Probleme feuille

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous je suis novice en culture hydro en placard j ai planter il y a 1 mois de sa de la b52 tout c est bien passer jusqua il y a 2 semaine ou mes feuilles on commencées a jaunir j ai appeler le magasin ou j avais tout acheter il ma di que c t une carrence en azote et qu il fallai juste augmenter mes dose d engrais ce que g fai mais rien ne c passer. maintenant mes feuilles poussent directement jaune avec le bout qui est marron genre sec. j ai rappeler le mag qui m a di d acheter un humidificateur car mon place=ard devai etre trop sec. je ne l ai pas encore faire car cela coute 60 euro j aurai voulu d abord savoir si c etait bien sa . mon matos est un systeme hydro basic avec laine de roche mon engrais est la gamme hesi et ma lampe est une envirolite 129 watts . merci de votre aide j en ai bien besoin car en plus g l impression qu elle arrete de pousser.

Salut thieum76,

Déjà, sans me tromper, tu as vu ton budget "placard" au minimum si l'on considére ton matériel standard (ca suffit pourtant à faire de la ciulture sauvage, mais c'est soumis à plusieur aléas ennuyeux...dosage, eC, pH, humidité, Air, CO2, Temperature, etc.).

Utilises-tu les compléments Hesi ou as-tu acheté un kit avec Hesi Floraison et Croissance ou tu utilises aussi le complexe racinaire, le pk13/14 ou autre enzyme et supervit?

Si ce n'est pas le cas, je te les conseilles.

Par ailleurs, si ton systeme et un NFT ou une table à marée :

-> renouvelles-tu ton eau regulierement? L'as-tu purgée? (vidé le bac entierement et rempli avec un melange propre). Si ce n'est pas le cas, fais-le, tu as peut-etre des sels qui se sont formés dans le bac à force et ca detruit tout le milieu de culture (s'est exactement ce qui m'est arrivé).

Je ne pense pas que ce soit l'humidité. Si elles ont grandis jusque là, il n'y a pas de raison (meme si en grandissant elles pompent plus de CO2, elles se seraient atrophiés avant.).

Enfin si tes feuilles "fanent", genre elles brunissent et seches (sans vie), ce n'est pas un manque d'azote, mais soit un coup de chaud, soit un accés d'engrais (de l'eC). Il convient donc de purger son systeme quoiqu'il en coute, ca ameliorera forcement les choses.

Penses egalement à bien ventiler et a amener de l'air neuf.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.