Vodk@ 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Partager Posté(e) octobre 19, 2006 Voilà, j'ai lu et relu le tuto sur les ventilateur de pc, j'ai une alimentation sous la main ainsi que deux ventilateur mais j'hésite à me lancer car j'ai peur de tout casser :s Donc je voudrais savoir ( je suis nul en élétricité) de quelle façon je relis les fils de même couleurs, si je dois dénuder, souder etc ... Merci de me répondre plz Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack-herer 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Partager Posté(e) octobre 19, 2006 c tré tré simple mais bon c sur on peu pas tous etre fort lol bon alors tout les noir sur les noir et tou les rouge sur tou les rouge ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodk@ 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2006 Le problème c'est pas de mettre noir avec noir, rouge avec rouge et jaune avec jaune, chui pas le dernier des abrutis non-plus. Mon problème c'est que les fils qui sortent de mon alim ont des fiches spécialement faites pour aller sur les périphérique de l'ordi et mes ventilos en ont aussi mais elles ne correspondent pas, Bref je dois dénuder, virer les fiches et souder à l'étain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosstete 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Partager Posté(e) octobre 19, 2006 Salut Bref je dois dénuder' date=' virer les fiches et souder à l'étain ? [/quote'] LoL non xD, coupes les fils de l'alim juste avant les prises des périphériques (fiches), dénudes les, prends un domino (ahhhh ouii les dominos ), et visses les fils dedans. [ceux du ventilo et ceux de l'alim] J'espère que tu as une alim ATX, parce qu'avoir une alim pc c'est bien, mais si tu dois mettre une carte mère pour démarer... t'es pas sortis de l'auberge Allé va faire un essai et dis nous si çà fonctionne. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trickpa 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Partager Posté(e) octobre 19, 2006 Salut Une photo serais la bien venu pour te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) octobre 19, 2006 Partager Posté(e) octobre 19, 2006 salut, pour le branchement des ventilos c'est effectivement très simple, et grosstete à tout dit coupes les fils de l'alim juste avant les prises des périphériques (fiches)' date=' dénudes les, prends un domino (ahhhh ouii les dominos ), et visses les fils dedans. [ceux du ventilo et ceux de l'alim'] Pour faire tourner ton alim sans carte mère, clic sur le lien ci-dessous, et tu verra qu'il faut brancher entre le fil gris (dans le cas sur le lien, la broche 8) et un noir, et hop ca tourne... brochage ATX @ ++ tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
beerman 0 Posté(e) octobre 28, 2006 Partager Posté(e) octobre 28, 2006 Salut ! Alors pour repondre a ta question des 3 fils : rouge , jaune et noir , le jaune et le rouge de ton alimentation corespondent a une vitesse differente de ton ventilo otrement dit le fil jaune sa doit etre du 6 ou 9 volt et le rouge du 12 Volt ( ou l'inverse je ne sais plus ) donc tu branche ton fil noir de ton ventilo o noir de ton alimentation et ensuite le rouge de ton ventilo o jaune ou o rouge ( selon la vitesse que tu choisi ) de ton alimentation ! é puis voila (P.S si tu creer un court circuit avec ton alimentation, elle ne amrchera plus pendant 5 minute mais apres elle remarche ) Twuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 28, 2006 Partager Posté(e) octobre 28, 2006 Pour la tension selon la couleur donc le rouge c'est le 12v, le jaune le 5v risque difficile de demarage du ventilo si c'est un 8cm 12v mais sa peut permettre de le faire tourner doucement et le noir c'est la masse. Mais avant de souder ou de mettre definitivement tes fils tu peux faire un petit contact et si ton ventilo ne tourne pas c'est que c'est pas le bon sens et normalement tu risque de rien griller si tu laisse pas plus de 5s. En revanche si tu as un fils jaune sur ton ventilo le ne branche a rien c'est le fil qui sert a compter le nombre de tour que ton ventilo fait sur ta carte mere. Voila donc bonne ventilation mais concernant les ventilo PC c'est bien pour aeré un petit espace de croissance mais largement insuffisant pour un espace de floraison si tu as une HPS Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoKo91 0 Posté(e) octobre 28, 2006 Partager Posté(e) octobre 28, 2006 salut si sa peut t'aider https://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés