icemachine 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Partager Posté(e) octobre 14, 2006 Bonjour à tous, Bon alors voila, je me lance enfin, je franchis le pas, et j’écris mon JDC !! Après tout je dois mon installation à ce forum (et un peu à mon growshop préféré quand même), le temps est donc venu de partager un peu. Mais passons tout de suite à la description de l’installation ! (merci à Panthera et son dernier JDC dont je me suis librement inspiré – juste pour être certain de ne rien oublier !) Pieds mère et boutures: - Zone aménagée sous les combles 120Lx90Hx50P - Mylar et alu au dessus de la lampe - Turbonéon 2x55W - 1 petit ventilo - 1 bouturette maison - 1 système hydro maison (jardinières + pompe + goutteurs + billes d’argile) - 1 pot 19x19x25H - Terreau fertiligene + 20% de perlite - 1 thermomètre hygromètre - Engrais : rootmax, rhizotonic, GHE flora series, cannazym, diamond nectar - 1 minuteur - 1 multiprise La bouturette : C’est une boite en plastic bachée de toile plastic pour bloquer la lumière. Le couvercle est posé à l’envers et j’ai collé une jupe de plastic sur le dessous du couvercle pour éviter les projections d’eau aux alentours. Des trous sont percés dans le couvercle et les boutures, une fois préparées, sont fixées sur un morceau de polystyrène qui les tient en place ; lui-même étant posé au dessus d’un des trous. A l’intérieur une pompe 1000L/h avec deux asperseurs 360° (à déboucher tous les 10 jours) envoient des gouttes d’eau sur un plan horizontal à hauteur des tiges des boutures. J’ai également mis un bulleur dans la solution pour l’oxygéner. Je mets jusqu’à deux boutures par trou. Enfin, chaque trou est recouvert d’une demi-bouteille d’eau pour garder une bonne humidité. Ce système permet d’avoir des racines en 7 jours. Hydro : 65% Temp : 22°C Le système hydro maison : Ce sont deux jardinières de tailles légèrement différentes, posées l’une sur l’autre avec une pompe 400L/h et des goutteurs, tout simplement. Les deux plantes mères sont des bonzaïs, c'est-à-dire qu’elles sont régulièrement taillées aussi bien au niveau des branches que des racines. Et je tiens à affirmer haut et fort que le bonzaï en hydro, ça marche très bien !! C’est même très pratique de n’avoir qu’à retirer toutes les billes d’argile pour accéder aux racines et pouvoir les couper tranquillement. Placard de floraison : - Placard maison 110H*80L*80P - Mylar sur toutes les parois sauf le sol - HPS 250W Osram Nav-T super son-T plus 4Y - réflecteur standard - 1 Extra 250m3/h - 1 Intra 100m3/h + 1 intra passive - 2 Ventilos pour les plants - Terreau fertiligene + 20% de perlite - Engrais : GHE flora series, cannazym, topmax, ripen, PK13-14, final flush - 1 thermomètre hygromètre placé à mi-hauteur avec sonde placée au sol - 2 pots de 19x19x25H et 2 pots avec réservoir de 30x30x25H - Microscope *80 - 1 minuteur - 1 multiprise parafoudre - 1 ionisateur d’air sur minuteur Hydro : 45% Temp : 27°C Génétique : Les plantes mères sont : - 1 graine de Buddha - 1 bouture d’une variété inconnue Plantes : 4 plantes en milieu à fin de floraison (floraison démarrée en décalé pour chaque plante) ; 2 buddha et 2 inconnues. Les Buddha sont à 5 et 7 semaines de floraison alors que les inconnues sont à 8 semaines (début de rinçage). Elles ont toutes été bouturées en même temps donc celles qui sont le plus avancées ont eu le moins de jours de croissance (12 et 15 jours pour les inconnues et 18 et 30 jours pour les buddha). 3 boutures qui viennent d’être plantées en jiffi-pot. 3 boutures dans la bouturette dont 2 qui commencent à avoir des racines et 1 qui vient d’être mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) octobre 14, 2006 Partager Posté(e) octobre 14, 2006 Salut icemachine, Belle installation que tu a là.... et belle culture. Tout cela me semble bien parti. joli buds dans ton placos de flo, qui doit commencer à sentir bon !!!! Bonne culture à toi @ ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2006 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci papa_ya...houuu pour tes encouragements ! Update du jour (déjà!)... c'est samedi alors c'est le jour des courses. J'ai enfin investi dans un cooltube... ça faisait tellement longtemps que je me promettais d'en acheter un !! Et ça marche plutôt pas mal je dois dire: -7°C ! Voila, sinon ça suit son bonhomme de chemin... à ce stade de floraison pour les deux pieds de buddha (les plus grandes), les têtes sont plus grosses de jour en jour, c'est assez impressionnant. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Survival_of_the_fittest 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Partager Posté(e) octobre 14, 2006 salut icemachine un seul mot à dire : magnifique! les têtes sont superbes et ton système hydro me fait vachement penser aux bon vieux LEGO technic de quand on était gosse : j'adore bon buds à toi! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2006 héhéhé !! je vois qu'on est entre vétérans des lego technic!! merci man... j'en ferai une étude plus détaillée lors d'un prochain post. Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2006 Bonjour à toutes et tous ! Petite mise à jour en photos des grandes... Sinon j'aurais bien voulu avoir votre avis sur une question qui me taraude... Alors voila j'ai découvert la présence de thrips la semaine dernière. Je les ai éradiqués avec du Ecolizer Bugs-Away, que j'ai pris soin de ne pulvériser que sur le dessous des feuilles et surtout pas sur les têtes. Ceci étant dit, certaines feuilles (les plus vieilles) de mes plantes présentent pour bon nombre d'entre elles (60% des vieilles feuilles, mais à des degrés plus ou moins variés) ce genre de défaut: Dessus: Dessous: Comme vous pouvez le voir, les feuilles présentent des taches jaunes mais aussi une espèce de revêtement brillant par endroit... Je traine ce problème depuis 3 ou 4 semaines maintenant. Je pense que c'est lié aux thrips (je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là. Il y en avait une demi douzaine par feuille environ quand je les ai découverts. Ils sont maintenant éradiqués). Je rappelle que mes conditions sont 32°C / 40 à 50% humidité, du moins avant l'achat du cooltube hier, grâce auquel je suis descendu à 26°C. Enfin, ce n'est pas ma première culture dans ce placard et ma précédente récolte, qui a été cultivée sous un écrasant 36° moyen, ne présentait pas ce type de problème (y'en avait d'autres, c'est clair !! mais pas ceux-là, notamment l'aspect brillant) Qu'en pensez-vous ? Si j'ai omis certains détails, dites le moi et je corrigerai de suite. A+ et merci d'avance pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Dabe 0 Posté(e) octobre 16, 2006 Partager Posté(e) octobre 16, 2006 Salut icemachine !! Me voila de passage pour admirer ton tout beau JDC, tes grosses têtes sont charmantes. Tu n'oublieras pas de nous dire les résultats du smoke test !!! ;o) Bon en ce qui concerne les bêbêtes et les conséquences éventuelles de leur présence passée... je ne peux malheureusement te renseigner. j'ai déja eu nombres de problèmes mais pas celui là... Sinon, petites précisions...: le problème évolue-t-il ? et si oui, ou et dans quelle proportion ? Ca serait étonnant si les thrips n'avaient touchés que les vieilles feuilles, s'il y en avait un peu partout, à moins que leur présence n'ait affaibli la plante...??? Si quelqu'un à une réponse à ta question, qu'il se manifeste, ça m'intéresserait de savoir si c'est lié aux thrips ou à un problème de milieu / nutrition. En tout cas c'est bien parti !! Continue sur ta lancée, la fumée est proche. Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2006 Salut Le Dabe, Merci pour tes encouragements ça fait plaisir ! le problème évolue-t-il ? et si oui, ou et dans quelle proportion ? Non pas vraiment, c'est stable. J'en profite pour remettre quelques photos du problème: Comme on le voit bien sur ces photos, les feuilles comportent pas mal de taches un peu brillantes, des taches jaunes, et des petits points noirs (mais ça c'est des crottes de thrips). Merci d'avance pour vos conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2006 Re-salut amis agriculteurs ! Incroyable ce cool-tube: malgré que mes charmantes plantes sont en fin de floraison, elles ont encore leurs buds qui grossissent presque à vue d'oeil ! Je vous laisse apprécier... Les deux "inconnues": (en 8è semaine de flo - rinçage) J'ai pas pu résister... Une des petites branches est mise à sécher en avant-première! Les deux Buddha: (fin 7ème et mi-5ème semaine de flo, je vais très bientôt démarrer le ripen sur la plus mûre) Vous remarquerez que la buddha est plus longue à murir que l'autre... Un petit tour par le placard de croissance: Et la prochaine génération!! Boutures de la variété inconnue en terre depuis maintenance 5 jours. Photo de famille: #1, la multibranches: #2, la trapue: #3, la grande mince: Ces 3 boutures commencent toutes à donner signe de vie depuis hier; 100% de réussite, je suis plutôt content! J'ai lu un post sur la différence de température entre le jour et la nuit, je vais faire en sorte d'augmenter l'écart dans le placard de flo. Actuellement je suis à 24° en moyenne le jour et 20° en période de nuit. Je vais donc essayer de descendre en dessous des 20° la nuit, car en flo il semblerait que ça améliore la qualité de la récolte. Je vais donc vérifier ça par moi-même ! (ça va être ma 3ème récolte de Buddha, je commence donc à bien la connaitre et ainsi j'aurai matière à comparaison!) N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ça fait toujours très plaisir !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 18, 2006 Partager Posté(e) octobre 18, 2006 Salut monsieur, Tout d'abord, merci d'etre passe dans mon jdc et de m'avoir fourni ce lien qui m'a fait reflechir sur mes reglages... Ensuite, ton jdc est vraiment joli joli Les calices sont enormes et les buds bien compacts'j'aimerais bien avoir ces resultat(j'esper pas autant quand meme)et le savoir faire.... Tout a l'air de bien rouler pour toi dans ton systemes, ou plutot tes systemes.... C vrai que nos bacs hydro se ressemble et moi aussi je suis dans les combles!(d'ailleur, je sais pas pour toi mais moi ca me fait peur pour cet hiver car c mal isole malgre le radiateur prevu...) en tout cas bonne fin de recolte et bon test pour ta petite tete de test!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Dabe 0 Posté(e) octobre 20, 2006 Partager Posté(e) octobre 20, 2006 Salut à toi icemachine !! J'ai pas pu résister... Une des petites branches est mise à sécher en avant-première! Alors alors, verdict.......!!!??? Sinon on peut constater que la relève est prète ! C'est comme moi je viens de moissoner ma dernière récolte, le smoke test est plutot concluant, comme sur la précédente en tout cas, quoique le rendement est meilleur cette fois ci. J'ai également gouté le hash récupéré sur mes doigts après manucure des petites.... il n'en faut pas beaucoup Et heureusement un très bon ami m'a refourgué quelques boutures de deux variétés pour moi remettre en route une fournée et faire deux plans mère. Tu nous diras si tu comptes faire un peu de hash/skuff avec tes "déchets" de manucure Au plaisir. à +++ PS.: toujours pas d'infos par rapport au problème de taches peut être liées aux thrips ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2006 Salut Le_dabe ! Alors alors, verdict.......!!!??? Et bien écoute, elle a encore une odeur de foin, ce qui est un peu normal pour une tête coupée avant la date officielle de récolte et séchée à l'air libre de ma pièce de culture en 3 jours, mais je dois dire qu'elle a un goût plutôt prometteur (pas encore formidable mais le goût n'a rien à voir avec l'odeur, ce qui est déjà un bon point). Au niveau de l'effet, au début on se dit "ouaaaais c'est pas terrible", j'étais un peu déçu au vu de l'abondance de trichomes qui ne présagaient pourtant que du bon... C'était sans compter le 2ème effet Kiss Kool (qui a mis quand même une demi heure pour se déclarer). A tel point que j'ai franchement eu du mal à finir mon deuxième bédo !!! Sinon on peut constater que la relève est prète ! Oui alors justement à ce sujet, je reviens sur mon taux de 100% de réussite... j'ai été un peu long à la détente pour mettre les boutures ayant des racines en pot (je me suis décidé à me bouger les fesses 11 jours après l'apparition des premières racines) et du coup j'ai constaté que l'une de mes petites chéries avait décidé de produire du coton !!! (des moisissures quoi). pas cool ! Je l'ai donc immédiatement jetée et j'en prends bonne note pour la prochaine fois: recouvrir ses boutures avec un cul de bouteille d'eau pour préserver une atmosphère humide c'est bien, mais il ne faut pas perdre de temps pour la mise en terre une fois les racines présentes ! C'est comme moi je viens de moissoner ma dernière récolte, le smoke test est plutot concluant, comme sur la précédente en tout cas, quoique le rendement est meilleur cette fois ci. Execllent ! Alors, quand est-ce que tu commences ton JDC ? Et heureusement un très bon ami m'a refourgué quelques boutures de deux variétés pour moi remettre en route une fournée et faire deux plans mère. Heureusement qu'il y a des gens sympa... Tu nous diras si tu comptes faire un peu de hash/skuff avec tes "déchets" de manucure Alors justement je suis assez surpris car l'ami par qui j'ai eu la bouture ayant donné ma plante mère m'avait dit que cette variété donnait beaucoup de feuilles, ce qui rend la manucure plus pénible mais a l'avantage de permettre la fabrication de skuff en quantités honnêtes... Et bien je lui dirai que se lampe doit être bonne à changer parce que chez moi elle génère beaucoup plus de beug que de feuilles... Tant mieux d'un côté. Sinon pour répondre à la question, bien évidemment je ne compte pas gaspiller les déchets de manucure, ça serait quand même balot ! PS.: toujours pas d'infos par rapport au problème de taches peut être liées aux thrips ? Comme tu peux le voir, on ne peut pas dire que les hordes de cannaweeders se sont précipitées pour me répondre, mais je cherche moi-même de mon côté et plus je m'informe et plus je suis certain que ces tâches sont des restes de gueuletons de thrips. Je les soupçonne même d'avoir organisé un barbeuque géant dans ma plantation !! Mais j'en suis venu à bout sur les plantes en floraison. Par contre maintenant je surveille de près les plantes mères et heureusement car j'y ai constaté (avant qu'il n'y ait des dégats, heureusement) un début d'infestation de thrips également !!! Il va vraiment falloir que je fasse le gros ménage dans ma pièce. Allez sur ce, A++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 Salut icemachine, Je suis avec attention ton JDC depuis le début, et je dois dire chapeau, très belle réussite... Vivement le smoke test final, avec des têtes comme celles là, ca ve franchement claquer !! Bonne fin de flo à toi et @ ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 Salut à tous !! Merci pour vos encouragements et commentaires, ça fait vraiment plaisir de se sentir suivi ! :-D C'est parti pour l'update de la semaine... Un petit tour du côté des boutures: Il en manque une, celle qui s'est chopé des moisissures pour cause d'être restée trop longtemps sous son chapeau en plastique Donc au total il m'en reste 5. Les 2 plus vieilles: Les 2 suivantes (nettement plus en forme): Et enfin la dernière, pas encore rempotée celle-là mais déjà bien vigoureuse: Les mémères: Rien de particulier à signaler... Y'a de quoi prévoir sereinement l'avenir !! Côté floraison: La plus vieille des 2 plants de variété inconnue (V.I.) est dans l'obscurité depuis hier; elle fête son 61ème jour de flo ! A noter que j'ai déjà prélevé 32g humides soit 8g secs et manucurés. Le smoke test s'améliore de jour en jour et de tête en tête (j'ai récolté une branche par jour sur 1 semaine soit 7 branches, chaque tête est donc un peu plus mûre que la précédente). L'odeur commence à être bonne après seulement 3 à 4 jours de séchage (alors après un curing... ça va être le paradis). L'effet est plutôt high et relaxant, mais pas trop scotchant. Vue générale: Vue rapprochée: Ca commence à sentir bien bon là-dedans !! L'autre de la V.I., décalée de 3 jours (je n'ai rien prélevé sur celle-ci): Vues rapprochées: Et pour finir, les deux Buddha: On voit bien clairement la différence de phénotype entre les deux variétés: l'une reste bien sagement dans le périmètre de son pot alors que l'autre lance de grandes branches dans tous les sens, et aussi l'herbe est clairement différente, beaucoup plus pistils pour la buddha et de calices pour la VI. La VI semble être celle qui secrète le plus de résine. Sinon on voit encore les cactus en arrière plan mais c'est la dernière fois, je les ai virés du placard car je les soupçonne d'être source d'insectes nuisibles.... Alors hop! Dehors ! Voila! C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir suivi cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) octobre 23, 2006 Partager Posté(e) octobre 23, 2006 salut chui fanée j'ai pas les fotos de la mise à jours. j'avait gouté de la budha de je ne sais pas quels breeders et j'étais perdu devant à 900m de la ou j'habite depuis avec seulement quelque latte. C'était à la limite des effets de perchouillé. Je te souhaite la même chose. je veux suivre le smoke test pour en prendre avec de l'ak47 en prochaine culture. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 Salut ! Tu n'as pas les photos ? Etrange... Essaye d'aller sur www.image-dream.com pour voir si tu as accès au site, on ne sait jamais... La budhha je n'en suis pas à ma 1ème culture donc je peux déjà te donner un avis: niveau qualité c'est loin d'être la plus forte mais ça va déjà largement. En termes de poids récolté c'est impressionant; mon record est de 110g secs sur 1 pied sous HPS 250W! Par contre son gros défaut est de faire pas mal de branches, ce qui n'est pas très pratique quand on a un petit placard. Mais elle vaut la peine d'essayer quand même ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) octobre 24, 2006 Partager Posté(e) octobre 24, 2006 Non désolé rien ne marche ça doit etre ma connection (g pas l'adsl, putain la campagne) Ok mais c'est pas la boudha qui ta mits un deuxième effet kisscool?? elles viennent de cez quels bredeers? c'était quoi la plus forte? avec un effet high? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) octobre 24, 2006 Partager Posté(e) octobre 24, 2006 Ah oui j'ai oublié un modo ma conseiller une recette contre les thrips sur mon JDC apparament idéal en flo. Si t'es encore en galère, ou si tu l'as essayé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) octobre 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2006 Salut beuh-chat, c'est pas la boudha qui ta mits un deuxième effet kisscool Non justement, c'est la variété inconnue, des graines récupérées dans de la beuh. Celle-là a des calices beaucoup plus gros et moins de pistils que la bouddha, et beaucoup plus de trichomes. Mais bon ça n'empêche pas la buddha d'être très bien ! La fiche de la buddha que je cultive est celle-ci. Pour les thrips, donne toujours le lien vers ton site, on ne sait jamais ! Sinon je m'en suis débarassé grâce au Bugs-away. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) novembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2006 Salut à tous ! Le moment est venu pour une petite update !! ça faisait longtemps... Alors, rentrons tout de suite dans le vif du sujet: VI #1, récolte: 16.6g sec pour 77.7g humides soit 21%. Récapitulatif: B +0: Bouturage B +5: 1ères racines (record !!) B+13: Mise en terre, croissance de 5 jours B+19 (F+0): Mise en flo. Engrais: tripack GHE, TOP Max, PK 13-14 2 fois 2 jours de suite semaines 4 et 6 de flo. F+23: PK 13-14 F+24: PK 13-14 F+31: Problèmes de thrips... Pulvérisation des feuilles avec BugsAway F+35: PK 13-14 F+36: PK 13-14 F+40: Ripen F+50: Eau F+52: Solution de rinçage F+55: Eau F+59: Noir complet F+61: Récolte !! Smoke test final après séchage dans les règles: excellente!! Bon goût, effet assez scotchant, que du bon. VI #2, récolte: Toujours en séchage, mais pour l'instant son poids est de 62.5g pour 108g humides. Si j'en crois les 21% de la VI #1, je devrais avoir dans les 22g secs. Récapitulatif: B +0: Bouturage B +6: 1ères racines B+13: Mise en terre, croissance de 5 jours B+23 (F+0): Mise en flo. Engrais: tripack GHE, TOP Max, PK 13-14 2 fois 2 jours de suite semaines 4 et 6 de flo. F+20: PK 13-14 F+21: PK 13-14 F+28: Problèmes de thrips... Pulvérisation des feuilles avec BugsAway F+32: PK 13-14 F+33: PK 13-14 F+40: Ripen F+50: Eau F+52: Solution de rinçage F+59: Eau F+62: Noir complet F+63: Récolte !! Par rapport à la #1, celle-ci est donc restée 3 jours de plus en croissance et 4 jours de plus avec la solution de rinçage. L'odeur en est d'ailleurs nettement améliorée !! Même encore en cours de séchage, elle sent déjà bien bon et pas du tout le foin... mmm ! Bouddha, fin de flo: Allez, plus que 2 semaines !!! VI, la relève déjà en flo: Les 2 plus anciennes boutures sont mises en flo depuis respectivement 5 et 2 jours, après 19 et 21 jours depuis la sortie des racines ! VI, la relève encore en croissance: Celles-ci, je vais les faire pousser un peu plus longtemps que d'habitude, genre 30 jours voire même 40? (mon placos de flo ne fait qu'1m10 de haut, je dois faire gaffe). Voila, sinon pour ceux qui avaient du mal à voir mes photos j'ai changé de provider (je suis passé chez imageShack pour ne pas les nommer), j'espère que cette fois ça s'affichera sans problème. Comme d'hab merci de me lire et vos coms' sont les bienvenus !! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés