pH qui remonte


Messages recommandés

Hello

J'ai commencé une culture en hydro il y a 10 jours;

Système flo gro 500, billes d'argile, engrais hydro cellmax, oxyboost;

Avant de commencer ma culture, j'ai bien rincé les biles d'argile 5, 6 fois et le système tourne depuis 10 jours;

Cependant j'ai un problème: le pH de la solution a systématiquement tendance à remonter vers 7 - 7.5 et cela deux à trois heures après que je l'ai corrigé avec du pH-.

Quelles peuvent ètre les causes de cette hausse systématique et qui , à la longue commence à être chiante.

MErci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil avec ma première culture en bille d'argile, au bout de 3-4 semaine ça se stabilise mais faut souvent changer l'eau à cause du surplus de PH-.

 

Dans tous les cas, ça ira mieux par la suite et pour les prochaines cultures si tu recycle bien tes billes.

 

Sinon, tu peux essayer le Mineral Magic ou les engrais Ionic qui corrigent bien le pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi dutch

n etant que debutant tout comme toi ce que je vais te dire n est sans doute pas un conseil de pro aussi vaut il ce qu il vaut

a mon avis tu devrais mettre ton ph un peu plus bas quand tu le regle car si ton ph remonte tres vite ca ne fera sans doute pas de mal a ta plante et tu tiendra plus longtemps avant que ton ph remonte et si tu as des billes de rechange fait les tremper 5 ou6 jours dans une solution ph 5 prend un verre d eau ajuste le a 7 met quelques billes dans le verre pendant une heure test ton ph si le ph ne te convient pas laisse les billes tremper encore quelques jours

si tu n as pas de billes de rechange fait comme t a dit un autre cannaweedeur ajuste souvent et change ta solution tout les 5 a 10jours

voila j espere que ca t aura donner des idees s il y a des experts qui te disent autre choses ecoutes les plutot que moi

et si quelqu un trouve que j ai tort alors qu il le dise ici ca evitera le"s conneries a nous autres cannaweedeurs debutant

je te souhaite une belle croissance dutch

peut tu me dire quelle est ta variete :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Flying_Dutchman j'ai commencer un aquafram comme toi y a une semaine j'ai le meme probleme et je regle mon PH sur 5.4 pour quil ne remonte pa trop vite . faire tremper des billes sa doit marcher aussi ...

 

si tu trouve une autre solution fais le savoir sa m 'interesse

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Meme conseil et constatation de mon coté moi aussi ca remonte systematiquement a 7.5 de PH meme quand je le descend a 5, mais avec le temps de - en -. on m'as conseiller aussi de mettre les billes a 6.5 avant de les utilisé et meme chose pour la laine de roche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.