Hapalo 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Partager Posté(e) octobre 23, 2006 Bonjour a tous, Voila plusieurs semaines que je suis ce site en vu de demarrer ma premiere culture. J'ai cru comprendre qu'il fallait que le spectre tire vers le bleu en phase de croissance. Hors, le spectre recommandé sur ce site est de 4200/6500° kelvin, ce qui nous donne une temperature de couleur tout de meme tres jaune En fait ma question se porte sur les differents types d'ampoules MH à notre disposition: 10000, 11700, 14000+, 20000° qui nous offrent un spectre bcp plus bleuté que la 4200k. Biensur, plus nous montons dans les temperatures, plus la "puissance" diminue (lumen). C'est pourquoi je voulais savoir si certain d'entre vous on deja tester une 10k (voir 14 ou 20k) pour la croissance et est-ce que l'apport supplementaire de bleu compense la petite diminution de lumen par rapport à une 4200? Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer sur ce point Cordialement, Hapalo [edit] modif du titre Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) octobre 23, 2006 Partager Posté(e) octobre 23, 2006 salut!! tu dois confondre MH et MG. MG>>lampe fluo-compact MH>>lampe a iodure de mercure cest de lampe MG que tu nous parle.. 6400k cest bien pour le bouturage 4200k pour la croissance 2700 et moins pour la flo pour les autres ,ya pas grand monde qui utilise ca,donc je sais pas trop ce que ca vaut!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hapalo 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 Bonjour, merci de m'avoir remis dans le droit chemin MH>>lampe a iodure de mercure effectivement je pensais que MH=HQI qui elles sont des iodures metallique (utilisés en aquariophilie) ^^ désolé :/ Hapalo Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) octobre 23, 2006 Partager Posté(e) octobre 23, 2006 apres une petite recherche, il y a effectivement des ampoule HQI ,qui ressemble a une MH, et qui develloppe des temperature elevé genre 10000*K . dans ce cas ,ce ne sont pas des MG mais des lampe a décharge comme les HPS/MH mais je ne sais pas ce que ca vaut et si cest bien pour la culture de ganja! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 Bonjour à vous!!! Moi, je dis qu'il faut que tu trouves le spectre de raie de la lampe que tu convoites. A partir de là, si il n'est pas trop chaotique (trop de raies dans le vert, rien dans le rouge.....) et bien ça peut valoir le coup. Ce n'est pas tant la T°c de couleur (tant qu'elle est + élevée que 4000°k) qui comte mais la bonne répartition des raies dans le spectre (et principalement dans la partie bleutée). Si tu arrives à trouver le spectre, je pourrai te dire si il est bon ou pas. (Les lampes HQI sont un type de MH (Iodures métalliques). A+ Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hapalo 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2006 bonjour, Alors le peu de renseignement que j'arrive à trouver concernant les ampoules que je possede sont pour les Hitlite 400w 10000k J'en sais pas plus :/ Hapalo, Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) octobre 26, 2006 Partager Posté(e) octobre 26, 2006 C'est cool que tu ais trouvé de la doc. La distribution dans le bleu est impressionnante (donc bon pour la croissance), il y a un pic à 550nm qui ne sera pas utilisable (vert) mais l'ensemble est assez homogène quand même. C'est vrai que du fait que c'est du 10000°k, l'émission dans les tons chauds (+ que 600nm) est limitée, mais en croissance, le principal est le bleuté. Plus que te lampes encor + froides ne serviraient à rien car la plante absorbe tout le spectre quand même et tu es froid et - le spectre sera homogène. A mon avis, tu peux foncer, elle va aprécier cette lumière. (Je peux toujours me tromper, mais si tu n'essayes pas, c'est sur que tu n'aura pas de résultats!!). Bonne culture à toi et tiens nous au courant de cette croissance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hapalo 0 Posté(e) octobre 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2006 Merci pour ta reponse! On va tester des que tout sera pret pour commencer la culture... (j'en suis encore au stade ou je me gorge d'infos ) En plus, il n'y a pas grand chose à perdre dans la mesure ou je relampe mes HQI tout les 6 mois, si je peux recycler les 10k, c'est tout benef Par contre je vais avoir besoin de vos avis, n'ayant aucun point de comparaison pour le moment ^^ Encore merci! Hapalo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés