Maugan 0 Posté(e) octobre 10, 2006 Partager Posté(e) octobre 10, 2006 Bien le bonjour CanaWeedeur, Voila mon tour de me lancer dans l'auto production ( j'ai du mal à patienter ^^ ) avec un GRO-TANK GT 205i. Et ma question est toute bête : Quelle taille me conseillez vous pour les cubes de laine de roche , ainsi que le nombre de plants à y dévelloper ? Je rappel les dimensions de l'engin au cas ou 69,5 cm en longueur , 38,5 en largeur et 18,5 en profondeur. Pour de la GrapeFruit. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binz 0 Posté(e) octobre 13, 2006 Partager Posté(e) octobre 13, 2006 Salut, Des cubes de LDR de 7.5*7.5 vont très bien. Après, tout dépend de la puissance de lumière que tu as et de la taille du placo mais avec le gt205, 5-6 pieds est un maximum. Fait attention également si tu pars de graine car il faudra supprimer les couillus et c'est loin d'etre évident avec ce système quand toutes les racines sont mélangées. L'idéal est de partir de boutures ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maugan 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2006 Merci pour la réponse Binz, Me voila équipé de cube de laine de roche 7.5*7.5*6.5 Et je part sur une base de 6 Pieds ( FemaleSeed donc pas de couillu j'espere au pire je penser les couper à la base du tronc, si je laisse les racines leur décomposition risquent de poser problèmes ? ) Je me pose encore quelques questions toutefois, Mes cubes sont pourvu d'un trou ( pour un bouchon ) mais pas moyen d'en trouver, enfin j'ai regarder plusieurs site internet qui n'en proposer pas. Je me rendrais demain dans un GrowShop mais j'y croit pas trop. ça pose un prb si je met la graine dans le trou ? ( 3,4 cm de profondeur ) Je suppose que ça risque de tiger mais a cette profondeur je ne pense pas que ce soit du suicide ? J'ai penser remplir le trou avec du coton mais j'ai peur que celui çi pourisse au cour des 3 mois de dévelllopement de la plante. D'ailleur pour la germination, j'ai lut qu'il fallait mouiller les cubes 24 h avant leur utilisation ( jusque la ça va ) mais je me pose des questions quand à la germination toujours ... Je met le gro tank en route tout de suite, ou bien j'attend que ça germe en humidifiant à l'arrosage manuel ? ( Je suppose que la laine de roche vu son pouvoir drainant ne devrait pas "noyer" la graine même avec le gro tank en route mais je préfère me méfier ) Pour la placo j'ai une 250 w MH/HPS Profondeur 51 cm, largeur 85 cm et hauteur 113 cm. Encore merci pour ta réponse Binz ;o) Ps : Pour les curieux voici l'Installation, avis très apprécié, bon ou mauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés