MH ou HPS ?

Messages recommandés

Bonjour les gens,

je suis actuellement en culture sous bureau avec 5 * néons 18 W, pour ma première culture. mes deux femelles sont en train de fleurir, mais ce n'est pas le sujet. j'envisage l'achat d'un placard et d'une "vraie" lampe, et j'hésite entre MH et HPS, environ 250 W (ou plus, chus pas fixé, c'est aussi fonction du prix). quelle différence entre les deux, et laquelle me conseillez vous ?

merci les gens

salut, 400 watts pour un metre carre,il te faut une mh pour la croissance voir meme sodium avec une ampoule agro ca t evite d acheter deux systemes different donc 400 watts sodium avec ampoule agro et une ampoule flo si tu as moins d un metre carre prends une 250 amuses toi bien

moi je te conseil une hps 250 voir 400 mais une hps special qui fait croissance en meme temp, ou tout betement une simple hps car faire une flo sous hps c possible, une croissance sous hps aussi mais le contraire ( mh pour floraison ),c'est pas le spectre quil te faut.

eyant fait des croissance sous hps je peu te dire que cmùparer a une mh (toute deux en 400w) j'y ai vu aucunes difference (pour la croissance)...

la différence entre MH et HPS, est non seulement la conception du gaz qui est enfermer dans les ampoules (mais le ballast est le même, enfin par chez moi les ballast se différencie par leur puissance en Watt, pas par l'ampoule qui consommera cette ennergie..), mais aussi, et principalement le spectre lumineux.

Les HPS ont une game lumineuse qui fait une très grande partie des couleurs, dont celle utile a la plante (dans les bleu pour la croissance et rouge pour la floraison, ou le contraire...). Ces ampoule sont donc tout a fait polyvalente.

Les MH ne projette unspectre lumineux très restreint, autour des bleus (ou des rouges, je me souvient plus exactement...). donc finalement les MH ne fond pas assez de lumière pour apporter tout se dont la plante a besoin durant tt les cycle de sa vie, mais sera en contre partie plus efficace dans son spectre à lui (toute l'energie étant diffuser que sur le même spectre.)

C'est très compliquer se que je viens de vous expliquer, mais j'epsère avoir été assez claire.

avec mes meilleurs salutation cannabiscotique !!!

qd tu dit casquer c'est les 40 euros de l'ampoule ou il veut te vendre deuc systeme 1mh et 1hps

sinon tu prend une duo (hps/mh) je crois que la distance inter-noeud est plus courte en mh mais de tt facon le +omportaznt c'est la flo non? donc hps moi je dit ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.