radhamanthe 0 Posté(e) novembre 27, 2003 Partager Posté(e) novembre 27, 2003 Bonjour les gens, je suis actuellement en culture sous bureau avec 5 * néons 18 W, pour ma première culture. mes deux femelles sont en train de fleurir, mais ce n'est pas le sujet. j'envisage l'achat d'un placard et d'une "vraie" lampe, et j'hésite entre MH et HPS, environ 250 W (ou plus, chus pas fixé, c'est aussi fonction du prix). quelle différence entre les deux, et laquelle me conseillez vous ? merci les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggy 0 Posté(e) novembre 27, 2003 Partager Posté(e) novembre 27, 2003 salut, 400 watts pour un metre carre,il te faut une mh pour la croissance voir meme sodium avec une ampoule agro ca t evite d acheter deux systemes different donc 400 watts sodium avec ampoule agro et une ampoule flo si tu as moins d un metre carre prends une 250 amuses toi bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2003 Partager Posté(e) novembre 27, 2003 moi je te conseil une hps 250 voir 400 mais une hps special qui fait croissance en meme temp, ou tout betement une simple hps car faire une flo sous hps c possible, une croissance sous hps aussi mais le contraire ( mh pour floraison ),c'est pas le spectre quil te faut. eyant fait des croissance sous hps je peu te dire que cmùparer a une mh (toute deux en 400w) j'y ai vu aucunes difference (pour la croissance)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) novembre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2003 ok donc si je résume, un hps c'est quand même plus polyvalent. j'ai moins d'un mètre carré, donc je pense opter pour du 250 W. et en termes de prix, vous savez combien ça vaut ? merci pour vos réponses en ttk Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 27, 2003 Partager Posté(e) novembre 27, 2003 c koi la difference entre hps normale et hps agro ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2003 Partager Posté(e) novembre 27, 2003 Pour un hps t'en as pour environ 80 a 90 euro (assembler, avec condensateur et tout le reste) Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) novembre 28, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2003 ça va c pas excessif comme prix, on m'avait dit beaucoup plus que ça (genre 300 ¤ pour la totale). pour une culture modeste (2 ou 3 pieds), un placard de 50 * 50 * 160 ça devrait suffire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 Au Shop ou je v ,la 250 w 90¤,et la 400w 99¤ donc..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostro 2 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 la différence entre MH et HPS, est non seulement la conception du gaz qui est enfermer dans les ampoules (mais le ballast est le même, enfin par chez moi les ballast se différencie par leur puissance en Watt, pas par l'ampoule qui consommera cette ennergie..), mais aussi, et principalement le spectre lumineux. Les HPS ont une game lumineuse qui fait une très grande partie des couleurs, dont celle utile a la plante (dans les bleu pour la croissance et rouge pour la floraison, ou le contraire...). Ces ampoule sont donc tout a fait polyvalente. Les MH ne projette unspectre lumineux très restreint, autour des bleus (ou des rouges, je me souvient plus exactement...). donc finalement les MH ne fond pas assez de lumière pour apporter tout se dont la plante a besoin durant tt les cycle de sa vie, mais sera en contre partie plus efficace dans son spectre à lui (toute l'energie étant diffuser que sur le même spectre.) C'est très compliquer se que je viens de vous expliquer, mais j'epsère avoir été assez claire. avec mes meilleurs salutation cannabiscotique !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 salut a tous je cultive =ent en placard et aujourd hui j'ai voulu acheter une hps, mais le vendeur m'a dit que c'était pas formidable de faire la croissance sous hps. ma question est: est ce que le vendeur veut me faire casquer pour rien? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 qd tu dit casquer c'est les 40 euros de l'ampoule ou il veut te vendre deuc systeme 1mh et 1hps sinon tu prend une duo (hps/mh) je crois que la distance inter-noeud est plus courte en mh mais de tt facon le +omportaznt c'est la flo non? donc hps moi je dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 bah en fait j'avais lu que 1hps était pour la flo et suffisai pour la pouss, et vu que je me gratt les fond de poches ( je paye meme avec un pote )ca suffirai pour 2 pouss. le duo serai terrible mais peut etre pas si utile enfin j'espere... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) novembre 28, 2003 Partager Posté(e) novembre 28, 2003 2 plan je voulai dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) novembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2003 faut quelle distance entre les plantes et une hps ? car pour le moment je suis avec néons sous un bureau, ce qui ne laisse pas beaucoup de place (palissage inside, et les têtes à quelques centimètres des néons) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) novembre 29, 2003 Partager Posté(e) novembre 29, 2003 entre 40 et 50cm mais le truck c 'est la température que produit la lampe que ta plante n'aimera pas: un extracteur résoud le probleme en partie Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) novembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2003 oui c'est donc clairement impossible sous un bureau... boah de tte façon je réflechissais déjà à un vrai placard, donc dès que je récolte celles en cours, je me mets au placard + hps ! (joie) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés