flow95 0 Posté(e) octobre 17, 2006 Partager Posté(e) octobre 17, 2006 salut! voila j'ai lut sur le site qu'un néon cool white produit une lumière bleu / verte. Alors que mon néon cool white produit une lumière blanche :-? ! ça reste une lumière froide, mais euu...c'est quoi ce délireeee? Lien à poster Partager sur d’autres sites
louisette51 2 Posté(e) octobre 17, 2006 Partager Posté(e) octobre 17, 2006 j'suis pas expert mais il me semble que le blanc-bleu c'est vraiment vraiment trés trés faible que pour le voir le bleu faut vraiment mettre du blanc juste a coté j'affirme rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow95 0 Posté(e) octobre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2006 je te remerci de ta réponse, j'ai réussi à trouver ce que je cherchai Après avoir parcouru et reparcouru les explication sur la lumière, j'ai pas réussi à trouver une reponse a une question que je me pose... Pour la mise en terre, il est mieu de mettre un néon cool white, ou alors un néon ayant un nombre de kalvin superieur à 10000 PS: j'en ai un de 18000 lol arf... merci de vos reponse FLOW Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 17, 2006 Partager Posté(e) octobre 17, 2006 Salut a toi, alors concernant le spectre plus bleu c'est normal que ton oeil ne le vois pas c'est que tu ne perçois que du blanc. Et pour le passage en terre, si tu est toujours en croissance met ta 18 000°K (qui doit etre proche du violet et a l'oeil super clair voir bleu) plus ta cool white ça n'en sera que meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow95 0 Posté(e) octobre 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2006 haaaa, merci de ta reponse lol ok je penssai que c'était à l'oeil quon pouvais voir la couleur du spectre! ok je pensse mèttre les deux alor, j'ai l'impression qu'il y aura un peu de lumière perdu mais bon! Ma 18000k est meme violet a l'oeil nue. merci à toi JB du 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 18, 2006 Partager Posté(e) octobre 18, 2006 Pas de probleme et concernant les lampe à couleur violette si je puis dire elles sont les meilleur pour la croissance (beaucoup de bleu pour un peu de rouge sans presque aucun vert). Mais sache que si tu dispose d'autre eclairage (HPs pour floraison) tu pourras mettre toute tes lampes en plus de la HPS et la tu auras des plantes plus courtes aux internoeud plus court et plus vivace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés