Repartir mon plant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me restait 2 semaines de floraison avant ma récolte et quelqu'un m'a volé tout mes buds... :-P Il reste le tronc principal avec quelques petits buds dans les coins de branche secondaire... Mon plant est dans le potager et bientôt il va mourir de froid (je suis au Qc)... Je me demande quoi faire pour en repartir un avec celui massacré par le voleur...

 

Je pensais soit faire des boutures avec les ti buds qui reste ou même les nouvelles branches que le plant à l'air de vouloir reproduire... Mais j'ai pas beaucoup de longueur de tige pour repartir une bouture... Est-ce quand même possible?

 

Ma seconde idée mais je crois que mon plant n'aimera pas c'est de le déterrer et le mettre dans un pot sous lampes à l'intérieur... Quand il aura repris plus de force faire des boutures ou voir même repartir le même pieds... La base du pieds mesure 2 cm de diamètre (un tronc dur) et les premier bébés nouvelles branche commence à 30 cm du sol... Si je coupe de plant à la base et le remet dans un pot avec tu activant à racine ça marchera ou c'est mieux de prendre prendre le + de racine pour rempoter??

 

Merçi de me conseiller...

 

cef2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour le vol que tu as subi.

 

je pense qu' ' avec un pied de cette taille, le faire reparti en intérieur surtout sous éco est une mission impossible.

 

En revanche des boutures ? pkoi pas :-?

Mais je n'y connais rien !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HA le rascal !!

 

Je suis de l'avis de Toutancarton !

Pour ce qui concerne les boutures la période de floraison n'est pas la plus propice.

Pourquoi?

Parceque la plante va demander un certain temps pour repasser en phase végétative (3 semaines à 1 mois),sans parlé du stress subit.

Sinon petit conseil pour le bouturage, une fois les boutures misent sous serre, met les d'office sous un régime de croissance végétative (14H/10H ou mieux 18H/6H).

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux éventuellement faire des bouture avec les branches qui sont en bon état (mais celle qui n'ont pas de buds)

Pour le reste de ton plant coupe toute les branches inutiles et laisse uniquement les buds (j'ai pas dis de couper les feuilles, il faut en laisser certain nombre pour que la plante puisse capter la lumiere) de cette facon la plante va consacrer son energie aux buds restantes.

apres il te reste peut de temps pour la maturité si tu est en out alors ca fera pas des miracle mais c'est toujours mieu que rien.

 

Ps : je compatie pour le vol et je me rend compte que le vol de plan est tres frequent lorsqu'on arrive au terme de la culture out. je ne m'étais pas rendu compte de ca l'année derniere car je n'étais encore pas tres expérimenté mais cette année c'est flagrant.. et c'est bien dommage..

 

Bonne chance pour la suite

ciao

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.