Probleme de ballast


Messages recommandés

bonjours a tous!!!!

 

voila j'ai un ballast 400w avec une ampoule de 400w aussi. le le tout est neuf! cela fais maintenant 2 jours qu'il tourne par periode de 18h.

voila le probleme: en rentrant ce soir je sent une odeur de chaud et la je trouve le domino du ballast (celui qui reli le ballast a la prise de courant) fondu (juste le fil bleu pas le marron)

si qunlqu'un peu m'aider a trouver la cause du probleme et eventuellement trouver un moyen pour palier ce risque d'incendie, ce serai bien car maintenant ca me fait flipper de savoir ma lampe allumé sans surveillance.

ps sur la prise ou est brancher le ballast il y a un ventilateur de brancher aussi.

 

D'avance merci

ajt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les câbles que tu utilises mesurent combien de section (il faut du 3G1.5mm2 minimum)?

les fils de la masse (vert/jaunes) sont-ils tous bien fixés sur une partie métallique? (deux fixés sur le ballast, un sur la lampe et un côté prise électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre!!!!

 

les fils utilisé m'ont été fourni par le magasin qui ma vendu la lampe donc je pense pas que cela vienne de la.

 

la masse et mise sur la lampe, sur le ballast (les deux fils de masse sont relié au ballast sur la meme vis) ma prise qui me sert a alimenter mon ventilateur et ma lampe dispose d'un fil de terre (par contre je n'ai pas ouvert la prise pour verifier si la terre etait relié mais je pense car ce sont des apparts neuf!)

 

en revanche mon fil lorsqu'il a fondu était denudé sur quelque millimetre et la vis du domino serré un peu le plastique du fil mais je ne pense pas que ca puisse venir de ca! non?

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en revanche mon fil lorsqu'il a fondu était denudé sur quelque millimetre et la vis du domino serré un peu le plastique du fil mais je ne pense pas que ca puisse venir de ca! non?

d'avance merci

 

Ben si....ça vient de là !

Mauvais contact ou pas assez de fil (brins de cuivre) pour assurer le passage du courant !

Refait ta connection comme il faut et ça devrait aller !

Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.