Temperature ????

Messages recommandés

Salut tout le monde !! Voila j'ai dans mon placo 12 AK47 de serious seed dans le but de faire des plantes meres. Elles sont en hydro, dans des billes d'argiles depuis 3 semaines maintenant. Elle sont nouries avec toute la gamme Hesi. J'ai oublié elles sont en 18/6.......

Je me demandé a combien de degrés devait etre ma solution nutritive ???

Merci de vos reponses !!!

Invité remibag

coucou à toi,

je n'ait pas la réponse à ta question, mais je me posé la même.

Moi ma solution est entre 18 et 23°c car je suis en aero-hydro et que la pompe réchauffe l'eau.

En espérant que quelqu'un sache la température idéal ou a ne pas dépassé.

Je crois l'avoir lu sur le forum mais je ne retrouve pas.

bonne soirée

Alors la temperature idéeal pour la croissance des racines c'est 25°c mais a cette temperature tout les autres germes aussi se developpe rapidement donc parfois une possibilité de developper des alges et autres mauvais truc. Pour ma part ayant une gros bulleur pour le mouvement de l'eau et son odygenation je n'ai jamais rien eu de pareil, bon il est vraie que mes plant boivent en gros 2 litre d'eau par jour et j'en rajoute donc souvent ce qui maintient peut etre une proliferation moindre. Ah oui j'ai 5cm de large sur 30cm de long ou la lumiere peut attendre l'eau mais pas de probleme pour l'instant apres 1 mois et demi de culture.

Voila mais ont vous conseillera en effet une temperature plus basse mais il faut savoir que les plantes preferes une temperature plus importante au racine qu'au feuilles mais prefere encore plus un minimum de variation de temperature entre jour et nuit et entre eau et air. Tiré du bouqin "comment sur activer sa culture" ;-)

Cordialement votre,

JB.

Bonjour,

Voila j'ai dans mon placo 12 AK47 de serious seed dans le but de faire des plantes meres. Elles sont en hydro' date=' dans des billes d'argiles depuis 3 semaines maintenant. Elle sont nouries avec toute la gamme Hesi. J'ai oublié elles sont en 18/6.......

Je me demandé a combien de degrés devait etre ma solution nutritive ???[/quote']visiblement personne ne pense à un détail pourtant primordial, c'est que les plantes mères se conservent en terre ...

Cela reste néanmoins possible en hydro, toutefois je le déconseille vivement ! Je m'explique :

1) L'hydro est bien plus sujet à des variations de pH et d'EC que la terre, or pour conserver une plante mère en bon état, un maximum de stabilité est souhaité.

2) Des roots trimming (tailles des racines) sont impérativement nécessaires pour entretenir un bonsaï.

Cordialement

Vyking

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.