[HPS400W][TOP44][HYDRO/AERO]


Messages recommandés

hello,

 

alors voila j'ai récupéré mon A.P.N.! Donc je me lance dans un nouveau JDC! Et dans un nouveau système! un pseudo aéro-hydro... Seulement je suis déjà à 26ème jour de floraison...

 

Mon système:

 

- armoire 1m large x 0,7m prof. x 1,6m de haut

- isolations en bois et sagex

- lampe : HPS 400W

- intra passive

- extraction avec filtre carbone et RVK à 225m3/h commandé par un thermostat

- ventilateur 40W de 25cm de diamètre

- brumisateur ultrasonic (seulement pour la croissance...) commandé par un hygrostat

- pompes 1000l/h avec filtre adaptateur de diamètre...

- chauffe eau 50W avec thermostat intégré

- réservoir de 20 litre (peu mais assez pour 2 jours!)

 

Voila des images de mon bricolage

 

Voila mon réservoir...

pompeip2.jpg

Voila mes pots....

potaromt9.jpg

potaro2pb5.jpg

mon système pour fixer les asperseurs rotatifs est collé à la colle chaude... qui se sont décollés! pour la prochaine fois, je ferais autrement... sûrement fixé avec des fils d'acier...

 

Voilà pour mon système je pense avoir tout dévellopé. Merci à vous de m'avoir lu et peut-être de laisser un message!

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors comme je vous ai dis précédemment, je suis déjà à 26 jours de floraison...

Je suis parti avec 6 boutures de TOP44 de 9cm! Une n'a malheureusement pas démarrée, je l'ai enlevée.

 

Voici donc un résumé de la croissance de mes petites:

croissancetop44pj9.png

 

Je suis impressionné par leur croissance rapide! je voulais pas passer en floraison trop tôt(conclusion de ma 1er plantation), mais là j'ai du me battre pour les palisser un max... car je ne pouvais plus levé ma lampe et les premières branches arrivaient très très proche! (15cm) d'ailleurs 2 ou 3 feuilles y ont laissé des couleurs!(brûlures du 1er degré!)

Maintenant je me situe plutôt entre 20 et 30cm...

 

Voici mes plantes après 8 jours de floraison:

plante1wx3.jpg

 

et leurs racines:

racine1ds8.jpg

 

Boulette

J'ai aussi "oublié" d'enclencher la pompe pendant une journée, quand j'ai vu ça je m'en voulais trop!! elles avaient toutes les feuilles en bas... (et ouais on m'avait dit qu'en aéro une erreur ne pardonne pas!) mais elles ont bien reprises, heureusement d'ailleurs!!

 

maintenant après 26 jours de floraison:

plante1iu7.jpg

plante2jg4.jpg

plante3zm5.jpg

plante4rv9.jpg

 

J'ai beaucoup de feuilles jaunes au fond mais je voulais faire des boutures avec les petites pouces... on verra bien ce que ça va donner!

Donc voilà t'as rattrapé le retard!! je te remercie de m'avoir lu! et n'hésite pas à lâcher un commentaire ou une remarque! n'importe quoi!!

bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci kingLear pour ton poste!

 

Pour ta question, voila une petite image:

 

pot1lo8.jpg

 

J'ai fait dans mon couvercle d'une bonne épaisseur(le couvercle fait 4-5mm d'épais) des carrées plus petit de 1 millimètres à mes récipients dont j'avais préalablement percé les côtés (pour le rendre moins rigide et pour faire passer les racines). Ensuite, j'ai forcé (un sorte de frettage) les récipients dans ces trous... résultat je dois mettre une grosse force pour les faire "sauter"... Et pour l'instant ça tient bien...

 

Comme support, j'utilise de bloc de laine de roche 40x40mm. Et pour éviter que la lumière ne vienne chatouiller les racines, j'ai percé des sous-pots avec une mèche de 20mm et scier sur un rayon entier (pour pouvoir le tordre et passer la bouture au milieu...) que j'ai retourné sur les récipients. J'ai mis de la cannelle sur la partie encore visible de la laine de roche pour la moisissure loin de mes petites protégées! Un truc bio qui marche d'enfer!

(j'ai pris cette photo après un mois de croissance...)

troncoy1.jpg

 

Alors voici une vue d'ensemble des sommets!

ensemblehx6.jpg

Une petite pour ma siamoise

bud2uc2.jpg

 

et une dernière pour la route

bud1yq0.jpg

 

alors voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que tu ne t'es pas endormi! et que tu as encore le courage de m'écrire quelques choses!

merci

bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

donc voici des nouvelles de mes petites plantes! après 34 jours de floraison!

 

Ayant quelques acariens (ou araignées rouges)sur quelques feuilles, j'ai coupées les feuilles infestées et j'ai passé mes protégées sous la douche. Ca fait bizarre de voir une canopée dans sa baignoire...

 

On voit bien les feuilles jaunes qui sont du à la sénescence des plantes qui arrivent bientôt à maturité!

feuillejaunes1wg7.jpg

 

Les petites tâches blanchatre sur les feuilles sont dû à l'attaque des acariens... sâles bestioles!

feuillejaunes2lm5.jpg

 

voila quelques buds sous la douche!!

bud1gx1.jpg

 

bud2cv8.jpg

 

bud3yh6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

donc je continue mon JDC tout seul!! lol Heureusement que toi tu me lis...

 

Après avoir pris une petite douche, mes plantes se sont portées bien mieux! (Pendant 3-4 jours) ensuite les acariens ont remis ça... Mais heureusement il n'y a encore aucune trace de toiles!

 

J'ai acheté des petites bêbêtes pour mieux les contrer:

 

200 Phytoseiulus-Raubmilben! je sais pas comment on dit en francais... bebeteshj0.png

 

ben franchement je vois pas encore la différence!! on verra dans quelques jours!!

 

allez pour l'instant quelques photos:

 

j'ai mis une clope roulée pour pouvoir comparer...

 

s5001922ez6.jpg

s5001918mo9.jpg

s5001923yb8.jpg

 

Donc voila! bonne journée et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

donc voilà après 44 jours, je pense que ce sera la dernière mise à jour avant la récolte... j'ai vidé mon réservoir pour y mettre de l'eau avec du Ripen... Heureusement que j'ai relu la notice avant car le Ripen est un acide! Donc il faut réajuster le PH après avoir mis le Ripen!

 

Donc voila une photo de l'ensemble! Trouver la charlie's clope!

s5001953te8.jpg

 

Après une petite vérification, je n'ai trouvé ni moisissures ni toiles d'acariens... OUF! pour l'instant car j'ai une hygrométrie qui se maintient toujours aux alentours de 70%... c'est bien pour les bestioles mais pas pour mes petites!

 

Hélas, dernière quelques feuilles, j'ai retrouvé 4-5 acariens de m****! mais aucune trace de ces prédateurs lâchés il y a quelques temps! peut-être qu'ils sont tous morts d'indigestions!!

 

Voici une photo d'une tête qui n'a pas trop souffert des bestioles... elle se cachait dans le coté...

poucery0.jpg

 

J'ai mis une clope pour la comparaison! en tout cas je trouve que les têtes sont vraiment plus compactes et plus grosses que ma 1ère culture en terre! mais il est encore trop tôt pour faire des comparaisons!

s5001957qc6.jpg

 

La clope (en lévitation)et les siamoises...

s5001958zy9.jpg

 

Un gros plant

s5001961gd3.jpg

et la réponse du jeu plus haut!! au fond au milieu entre les 2 chaînes qui pendent!!

s5001952st2.jpg

 

Donc voilà j'espère que la prochaine mise à jour aura son lot de bonne nouvelle!! merci de m'avoir lu et à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors merci KingLear!

 

merci pour ton commentaire! et merci pour le compliment! ça fait vraiment plaisir! mais hélas tout n'est pas sous contrôle, p***** de bêbêtes!

 

bonne soirée et merci encore d'être passé et d'avoir posté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hey pas mal le jardin, de belles buds ^^ ! Ca faisait longtemps que je n'etais pas repasser, ca a bien evoluer ! J'espere que ton probleme de bebete s'arrangera surtout que tu arrives en fin de course...

Bonne continuation.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gerbjero

Bah il est bien ton JDC, c'est bizarre qu'il n'y est aucun post!

Joli bricolage pour ton système. L'image de tes racines est impressionnante.

Alors ton histoire de bebête sa en est ou ?!

@+ Bonne fin de flo

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton jdc :smile::P;-)

 

Ton install est niquel, mais je voulais savoir si tu galérais pas trop pour changer la solution de ton reservoir.

JE voulais savoir aussi si tes asperseurs (je crois que c'est comme ca qu'on dit :P) ne se font pas "étouffer" par les racines.

Enfin dernière question ^^ : quelle gamme d'engrais as tu utiliser ? Et as tu fait tes dosages persos ou suivi la notice ?

 

Toutes ces questions parce que je m'interroge sur ma bouturette qui ressemble à ton install

3aa9d1.jpg

Je pensais passer directement la bouturette dans l'espace floraison au lieu de transférer les boutures dans des bacs hydro.

 

Allez vivement la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

ça fait bizarre! on se dirait à la gare...

Merci pour tous ces messages, ça fait plaisir d'avoir du monde chez soi!!

 

Satica:

Merci beaucoup et j'espère aussi que ça va s'arranger!

 

_dudu_:

Merci beaucoup mais je sais bien que le nombre de post n'est en tout cas pas proportionnel à la qualité du JDC...

 

elhuertomagico:

Merci pour ton message et non je galère pas trop car j'ai pas un grand réservoir! je prend un doseur (1litre) et je vide la moitié du réservoir dans un sceau! cela permet d'alléger le réservoir pour pas se casser le dos et aller le vider tranquillement!

Sinon j'utilise la gamme de GHE le total Grow, le total Bloom, le ripen et le ph down et je suis mon EC...

Les asperseurs sont surélevé environs 15cm donc pas de risque que les racines gênent... elles forment un tapis d'environs 1-2cm de haut!

Pour ton système je n'utiliserais pas la bouturette car elles seront serrées enfin ce n'est que mon avis!

 

bartelemix:

Merci beaucoup! C'est sur que mon système ne vaut pas 100Euros mais avec les testeurs d'EC et de ph et les nouveaux engrais je pense que j'ai dépassé de peu cette somme!

 

Petite photo de groupe:

totalra8.jpg

 

Pour les bêbêtes, il y en a moins mais quand même quelques uns! mais leur développement est beaucoup ralenti par la température qui tourne entre 17 et 20°C la nuit (enfin la journée dehors) et entre 23 et 27°C la journée... Par contre plus aucune trace de mes prédateurs!!! Enfin pour l'instant pas de traces de toiles... ni de moisissures!

 

autrebudti5.jpg

 

Pour la date de récolte, je pense dans une dizaine de jours. Et ce week-end je remplis mon réservoir avec une solution de rinçage soit de l'eau avec ph ajusté!

 

buddevantq8.jpg

 

Je pense pas faire 10 jours de nuit comme dans ma précédente culture car je devrais trop chauffer l'armoire...

 

grandebudoq3.jpg

 

 

Une petite dernière pour vous présenter mes 3 menhirs...

troismehnirxg1.jpg

 

Merci de m'avoir lu, j'espère à la prochaine! bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut très belle installation, de beau buds mais c'est dommage

 

que tu ai des araignées rouges personnellement je te conseil

 

d'acheter du buzof de la gamme bobizz ce produit et excellent (a

 

mon goût, de mon coté il a très bien marché)

 

sur ce bonne flo schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

Je commence en remerciant les gens qui m'ont lu et/ou qui m'ont écrit...

 

elhuertomagico:

Merci de me suivre!

 

budy-bug:

Merci du conseil mais je suis en fin de flo...

 

Donc voila j'ai changé ma solution, eau avec du ph-. Les feuilles sont vraiment jaunes, les pistils bruns, les trichômes sont transparents 10%, laiteux 70% et marrons 20%.

J'ai remarqué une nouvelle bud qui poussait sur la bud?? bizarre première fois que je vois ça...

 

pix1ae1.jpg

pix2ls1.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos mais je devais utiliser le flash...

 

Voila bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bravo pour ton jdc, et surtout pour ton système tout simple, ça donner envie à certains de passer à l'aero/hydro au vu des résultatsjavascript: justReturn()

:-(

Quant au petit bud qui pousse sur l'autre, ça donne une belle silouhette de poupée russejavascript: justReturn();-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci beaucoup Banjo! Mon système est simple mais pas infaillible. Aujourd'hui encore, j'ai eu une petite fuite... Résultat de l'eau partout sous le sagex... Heureusement que j'ai bien peint mes planches de contre-plaqué...

 

Sinon tu as raison pour l'effet poupée russe...

 

bonne et merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! moi aussi je suis en flo avec de la top 44 a j +43 stu veux je mettrai des photos, elle est sympa la mienne mais la tienne ... alalala ces jolis bud de OUF ! lool ca ma donné envie de m'en rouler un il est pour vous les gars !!

 

bref en résumé superbe installe si tu me permet ma prochaine réponse sera suivie de quelques photos ( nouveau concept c'est américain mdrrr )

 

allez tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.