Djsadweed 2 Posté(e) octobre 20, 2006 Partager Posté(e) octobre 20, 2006 Hello J'ai acheter trois sacs de Bcuzz mélange bio. Malheuresement pour moi, j'ai lancé mes semis dans cette terre pré fertilisé à un EC d'1.5. Aprés 15 jours de racinage, les jeunes plantules déperissent et effectivement, l'eau ressort des pots à une valeur EC comprise entre 1.8 et.......2.4! Le pire c'est que je n'est jamais mis d'engrais!!!!! je viens de cramer pour deux cents euros de graines que j'ai ramenai de meda'. Avant d'accuser le vendeur (qui vantais la promotion 3sacs pour le prix de deux et, si si c'est bon du peut faire partir la dedans!!!), j'aimerais svoir si vous utiliser cette terre pour la phase de pré-croissance et si vous avait eut les ^mêmes problème que moi, car je n'arrive pas à avoir de réponse de la pArt des fabriquants. merci d'avance Canabisiculturelement votre. :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) octobre 20, 2006 Partager Posté(e) octobre 20, 2006 je viens de cramer pour deux cents euros de graines que j'ai ramenai de meda'. Avant d'accuser le vendeur (qui vantais la promotion 3sacs pour le prix de deux ARF... Quand on vient de mettre 200euros dans de la graine' date=' en général on peut investir dans 30 euros de bon, bon terreau !! :-? (Ou alors tu as mal calculer ton budjet..) j'ai lancé mes semis dans cette terre pré fertilisé à un EC d'1.5. Pour répondre à ta question, j'ai pas essayé le Bcuzz mélange bio... Et j'ai pas vraiment envie de l'essayer... Tu n'utilises pas de PH down ?? Aller bon courage ! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsadweed 2 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 tU AS RAISON, mais j'avais eu quelques expérience avec cette marque, donc j'y voyait une bonne affaire J'utilise de l'acide nitrique pour ajuster mon pH; a CE JOUR J'ai tout rmpoter dans du light mix (73 pots)de chez plagron. sI SA ne repart pas du tout, je laisse tomber car les problèmes de nutrition, c'est assez chiant..... mERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsadweed 2 Posté(e) octobre 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2006 Quelques lecture et pas de réponses... Bon c'est pas grave, une rmise en question s'impose.... Quand on mesure l'EC du filtrat(excèdant de solution s'écoulant des pots) sur un support comme la terre, que doit on lire? Ex: Terreau B-Cuzz bio: Aprés arrosage à l'eau: EC=2.4 EC indquer sur la paquet: 1.5 mS/m Terreau Plagron Light-mix: Aprés arrosage à l'eau: EC=1.7 EC indquer sur la paquet: 0.33 à 0.44 mS/m Je vous rassure, mon EC mêtre est bien calibré etje n'ai pas fumé un arbre. En reformulant: Il y a t'il dans les terreaux des élements qui font monté l'EC sans pour autant être néfaste pour les plantes? Dans ce cas, comment savoir si les plantes sont bien nourriEs puisque, quoi que l'on fasse, l'EC en sortie reste trés supérieur à l'EC en entrée? (même sans additionner d'engrais) Pour les pasionnés du sujet, si vous avez l'esprit benjamin Franklin, si vous ête équipé d'un EC mêtre (ce qui est rare en terre)et si il vous reste de la terre vierge (d'une aute marque) peut-être pourriez-vous procèder au même test que moi, afin d'illuminer mes question qui, j'en ai bien peur, resteront sans réponses.... Il suffit parfois d'une question, et celle ci déclenche l'esprit analytique du scientifique....... Dans l'espoir de trouver des gens intérresser par le sujet, merci de votre attention. Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwissMoustiK 0 Posté(e) octobre 31, 2006 Partager Posté(e) octobre 31, 2006 Salut, Essaye voir de mesurer l EC de ton eau d'arrosage et dit nous ce qui est écrit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) octobre 31, 2006 Partager Posté(e) octobre 31, 2006 par S-H-E-R-Y-O le 20/10/2006 4:25:33 ARF... Quand on vient de mettre 200euros dans de la graine, en général on peut investir dans 30 euros de bon, bon terreau !! (Ou alors tu as mal calculer ton budjet..) Désolé de te contredire, mais le Bcuzz est considéré comme un bon terreau, souvent vendu en exclusivité dans certains growshops ici. A moins qu'on aie pas le meme Bcuzz que vous ici.....Je n'utilise que ca depuis des mois et je n'ai jamais eu de probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsadweed 2 Posté(e) novembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2006 Bonsoir et merci pour vos réponses J'utilise de l'eau du robinet que je dilue avec de l'eau de source pour obtenir un EC de 0.5 car l'eau du robinet sort à 0.74 ici. L'eau de source que je prend pour mon mélange à un EC de 0.05 Aprés arrosage sans engrais je suis au valeur que vous connaissez (cad entre 1.8 à 2.4). Le problême c'est que voyant des valeurs pareil je me suis interdie de mettre de l'engrais et les plantes ont soit crever de faim, soit eut une overdose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsadweed 2 Posté(e) novembre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2006 Salut, Pour ceux que sa interresse... Enfait c'est normal, le all mix de bio bizz par exemple est déja à EC 2.4 quand on l'achète. D'aprés le vendeur de ce magasin, la terre tamponne tellemnt qu'il ne faut pas ce fier à l'ec en retour. C'est ce qu'écrit d'ailleurs Cervantes pour les terreau bio, il ne faudrai contrôler que le pH en sortie. Du coup j'ai relancé 70 graines (qui ne m'ont rien couté cette fois ci)et j'ai perdu 2 gros mois de croissance donc une réclte sur l'année . J'AI LA RAGE....... bLESS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés