Pk13/14 : engrais ou additif ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, je tombe à sec de BioBloom pendant ma flo et je comptais passer au PK13/14...

Mais d'après ce que j'ai lu dans un JDC (celui de DM pour ne pas le citer) il semblerait que le PK13/14 soit un additif et pas un engrais.

Donc il ne se substitue pas au BioBloom (dans mon cas) mais serait donc à ajouter à ce dernier ??

J'aurais pensé qu'un additif ne contienne pas autant de P et de K (13% et 14% d'où le nom PK13/14), un peu comme l'additif booster TopMax qui n'en contient quasiment pas. Et donc je pensais que le PK13/14 était un engrais de flo, mais apparement non.

D'où ma question :

Dois-je continuer le BioBloom en même temps que le PK13/14 à partir de ma 4ème semaine de flo ?

Merci de vos réponses.

Tchuss.

salut,

alors je reconfirme, le PK 13/14 est bien un additif a ajouter à l'engrais de flo de base.

En gros c'est comme la grenadine (pk 13/14)...quand on boit de l'eau pure (engrais flo), c'est fade mais ça désaltère bien. Avec un peu de grenadine, ça passe mieux, par contre la grenadine pure, c'est dégueu!

Je ne sais pas si vous aurez saisi mon illustration ;-)

Chez moi jz viens de passer au bio bloom, et je vais le booster au 13/14 car biobloom c'est quand même un peu light en pk.

J'ai mis a jour mon tableau d'engraissage sur mon jdc, ça pourra peut être t'inspirer...

+++

la je suis pas d accord

Pour moi un additif ne contient pas ou très peu de Phosphore et Potassium, contrairement à un engrais qui en contient beaucoup, comme tu le dis liloute.

En gros si tu veux faire une flo simple le pk13-14 suffira, c 'est donc bien un engrais. Il convient toutefois de mettre un peu d'azote avec sinon les plants tireront la gueule.

Il est utilisé en "additif" car il permet d'augmenter la dose de P et K d engrais qui n'en contiennent pas suffisament, mais pour moi en flo il me sert d'engrais principal, auquel je rajoute a faible dose un engrais de croissance pour apporter de l'azote. J'y ajoute aussi enzyme et stimulateur de floraison ( green sensation )

Un exemple d additif de floraison serait le Top Max, le green sensation qui ne contiennent peu ou pas de NPK.

salut,

En gros si tu veux faire une flo simple le pk13-14 suffira' date=' c 'est donc bien un engrais. [/quote']

alors tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord mais je ne peux pas te laisser induire les gens en erreur...

va voir sur n'importe quel growshop en ligne, tu y liras que le 13/14 n'est pas un engrais, mais un additif et qu'il faut le mélanger a un engrais flo.

exemple:

engrais: ata bloom c + pk 13/14.

Si tu doutes, vérifie par toi même, mais moi je viens de le faire et je t'assure que j'ai raison...

+++

je ne pense pas induire les gens en erreur, paske pour ma part lors de ma récolte ou j 'ai fait environ 500g j'utilisais en flo uniquement du pk13-14, du stimulateur de flo bloei et un engrais contenant de l 'azote ( terre A+;-)

Ensuite le Bloom C contient lui meme un taux NPK de 1,5/13/14, donc pas besoin d'y ajouter du pk 13/14.

Donc je dis qu'il s'agit bien d'un engrais, mais pas complet.

Atami possède deux gammes :

atami : pk 13/14, terre A+B, bloei, etc...

ata organics : ata bloom C

La gamme ata organics est la version simple de la gamme atami, disons qu'au lieu de mettre PK13/14 et terre A+B tu mets simplement du Bloom C.

Disons en conclusion que le pk13/14 apporte du p et du k, mais c est bien tout et que c'est loin de suffire à la plante. D'où l'apport supplémentaire d'azote, mg, ca, oligo éléments, vitamines etc etc... On ne peut donc l'utiliser seul. Cependant il répond à la définition d'engrais :

Matières organiques ou chimiques qu'on répand sur la terre ou qu'on y enfonce pour la fertiliser.

Donc au final pour répondre a liloute, tu dois continuer le bio bloom avec le pk 13/14, mais en diminuant les doses pour éviter le surengraissage. J'irais meme jusqu a remplacer le bio bloom par du bio grow pour etre sur des doses de p et k, mais il est possible que le bio bloom contienne d'autres éléments qui aident à la flo.

Pour moi un additif ne contient pas ou très peu de Phosphore et Potassium' date=' contrairement à un engrais qui en contient beaucoup, comme tu le dis liloute.

[/quote']

Salut...

Yop c'est la fête du nimportnawak par ici :-)

Faisons simple : PK 13/14 est un additif A AJOUTER à l'engrais et n'est certainement pas a utiliser tout seul.

LE P et le K ont une fonction catalytique au niveau de l'assimilation des nutriments.

Hors en flo, pour créer de la masse végétale il faut de l'azote (en petite quantité mais il en faut).

De plus où vont être puiser les micro-nutriments ????

CA,Mg,Fe et cie... dans le terreau déjà apprauvit ?

Moralité : Flo = engrais de flo et le pic de PK doit avoir lieu +/- la 6eme semaine sur une culture à 8 semaines.

Voili, voila...

Cordialement.

Ouahhh !! Le débat que j'ai pas ouvert là dites donc !!

Et bien, je dirais que je penche du côté de DM et de Gen...

J'ai mis a jour mon tableau d'engraissage sur mon jdc' date=' ça pourra peut être t'inspirer...[/quote']

C'est justement de ce tableau que vient mon interrogation ! ;-)

Et ne t'inquiète pas, il est déjà copié sur mon disque (Right click/Save As) aux côtés du tableau BioBizz... :davb:

Bonjour,

Je suis tres intéressé par ce post car je suis un peu dans le même cas de figure que liloute. (enfin terre et programme biobizz).

Je pensais rajouter du Pk13/14 mais en regardant de plus pret il semble que ce soit un engrais d'hydro et non pas terre. (je pense que vous parlez du pk13/14 hesi).

Donc que dois-je prendre demain ? Du phosphore+ ou du pk13/14 ?

Ps : désolé de poluer ton post loloute.

C'est kif...

Du PK c'est du PK, peut importe le fournisseur.

ce sera toujours K20 + P2O5.

Le meilleur rapport qualité prix c'est atami.

++

• 1 an après ...

bon aller mon premier deterrage de topic XD

c est tout simple j ai une gamme presque complete de chez biobizz , j ai une skunk en flo depuis 3 semaines et j utilise le bio bloom et top max ... mais j ai encore de mon ancienne culture du bloom c de chez atami npk 1.5 13 14

et puis en fafouillant je me suis demander si une combinaison de ces trois derniers serait possible car je trouve mes buds tres fines pour pour leur age?

quelqu n a testé ? en a tiré profit ?

meci a tous et toutes

salut

bon aller mon premier deterrage de topic XD

c est tout simple j ai une gamme presque complete de chez biobizz ' date=' j ai une skunk en flo depuis 3 semaines et j utilise le bio bloom et top max ... mais j ai encore de mon ancienne culture du bloom c de chez atami npk 1.5 13 14

et puis en fafouillant je me suis demander si une combinaison de ces trois derniers serait possible car je trouve mes buds tres fines pour pour leur age?

quelqu n a testé ? en a tiré profit ?

meci a tous et toutes [/quote']

oui, le pk 13/14 permet d'augmenter le rendement de facon significative( a utiliser en fin de flo...)

++

Salut,

j'aurais dit plutôt à partir du premier tiers de flo...

Et sinon comme tout amendement il est fait pour augmenter le rendement, à la condition qu'il soit absorbé ;O)

Quelques discutions à ce sujet, la recherche est ton amie :

ici

A+

PS: même 2 piges après le pk c'est bien un engrais titoon ;-) et additif ça veux rien dire ;-)

re

Salut' date='

j'aurais dit plutôt à partir du premier tiers de flo...

Et sinon comme tout amendement il est fait pour augmenter le rendement, à la condition qu'il soit absorbé ;O)

Quelques discutions à ce sujet, la recherche est ton amie :

ici

A+

PS: même 2 piges après le pk c'est bien un engrais titoon ;-) et additif ça veux rien dire ;-)

le pk 13/14, c'est normalement 3 semaines avant la recolte....

certains en mettent tout du long de la flo, mais c'est bel et bien pour la fin de flo....

++

Salut,

pourquoi donner des engrais en fin de flo, j'vois pas l'intérêt, le rendement se prépare depuis le début de flo, à ce moment là c'est trop tard.

Regardes les programmes d'engraissement des producteurs de pk et tu verras que le pk c'est au début de la flo....(atami, bionova)

A+

bonjours a vous ,

apparement j ai reouvert un topic sensible XD

je ous remercie de vos reponses , ben j ai remargdé effectivemet pk 13 14 utilisé des le debut , et toute facon je ferais un rincage d une semaine ou 2 pas trop de probleme a ce niveau la , mais mon top max ? a quoi ca sert serieux j me pose j vois pas de mieux avec ou sans ?

eee bon w-d les ami(e)s

j vois pas de mieux avec ou sans ?
t'es pas le seul....

Re, effectivement c'est un sujet sensible, comme quoi la désinformation(commerce) fonctionne ;O) et le forum permet de remettre à plat certains préjugés.

Le top max, devrait te permettre d'affiner le gout et la "finition" de tes buds, concrètement, pas de réelle différence de rendement juste des buds plus "sucrés". Du fructose à 1 g/l fera le même effet.

A++++

Invité leblond

Salut !

Je pose mon titi grain d'sel dans cette conversatio...

Pour la gamme BioBizz, un PK 13/14 est fortement recommandé en plus du BioBloom, OK.

Les PK 13/14 sont des "Boosters" de flo, pas indispensables mais diablement efficaces pour augmenter le rendement...

Le TopMax n'est pas un Booster de Flo mais un "exausteur de goût", il sert à augmenter la production de sucres par la plante et donc à en améliorer la saveur.

Le terme utilisé par BioBizz de "stimulateur de Floraison" pur le TopMax est un peu tordu car ça n'augmente pas le rendement mais ça "améliore" la qualité gustative du produit donc dans un ses ça stimule un bonne floraison (au sens gustatif)...

Voilà, sinon le BioHeaven est décrit par certain comme le "miracle" de la gamme BioBizz et d'autres ne voient aucune différence et son dégoûté vu le prix de la bouteille...

Donc:

* PK 13/14 ==> Boost la flo

* TopMax ==> "améliore" le goût

Et voilà... C'est ce que je crois avoir compris en tout cas...

++ ;-)

re

Salut' date='

pourquoi donner des engrais en fin de flo, j'vois pas l'intérêt, le rendement se prépare depuis le début de flo, à ce moment là c'est trop tard.

Regardes les programmes d'engraissement des producteurs de pk et tu verras que le pk c'est au début de la flo....(atami, bionova)

A+[/quote']

sur mon pk, c'est bien ecrit a utiliser une seule fois, 3 semaines avant la fin de flo....

sinon, ya pas que moi qui le dit,

regarde + bas, ya le post de gen qui dit exactement la meme chose....

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.