icemachine 0 Posté(e) novembre 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2006 Salut à tous ! Petit UP pour vous annoncer ma récolte de VI #2, à savoir 25g secs. Et de qualité premium !!! Bien meilleure que la VI #1 car je lui ai laissé plus de temps pour atteindre maturité (quelques trichomes ambrés, le reste opaque), et elle a eu un bon séchage de 6 jours. Au niveau quantité on est au dessus de la VI #1 puisque celle-ci m'avait donné 16g, et ce juste avec 3 jours de croissance et 3 jours de flo en plus !! Bon, le choix de la branche sur la plante mère a dû jouer une part également. En tout cas j'apprécie le fruit de mon travail à sa juste valeur !! La suite pour bientôt avec la récolte de la première Buddha dans 1 à 2 semaines !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) novembre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2006 Salut à tous ! La mise à jour de la semaine est arrivée !! Alors, quoi de neuf doc ? Buddha #1, qui démarre sa 11ème et dernière semaine de floraison, vient d'être mise dans le noir pour une semaine avant récolte... Il parait que ça améliore le séchage en rallongeant sa durée par fermeture des stomates suite au choc, mais pour ça il faut au minimum 5 jours de pénombre ! On va donc tester ça. Les trichomes sont transparents à 30%, laiteux à 70% et ambrés à 0%. Il reste encore normalement 7 jours de rinçage (elle a déjà 2 jours d'eau et 2 jours de Final Flush derrière elle). Si jamais je vois que les trichomes évoluent trop vite, je raccourcirai le rinçage d'autant mais d'après mon expérience avec cette variété je suis pile poil dans les temps. Buddha #2, qui je le rappelle est décalée de 16 jours par rapport à sa grande soeur, va bientôt démarrer sa cure de ripen (dans 2 jours, pendant 10 jours). Détails: La relève: deux VI sont actuellement en flo depuis 12 et 9 jours respectivement. Elles sont toujours au régime préflo côté engrais, dans 3 jours je démarre l'engrais de flo sur la plus vieille. Un petit tour par l'espace de croissance ? Allez... La relève (bis): celles-ci vont rester un peu plus longtemps en croissance... J'essaye différentes durées de croissance pour trouver le meilleur compromis temps passé/poids récolté. Vous remarquerez le treillis sur la dernière, on va voir un peu ce que ça vaut pour palisser la demoiselle... Enfin, on n'oublie pas les mamans, qui sont allées chez le coiffeur dimanche dernier !! J'en ai profité pour tailler aussi leurs racines, histoire qu'elles ne se sentent pas trop à l'étroit... Elles me le rendent bien, de nouvelles pousses sont en train d'apparaitre sur les parties inférieurs des branches, qui étaient jusque là trop dans l'ombre et donc désertifiées. Voila, donc en gros tout va bien, les thrips ont l'air bel et bien de ne plus être qu'un mauvais souvenir (ouf!)... Et pour l'anecdote, j'ai récupéré l'huile qui s'est formée après avoir nettoyé mes ciseaux de manucure dans de l'alcool que j'ai laissé évaporer.... Misère!!!!!!! Y'en a pas beaucoup mais il n'y en a pas besoin d'en mettre des masses!! ça monte doucement mais... surement, très surement! Allez sur ce, à bientôt pour la récolte de Buddha #1 dans une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés