Plants chétifs, nécroses, un diagnostic svp...

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous exposer mon problème en espérant trouver réponse au près de gens plus expérimentés que moi:

je me suis lancé dans une culture en hydro comprenant chronic et sacra frasca; j'ai mis les graines a germer il y'a 31 jours et les chères petites ne dépassent pas 7cm avec 5 ou 6 jeux de feuilles dont 2 qui sont totalement nécrosés (ca ressemble beaucoup au symptomes d'un sur-arrosage; ici: https://www.cannaweed.com/guides/260-sos-cannabis-volume-exces.html) sauf que la pointe de la feuille pointe pas autant vers le bas.

Petit récapitulatif sur les conditions de ma culture:

-Température: entre 22 et 25°

-hygro: entre 55 et 70%

-igs six pack avec pompe 300l/h (substrat bille d'argile)

-engrais cell max

-mg ecolite 200w

-ventilation: sufisante (c'est sur)

Symptomes des plantes:

-tige très fine (elle a rétrécie par rapport a la taille qu'elle faisait lors de la germination) et est aussi très rigide (aucune souplesse)

-la pousse aujourd'hui est quasiment nulle, je gagne un jeu de feuille par semaine et la nécrose continue sur les feuilles du bas (autant dire que la plante rétrécie)

-les feuilles tournent au vert clair pour certaine (jaune pour certains bourgeons terminaux), avec une couleur plus foncée au niveau des nervures.

-la distance inter-noeudale est ridicule (meme pas 1cm)

-les feuilles sont petites (4 ou 5cm de long)

-nécrose sur le bout des feuilles et le coté qui se propage peu à peu sur toute la feuille, puis sur l'étage de feuille suivant...( se référer aux photos sur le surrarosage, c'est ce que j'ai trouver de plus ressemblent).

Il me semble que tout les parametres sont bons, il ne me reste qu'un seul doute, c'est la composition de l'eau de mon robinet (ec=0.3), et la quantité d'engrais que je mets (trop, pas assez). Sachant que mon ec n'a pas dépasser les 710ppm (ec=1.1) ca me semble difficle de surengraisser la plante, non? Dois- je plutot suspecter une carence comme je le penses (mais une carence de quoi?) ou un surrarosage (en hydro c'est louche)...bref, HELP!

Je ne me fait pas d'illusion, je penses que recommencer est la meilleur solution, mais j'aimerais savoir ce qui a mal tourné avant de refaire la meme bourde. Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'éclaircir.

Salut.

Tu connais la blague, pas de bras, pas de chocolat ?

Et bien ici c'est la même chose, pas de tof, pas de diagnostique.

Cordialement.

Ah! c'est bien dommage, parceque pas d'appareil photo, pas de photos... je vais essayer de trouver de quoi faire une photo correct, et pis je mettrais ca sur le site! en attendant si quelqun a une idée rien qu'avec la description, je suis preneur!

Aucun diagnostique valable ne peut être donné sans tof.

Même moi apres bientôt 24 années de culture je ne m'aventurerai pas à te diagnostiquer quoi que ce soit sur une description.

Alors prend ton mal en patience.

Cordialement.

Salut lifey1,

j'ai tout d'abord fait germer mes graines dans du coton puis je les ai mis dans des cubes de ldr, je suis resté ainsi en hydro passive durant 10 jours (ec=0.6 environ, et ph 5.8), puis j'ai mis les cubes dans les billes quand j'ai vu sortir les premières racines du cube. J'ai lancé le cyle d'arrosage en continu (24/24h), mais c'est seulement 2semaines plus tard que le problème est survenu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.