heheh 0 Posté(e) octobre 18, 2006 Partager Posté(e) octobre 18, 2006 Bonjour, voilà je veux me lancer dans l'hydro mais j'ai plusieurs questions interrogations... Pour info, j'ai déjà cultiver en terre mais pas énormément....et j'ai également chercher des infos un peu partout... Mon projet : Croissance : - 1 placard (L:1m40 - l:0m70 - h:1m) avec une rampe de 6 néons (6*36W) - 1 ventilo de pc (12cm) en intraction et 1 en extraction Floraison : - je dispose en fait d'une chambre dont je ne me sers pas, je vais y mettre le placard de croissance. Puis je vais faire en placo le placard de flo donc il fera 2m50 de haut, 1m maxi de large et en longueur comme je veux. - HPS 400W. Je vais sans doute fabriquer une lampe ventilée (merci les tuto), reliée à un extracteur de 400m3 je pense (à moins que 225m3 suffisent??) (avec sans doute un filtre à charbon maison pr éviter les odeurs) voilà en gros...donc j'ai quelques questions : 1- pr la lampe, j'ai vu 2 sortes de réflecteurs, martelé ou miroité (brillant). Quelles différences? lequel serait le mieux? 2- existe-t-il une grosse différence entre les ampoules hps 400W 1er prix et les autres (gro lux sylvania etc...) ? 3- pour avoir une production maximum, je pensais faire une flo en scrog...est ce la méthode la + prolifique? 4- je souhaite me lancer ds l'hydro...mais je nai pas un énorme budget, alors je voulais savoir s'il faut que je fasse de l'hydro des la croissance ou si je peux faire croissance en terre et flo en hydro? 5- je compte me fabriquer mes propres sysèmes hydro mais la encore je ne sais pas vraiment vers quel système m'orienter...je voudrais qqch de pas tres compliqué a construire et surtout facile d'entretien (je suis susceptible de devoir m'absenter qques fois 3-4 jours...). Que me conseillez vous comme systèmes de culture? 6- je nai pas compris non plus la différence entre water farm et aqua farm? 7- je souhaiterais si possible cultiver plusieurs variétés en mm temps donc si, par exemple, j'opte pour un systeme de table a marée de 1m*1m (ou plusieuss water farm mais avec un réservoir commun...comme le controleur ghe..), est-ce possible de cultiver plusieurs variétés dans un meme bac? cela ne posera-t-il pas un pb pour le controle du ph et de l'ec? ou est-il vraiment préférable de ne cultiver qu'une seule variété? ou alors faire plusieurs bacs? mais dans ce cas il me faut plusieurs réservoirs non? un pour chaque variété? bref je ne vois pas trop exactement comment je peux faire.. voilà toutes mes interrogations...je vous remercie déjà de m'avoir lu et également de me répondre si vous pouvez m'éclairer... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) octobre 18, 2006 Partager Posté(e) octobre 18, 2006 Que de questions angoissées Je peux répondre à quelques-unes. - une extraction de 225m² suffit à une 400W. - ne te complique pas la vie à combiner terre et hydro (tu vas donner une douche aux racines entre les croissance et flo ?), si tu dois faire de l'hydro autant t'y mettre dès le début, en + c'est vraiment pas la mort à apprendre. D'autant + que tu as déjà commencé à te documenter. - je déconseille fortement le système de table à marée, surtout s'il est homemade (voir mon JDC pour + de détails). Ce que je conseille, c'est du goutte à goutte en billes d'argiles. Les résultats que j'ai eu avec sont irréprochables. -combiner les variétés ne pose aucun problème au niveau du dosage de la solution. Peut-être que la taille et la répartition va être + compliquée si tu plantes de l'indica et de la sativa, mais elles ont en gros les mêmes besoins. Voilà, pour le reste je laisse les autres te répondre... je ne connais pas la différence entre les réflecteurs martelés et les lisses. ++, bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) octobre 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2006 ok merci pour toutes ces réponses KingLear mais c'est pas que je sois vraiment angoissé, mais bon un peu limité en budget alors j'essaye d'anticiper un peu pour pas trop me planter j'ai parcouru ton JDC c'est impressionnant les résultats en si peu de temps! j'ai trop hâte de m'y mettre ca donne vraiment envie alors en fait ton système c un genre de water farm ou d'aqua farm? mais ke en vois pas trop la différence entre les 2...c ce que je vais faire je pense mais en 2 bas au lieu d'un seul Ok dacc sinon pr résumer... voilà mon projet dites moi si c'est jouable et si vous feriez autrement... Pieds mères : sans doute 2 dans un bubbler (racines complement immergées). Croissance : 2 variétés différentes dans 2 bacs différents... Floraison : idem certainement 2 bacs (car 2 variétés différentes) sachant que je ferais apparemment du scrog... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) octobre 18, 2006 Partager Posté(e) octobre 18, 2006 Il me semble que le waterfarm et l'aquafarm c'est pareil. Mais si tu es un peu juste au niveau du budget je te conseille de faire comme moi : j'ai acheté un bac au fond duquel j'ai fait plein de trous à la perçeuse (pour l'évacuation de la solution). Pour le goutte à goutte j'ai acheté les gicleurs, capillaires et tuyaux chez mon growshop. Le tout pour ~35/40 €. Et la surface de culture est deux fois plus importante qu'avec un minable pot aquafarm de 46 cm de large (75€, arg) edit : ah oui il faut quand même acheter la pompe, 29 € pour une bien péchue (1000l/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) octobre 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2006 yen a pas un qui fonctionne avec une pompe a eau et l'autre avec une pome a air? edit : le tien il fonctionne comment? oui oui c'est bien ce que j'ai l'intention de faire...de le construire moi mm! et il fait combien en dimension le tien? et si d'autres personnes peuvent également répondre à mon premier post (plusieurs avis valent mieux qu'un! )elles seront les bienvenues PS : KingLear ton JDC il est vraiment trop bien parti! jai hate de commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2006 et bien ca ne se bouscule pas ici...alors hop un ptit up! sinon mon projet avance...mais encore quelques questions... en fait ce que je cherche c'est un système hydro pratique pour passer de la croissance en hydro sachant que j'ai un espace différent pour chaque phase...mais chaque espace ayant son propre système hydro puisque je veux mettre en place des roulements (qd la croissance est finie et que les passe en flo, j'en remets aussitot en croissance...etc...) Vous n'auriez pas des exemples de ce genre de culture? Donc la question que je me pose c'est surtout de savoir si cela sera facilement faisable? car je pense que ds les bacs de croissance en fin de croissance il va y avoir plein de racines non? comment assurer une "bonne" transplantation entre les 2 systèmes? Ca sera jouable avec les systèmes goutte à goutte? ou alors un autre système + pratique? idem cela rejoint ta réponse kaya...il faut que je pense à l'accès à ma soupe et à l'entretien...avez vous des astuces à ce sujet? Sinon autre question...je pense abandonner l'idée des 2 variétés et m'orienter vers une seule. Donc, étant donné que je veux faire du scrog sur environ 1 m2, je pense que je n'ai pas besoin de 2 bacs hydro pour chaque espace. Qu'en pensez vous? a mon avis un seul suffira mais de kel taille environ et avec combien de plantes d'après vous? Sinon que me conseillez vous comme variété sachant que je vais partir de graines? je cherche une variété facile a "scrogguer" et ayant bien sûr un bon rendement lié à de la qualité j'hésite entre big bud, skunk #1 et super skunk...à moins que vous n'ayez d'autres variétés à me proposer? bien sûr pour pas trop cher merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) novembre 2, 2006 Partager Posté(e) novembre 2, 2006 en fait ce que je cherche c'est un système hydro pratique pour passer de la croissance en hydro sachant que j'ai un espace différent pour chaque phase...mais chaque espace ayant son propre système hydro puisque je veux mettre en place des roulements (qd la croissance est finie et que les passe en flo, j'en remets aussitot en croissance...etc...)Vous n'auriez pas des exemples de ce genre de culture? Euh si j'ai bien compris tu veux faire deux espaces de culture, un pour la croissance et un pour la floraison ? Si c'est ça rien de plus simple, il suffit d'avoir de la place et surtout deux lampes (une qui fonctionne en 12/12 et l'autre en 18/6). Par contre tu devras déplacer les bacs (et non pas transplanter, l'horreur), ce qui n'est pas si galère. Pour ce qui est du scrog, lis attentivement les fiches à ce sujet, tous les détails y sont. Je t'aurais bien répondu mais je n'ai pas encore testé cette technique. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_bizznizz 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 j'ai pas lu tous les posts , mais je peux te dire lequel est le mieux pour toi de reflecteur... en fait le reflecteur martelé ca sert a ce qu'il y ai pas de point de chauffe...mais le probleme c'est que ca reflete moin bien...donc pour toi dans ton cas il faudra prendre un martelé qui est plus adapté a une HPS tandis que les reflecteur miroir sont plus adapté a des MG ou des neons... voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_bizznizz 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 et au passage j'ai oublié , moi je te conseil de faire une variété par bac...parce que toute les plantes n'ont pas les meme besoin en dosage d'engrais , donc tu risques d'avoir des carances sur une alors que l'autre tu l'a foutu a son maximum d'admission d'engrais... et a l'inverse tu risque de flasher tes plants alors que les autre se portent tres bien... enfin je parle de mon experience...en aero mais ca revient au meme c'est le meme principe au niveau des engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2006 oui merci KingLear c'est bien ce que je veux faire : 2 espaces de culture, un pr la croissance et un pr la floraison... jai déjà le placard de croissance (L:1m40 - l:0m70 - h:1m) et je vais me construire bientôt celui de flo (qui devrait faire L:2m - l:1m - h:2m20) J'y ai bien pensé au fait de déplacer mes bacs...mais plusieurs questions me sont venues à l'esprit (et oui ca m'arrive de réfléchir! ) : - mon placard de croissance n'est pas tres grand...donc est ce que ca va le faire pour la croissance en hydro? je veux dire si je mets des bacs qui feront la croissance + la flo... - puis comme je pars de graines, je pense que je vais avoir des males aussi que je supprimerais, donc perte de place...car j'ai envie de déterminer le sexe de mes plantes avant de les passer en flo (apparemment il existe certaines méthodes le permettant) comme ça j'optimise mon espace de flo...enfin si vous voyez ce que je veux dire... - sinon j'ai eu une idée pour la transplantation faudrait que vous me disiez ce que vous en pensez ou si qqun l'a déjà fait...c'est de mettre mes graines en croissance dans des petits cubes de laines de roche, puis quand je les passe en flo, je mets ces cubes dans d'autres cubes mais plus grands, le tout dans des billes d'argile bien sûr que ce soit en croissance ou en floraison...vous voyez ce que je veux dire? qqun a deja fait ca? ou bien directement en croissance ds les grands cubes que je mets ensuite en flo (je n'ai que les cubes à transplanter)... et sinon pour les graines personne pour me conseiller? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elhuertomagico 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Partager Posté(e) novembre 3, 2006 Slt mec, Garde les mêmes bacs tout au long du cycle de ta plante. Transfert le bac de l'espace croissance vers l'espace flo qd ta plante est prête. Après toutes tes questions tu y répondras qd t'auras commencer Alors go go go ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2006 yes merci pr tes encouragements et ton enthousiasme elhuertomagico mais j'ai pas un budget énorme alors j'essaye de réfléchir au max avant de me lancer à ce qui me conviendrait le mieux mais je vais réfléchir au fait de garder le mm bac pr la croissance et la flo et étudier la faisabilité de ce système Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés