weedtek 0 Posté(e) octobre 9, 2006 Partager Posté(e) octobre 9, 2006 voila une question pour les pro je pense .comment rattraper le faites de ne pas avoir tamponner mes BA ? ( j ai lu le post qui en parle trop tard ) merci d avance :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) octobre 9, 2006 Partager Posté(e) octobre 9, 2006 Salut. Ben simplement en remplaçant les BA non tamponnées par de BA tamponées à condition que les racines le permettent. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedtek 0 Posté(e) octobre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2006 ben le probleme c est que deja j ai un flowgrow 510 xl donc tres gros bac (environ 60 70 de BA )et deuxieme je debute a peine ma culture . ca ne craint pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) octobre 10, 2006 Partager Posté(e) octobre 10, 2006 salut, le probleme avec les BA non tamponés c'est qu'elles relachent des ions dans la solution nutritive , faisant varier le ph et l'ec. mais ce phenomene tend à disparaitre au cours du temps , le passage de la solution nutritive entre les billes fait office de tamponage : prend soin de bien arroser toutes les billes ! tu peux verifier en mesurant et comparant l'ec et le ph de la solution nutritive avant arrosage et apres arrosage en etant passer par les billes et les racines :s'il y a des variantions c'est que les billes d'argiles ne sont pas encore neutralisées et qu'elles influencent la solution je te conseille donc de changer la solution nutritive plus souvent au debut et de bien suivre les evolutions de ph et d'ec! mais les plantes supportent sans soucis des variations importantes de caracteristiques de solution nutritive , le seul problème est qu'en fait on reduit la vitesse de croissance en s'ecartant des valeurs optimales ! bonne culture , tchao!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedtek 0 Posté(e) octobre 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2006 ok merci beaucoup mais c est vrai que j ai remarque qu il montait un peu moins au fur et a mesure du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés