Comment annuler un décalage?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon j'ai regardé les 10 premières pages et je n'ai pas vu mon petit soucis traité. Et pourtant, j'dois pas etre le seul à qui cela arrrive.

 

J'ai 2 plantes qui sont sur le point de rentrer en floraison. Donc 12h de jour 12h de nuit normalement à partir de ce week end .

 

Le soucis, c'est que j'ai 3 autres plantes qui n'ont pas encore achevé leur phase de croissance. (les 3 autres graines ont été planté après pr remplacer des graines mortes... et l'engrais a tout de meme permis de rattraper un peu le retard).

En gros, dans 10 jours, les 3 plantes pourront rentrer en phase de floraison.

 

Mais en attendant, comment faire pour laisser les 2 plantes passer en floraison sans perturber le cycle de croissance des autres? théoriquement c'est impossible. Mais il y a peut etre des petites ruses de bon weeder.. lol

 

Alors déjà, est ce possible de retarder l'entrée en floraison en laissant mes 2 plantes encore 10 jours en phase de croissance? Comme ça, cela me permettrait de les faire toutes passer en meme tps en floraison.

 

Actuellement mon cycle de croissance est le suivant:

éclairage de 6h à minuit.

Nuit: minuite à 6h

(on peut pas faire plus simple lol)

 

Sachant qu'en plus je dois mettre des néons de floraison...

 

J'sais pas pkoi mais j'me vois mal barré... j'attends vos avis si vous avez une ptite idée. Toutes les idées à part d'installer un deuxième placard lol.

 

 

merci

 

goun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis si tu pense que tes deux nouvelles plantes doivent passé en floraison ds 10 jours laisse les toutes en croissance encore 5 jours , et apres tu les mets toutes en floraison tu perdra un peu de capacité a fleurir plus mais bon ta pas le choix, pren une hps si ta un grand placard pour la floraison et n'ésite pas a boosté encore les 2 dernieres avec de lengrais de croissance pendant le debut de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil. En fait, ceux sont mes 2 plantes qui sont sur le point de passer en floraison et les 3 autres doivent encore avoir au moins 10 jours de croissance...

 

mais bon, j'vais faire ce que tu as dis. Dans 5 jours, tout l'monde passe en floraison.

J'vais arroser les 3 plantes en retard avec de l'engrais et les 2 autres seront à l'eau.. ;-)

 

 

j'ai pas un super grand placard, j'ai un néon cool white et un autre dont j'me souviens plus du nom lol. 2*55 watt pour la croissance et 2*55 pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment décaler les départs, tu peux laisser ceux qui vont en floraison douze heure dans le placard, puis tu les sors et tu les cales dans le noir pendant douze heures, puis tu les remets dans le placard quand la lampe se rallume pour son cycle 18h

 

l'inconvénient, c'est que tu dois être là pour les enlever et le remettre. l'autre inconvénient c'est de trouver un endroit bien noir et aéré et à 20°, mais tout ça c'est à toi de voir si tu penses que ça vaut le coup ou pas de te galérer pendant dix jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais pensé à ta solution. Le soucis est que ds le placard, j'ai un néon pour la croissance.

 

Donc faudrait en plus que je jongle entre néons de croissance et néon de floraison... dommage que les journées ne fassent pas 36 heures lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, je peux éventuellement tailler les 2 grandes? Comme ça je les diminue un peu par la tete quitte à retarder ma récolte de 10-15 jours, j'suis pas à ça près.

 

ça peut etre une bonne idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.