Faut il enlever des feuilles?

Messages recommandés

bonjour,

J ai actuellement 3 tres beaux pieds femelles de Masterkush de chez Dutchpassion en flo depuis 5jours sous hps400.

ces derniers ont eu une croissance de 7 semaines et ont , au cours de cette periode été palissés pour donner de beaux buissons feuillus avec de belles branches.

ma question est la suivante:

faut il enlever des feuilles car mes petites en sont vraiment tres garnies' et malgré le palissage les branches se font mutuellement de l ombre, (il ya une superbe canopée mais en dessus c plutot faiblard en lumiere)....)?

si oui, cela peut il nuire au bon deroulement de la flo?( mes plantes sont en effet en plein stretch et grandissent a vue d oeil!!)

sinon tout va pourle mieux........ beaux pistils de partout et varietés tres prommetteuse.....

merci pour vos reponses.... :davb:

salut

Decidement c' est à la mode en ce moment de vouloir couper les feuilles ^^

En fait,ta 400w à une penetration de 80cm ce qui avec un palissage suffit à eclairer comme il faut,

En revanche,si certaines grande feuilles genent terriblemnt tu peu couper mais perso je le conseil pas la ,plante a besoin de ces ses feuilles pour une bonne photo-synthese

Conclusion à éviter!

++

merci pour ta reponse Panthera!

j aurais une autre question cependant.......:

ne vaudrait il mieux pas dans mons cas faire un tri dans les pousses? cad ne garder qu un nombre limité de branches de facon a optimiser mon rendement?

les poussess moins developpées et qui se trouvent sous la canopée ont elles une raison valable d exister?

mici encore.......

++

salut

Je couperais toutes les branches qui n'arrive pas à la cannopé. Mais je laisserais toutes les grandes feuilles.

Je ne sais jamais combien il faut laisser de branche, d'ailleur je pense en avoir trop laissées sur les miens.

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.