Choix de substrat pour systeme blumat

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai decider pour ma 1er installe hydroponique de choisir un systeme de goutte a goutte en circuit ouvert.

Audebut j'ai penser a utilisé des billes d'argile mais un ami ma conseiller de faire un melange 50/50 de perlite/coco.J'ai donc penser a utiliser un systeme BLUMAT:

"L'arrosage de chaque plante se fait à la demande, au fur et à mesure que le substrat sèche, grâce à la différence de tension du sol au niveau des racines. C'est simple, il vous suffit de connecter votre ligne d'irrigation à un réservoir placé en hauteur ou à un robinet (grace au réducteur de pression) pour arroser vos plantes automatiquement."

Pourtant j'ai cru entendre dire qu'il fallait alterné des cycles humide/secherresse pour ce type de substrats.

Alors que penser vous du choix de mon substrat,nessecite t il un Tamponage?

Etant donné que je ne peux choisir le cycle darrosage (vu quil est automatique) penser vous qu il y est un risque de sous ou sur engraissage?

Merci d'avance

est

Apres des recherches sur le forum (ou je n'ai pas trouver grand chose)et des questions a tous les growshop online,j en ai deduis qu'il est possible d'utiliser le systeme BLUMAT avec le melange perlite/coco (qui parait etre en plus un bon substrat) et qu il ya peu de risques d obstruation.Il suffit juste de nettoyer de temps en temps.

Cependant des questions demmeurent:

Mon pote ma dis que le melange perlite coco de necessité pas de Tamponage car les 2 substrat avait deja un PH neutre voir proche de 6.5.Quand pensez vous?

Est il important d'avoir un cycle Humide/sec du substrat (comme j'ai entendu dire)ou sa ne change pas que le substrat soit humide en permanence

J espere avoir des reponses,merci!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.