,3-6,6

+ vaporisations BuzOff+acide fulvique ( tjrs araignées )

 

Je suis quand meme en MH400 à 40-50cm, meme si elle on poussé sous turboneon au debut, ça doit suffire.

 

Meme le plant de 20cm à le meme nombre d'étage, c ça ke chelou. Mais à part le pb de taille et le chat elles sont belles.

 

Quelques alertes sur certain bourgeons qui se tachent de jaune citron. :-o

 

:-? Faudais -t-il deja tailler des feuilles, car les noeuds sont si serres que la lumiere a du mal a attendre les branches.

 

Je reposerais les question avec des gros plants.

 

@+ :-P :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/01/04

 

salut

 

Premiere mise à jour de l'année avec qq photoset questions

 

Pb de jeunes feuilles avec taches jaune citron mais que sur 3 plants sur 10 ayant le mm traitement ( c les 3 plants les plus petits d'ailleurs soit 25 cm )

carence en fer, manganese, ?

40954.jpg

 

et voilà l'indoor mix qui attaque sa 6ème semaine apres germination avec 25-35cm pour 10 étages de feuilles .

4984.jpg

 

Les tetes de la plante palissée, environ à 3 semaines du cycle 12/12 (dont les deux premieres en 10/14), les pistil ont brunit tres vite, la plante a des feuilles vraiment tres foncées, serait-ce une carence ?

4443.jpg153418.jpg

 

ou alors ma lumiere trop pret, mon air trop sec ?

 

rappel : flo sous hps 400 à 40 cm temp 21-28° hum 27-25%

 

croissance sous MH400 à 40-50 cm temp et hum idem

 

merci de vos avis

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.