Coupe de feuilles mortes

Messages recommandés

Salut a tous !

En rentrant de Week End , j'ai vu qu'un de mon plant avait grandit a une vitesse folle, et avait carrement touché l'ampoule de mon eclairage . la "cime " de mon plant a completement seché , au point de s'effriter au toucher. J'ai donc decidé de couper la cime seché ( un peu comme pour les clones ) , mais cela fait 2 jours que plus rien ne se passe :'(

Ai-je condamné mon plant a ne plus grandir ? Que doitje fait pour qu'il reparte ? etre patient tout simplement ? :(

Merci pour vos reponses . ++

Merci pour vos reponses !

Mais je ne comprend aps une chose , lorsque vous faites des clones vous coupez la cime apres 3 "etages" de feuille mais la plante mere continue de grandir , pourquoi mon plant serai-il condamné a rester petit ?

Salut,

Mais je ne comprend aps une chose , lorsque vous faites des clones vous coupez la cime apres 3 "etages" de feuille mais la plante mere continue de grandir , pourquoi mon plant serai-il condamné a rester petit ?

Il en restera pas petit, les branches auxillaires vont se developper comme te l'as dit cr4b, ensuite ca te fera un joli petit buisson, ca va pousser t'inquiete pas, deja un topic qui a traité de ca : ici

Voila voilu ^^.

Bye.

Bonjour,

Ton plant n'est pas condamné a rester petit(a moins qu'il est atteind son stade croissance maximum, ce qui est vraiment très rare) il va simplement avoir une croissance plus lente pendant quelques jours le temps que les branches secondaires ce développe et deviennent les deux nouvelle têtes principale de ton plant.

En fait je ne voie aucune raison pour que ta plante cesse de pousser alors si c'est le cas(après au moins une bonne semaine, car la croissance des pousses peu parfois être lente) et bien je ne crois pas pouvoir plus t'aider mais je doute fortement que ce le sois.

Cordialement, Max

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.